News

Rodea the Sky Soldier sur Wii U nécessitera un apprentissage sérieux des commandes de vol

Le site Siliconera est revenu en détail sur cet aspect important du gameplay de Rodea the Sky Soldier.

News
Rodea est un robot soldat humanoïde doté de capacités de vol qu’il va abondamment utiliser dans l’histoire prévue par les studios Kadokawa Games/PROPE. Il n’est pas toujours évident les premières fois de manipuler son personnage avec une vue à la troisième personne dans les phases de vol et de combat aérien. Aussi, le site Siliconera, après avoir terminé le jeu en un peu plus de 10 heures, apporte quelques explications. À les entendre, le jeu ne s’adresse pas du tout aux joueurs novices.

Lors de ces phases aériennes, il suffit pour le joueur de pointer dans la direction où il souhaite se rendre et d’appuyer sur le bouton A pour avancer. Apprendre à utiliser le réticule de ciblage est très important pour maîtriser ensuite le gameplay du jeu. Le vol de votre robot humanoïde Rodea n’est pas illimité, une barre visible sur votre écran diminue au fur et à mesure de l’utilisation de cette capacité.

Heureusement, vous pouvez toujours vous réalimenter en vol en collectant des « Graviton », sinon c’est la chute. En cas d’urgence, il faudra rester au sol le temps que la barre soit rechargée. Parfois, ne touchez à rien après vous être calé près du guide de lumière jaune, Rodea pourra suivre ce guide lumineux et vous emmener là où vous vouliez aller.
Le bouton B sert à booster durant le vol ou lors du verrouillage d’un ennemi comme cible. Seulement, ce sera au détriment de votre jauge qui se videra plus rapidement. Le bouton Y servira à faire une ascension verticale mais aussi à effectuer quelques attaques. Par exemple, si vous appuyez sur Y tout en dirigeant le stick gauche vers le bas, vous ferez une attaque en piétinant vos adversaires. En bougeant l’un des deux sticks tout en appuyant sur ce bouton, vous pourrez éviter les attaques de vos adversaires.
Siliconera conseille de prendre son temps lors des deux premiers vols pour bien comprendre comment se déplace le héros et ainsi l’apprivoiser en douceur. Cependant, certaines plateformes ne seront pas toujours évidentes à atteindre car il n’est pas toujours facile de juger la distance. Il faudra parfois procéder par essais et erreurs, ce qui pourra exaspérer certains joueurs. Autre grief, les angles de caméras ne sont pas toujours judicieux, ce qui peut être piégeant.
Attaquez d’abord les cibles se trouvant au sol. Vos attaques vous coûtent de l’énergie, il faudra garder un œil sur votre jauge, parfois vous poser pour la recharger, ce qui implique d’avoir fait le ménage sur votre lieu d’atterrissage. Il faudra donc se montrer patient et méthodique. La première bataille contre un boss s’annonce d’un niveau relevé, vous devrez apprendre à percer son bouclier.

Rodea s’annonce comme un bon challenge pour les joueurs aimant la difficulté, pour les tireurs précis. La maîtrise du vol est un plaisir qui demande du temps pour s’investir dans le jeu. Ceux qui auront la main lourde sur la gâchette risquent de se retrouver en difficulté. Ceux qui surmonteront la prise en main, les effets de profondeur, les problèmes de caméra, la gestion du réticule, prendront du plaisir. Est-ce un appel à la clémence des futurs testeurs pour ne pas juger trop rapidement le jeu ? L’avenir nous le dira.

Rodea the Sky Soldier - Trailer 2 (FR)26/10/2015

Rodea the Sky Soldier sur Wii U et 3DS sortira le 12 novembre sur l’eShop et le 13 novembre en version boîte. La version Wii sera incluse à l’intérieur du boitier Wii U sous la forme d’un disque spécifique et d'une jaquette réversible.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Maître Yoda
TW101 style (chef d'oeuvre au passage).
Bomberem
10h pour finir le jeu? Ca fait peu je trouve pour un jeu Wii U (beaucoup trop pour moi en tout cas), ou alors ils sont allés au plus court et passés à côté de beaucoup de choses.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×