News Nintendo

L’achat d’une Wii U ce Noël 2015 : un bon investissement

Entre les bruits de couloirs concernant le système NX et le report de certains gros titres, certains se posent la question de la pertinence d’acheter la Wii U. Le responsable marketing de Nintendo UK, Chandra Nair, défend la Wii U qui reste à ses yeux un bon choix d’achat pour la fin d’année.

News
Chandra Nair est le responsable marketing de Nintendo UK. Dans une interview accordée au magazine MCV pour son numéro 852 du 16 octobre 2015, il rappelle que sa priorité reste la Wii U, et qu'il ne faut surtout pas croire que la page est déjà tournée : la Wii U reste un bon choix d’achat.

En défendant le line-up de Noël, il poursuit la promotion de la console de salon de Nintendo et relativise l’impact des retards de certains grands titres sur les ventes.

Selon lui, la Wii U est la console parfaite pour les joueurs avisés et pour la famille :


C’est un moment vraiment passionnant pour nous, car avec la Wii U, nous avons une console qui est devenue vraiment une proposition fantastique pour les familles et les joueurs avisés. Le potentiel a toujours été là depuis le début, mais maintenant nous avons un tel line-up de jeux de qualité que le nombre de titres de grande qualité, les must-have, ne cesse de croître. Mario Kart 8 reste populaire d'une semaine à l'autre, alors que le jeu est sorti il y a un moment maintenant. Quant à Splatoon, c'est une licence encore toute fraîche pour laquelle les enfants harcèlent leurs parents. Du coup, nous proposons ces deux magnifiques jeux dans un bundle qui devrait, lui aussi, être rapidement prisé. Nous allons déployer une grande campagne publicitaire pour promouvoir nos futures sorties, à la télévision en novembre et décembre, ainsi que sur les ondes radio en novembre.
Pour Chandra Nair, c’est évident, la console est selon lui une valeur sûre, on n’en attend pas moins d’un responsable marketing. Si l’on prend effectivement la liste des titres arrivant pour cette fin d’année et que l’on ajoute tous les hits déjà sorti sur la console, force est de constater qu’il y a du choix dans de nombreux domaines pour toutes les classes d’âge. La Wii U garde donc son potentiel d’attraction pour de nouveaux consommateurs.

En revanche, cette vision idyllique n’est pas obligatoirement partagée par les actuels possesseurs de la console et Chandra Nair est obligé de revenir sur les reports plus ou moins récents de Star Fox Zero et The Legend of Zelda Wii U pour 2016. Selon lui, ces reports n'auront aucun impact négatif sur les ventes de Noël :
Comme Miyamoto l’a dit une fois : «Un jeu retardé finit peut-être par être bon, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais». Les équipes de développement de Nintendo se concentrent pour créer les meilleures expériences de jeu possibles au lieu de se préoccuper de l’impact d’un retard sur les ventes de consoles. Nous savons tous que la création de titres comme The Legend of Zelda est une entreprise énorme. Tout retard conduit inévitablement à des déceptions parmi les fans. Mais les fans savent aussi que le résultat final en vaut la peine. Star Fox Zero a récemment été reporté au 1er trimestre 2016 et M. Miyamoto a exprimé ses excuses aux fans via un message sur Facebook. Mais de nombreux fans ont réagi de manière positive, heureux de dire que le jeu aura ainsi le temps nécessaire pour devenir aussi bon qu’il peut l’être. Ils sont aussi soulagés car ils auront le temps de sombrer dans des jeux d’aventure intenses tels que Project Zero et l’immense Xenoblade Chronicles X, la suite d’un JRPG culte. Nous avons aussi Mario Tennis: Ultra Smash et Animal Crossing: amiibo Festival, à destination des familles pour Noël. Beaucoup de nos clients ne peuvent faire l’effort d'acheter autant de titres sur un an, nous sommes donc dans une position enviable dans laquelle beaucoup de nos propriétaires Wii U ont encore à jouer à de nombreux classiques.
Puis pour enfoncer le clou, il termine :
Il y a toujours cette pensée très ancienne selon laquelle un éditeur doit sortir ses meilleurs jeux au mois de novembre, sinon il ne pourra compter sur aucun système vendeur pour le dernier trimestre calendaire, a-t-il souligné. Ce n'est plus le cas en ce qui concerne Nintendo, surtout depuis que notre public est particulièrement large. On s'efforce avant tout de sortir les jeux quand ils sont prêts, ce qui nous a permis d'ailleurs d'obtenir les meilleures critiques de l'industrie.
Cette dernière phrase est soulignée par la publication de cette publicité au sein du journal MCV.

Source : Nintendo Insider

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Krayo
En même temps, il est bien gentil, mais je le vois pas dire l'inverse...
Il faut être, je pense, réaliste : acheter une Wii U maintenant, ce n'est pas un bon investissement, surtout si c'est pour les jeux à venir.

Après ceux qui n'ont pas pu le faire avant et qui veulent jouer aux anciens titres, c'est une autre histoire, mais dire que c'est un bon investissement pour Zelda et StarFox...
Freytaw
Si Krayo, c'est un bon investissement. Il faut arrêter de toujours regarder les sois disant "jeux à venir" alors qu'on a déjà une paire d'heures (et d'argent) à prendre en compte avec les jeux déjà sortis. Les jeux mis en avant dans le catalogue sont plus que décent et peuvent largement justifier un achat à qui ne cours pas absolument comme un dégénéré aux tout derniers jeux sortis. En fait, y'a plein de gens comme ça, c'est fou ! Tout le monde n'a pas le temps de jouer à plein temps et de faire TOUT les jeux qui sortent constamment. Il y a consommateur et consommateur. Peut-être pas un bon investissement pour toi, mais pour beaucoup de gens patients (et enfants impatient), cela reste un beau cadeau de noël.
Krayo
Freytaw > Oui, c'est ce que je dis. Peut être maladroitement c'est vrai. Il est clair qu'acheter une Wii U pour les titres déjà sortis, l'investissement est très bon. Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut plus rien attendre de la Wii U dans les mois à venir. A moins que Nintendo surprenne (ils l'ont déjà fait) et me fasse mentir mais je n'y crois plus du tout.
Peppyto
Dur de parler de bonne investissement, quand on sait que Nintendo risque de remplacer la Wiiu en 2016.
Moi si je conseille d'attendre Noël 2016, la Wiiu sera sûrement à un prix plus abordable.
Nano13
Investir dans une wii u fin 2015, c'est comme investir dans une dreamcast en 2001, y a pas d'avenir.
dlt_f
Investir = mettre de l'argent et y attendre un retour sur investissement, donc se faire du fric ...
Je ne vois pas où est l'investissement quand on achète une console.

Sinon, acheter une Wii U est un bon achat. Il y a pas mal de bons jeux, pas chers en plus.
Si tu veux acheter tout le catalogue c'est sûr, y'en a un peu moins que sur les concurrentes.

Je n'ai pas besoin de parier sur le Wii U, y'a déjà ce qu'il faut comme jeux, et je n'ai pas assez d'argent et de temps pour tout acheter et jouer.

Et Zelda ...
ThibaultPN
dlt_f a écrit:Investir = mettre de l'argent et y attendre un retour sur investissement, donc se faire du fric ...
Je ne vois pas où est l'investissement quand on achète une console.


Le retour sur investissement => le profit mais ce n'est pas forcément se faire de l'argent. Car sinon tu n'achèterais jamais rien (sauf de l'argent). Même quand tu achètes du pain, tu investis dans du pain... avec comme retour... de quoi bouffer.

La Wii U a le catalogue qui se distingue de ses concurrents et dispose de jeux dont on ne retrouve pas de semblables ailleurs. Donc soit on aime ce genre de jeux (Splatoon, Mario Kart 8) et dans ce cas on a un "super" pack pour nous, soit on n'aime pas ça et on trouvera son bonheur ailleurs (sur la nouvelle génération ou même l'ancienne qui dispose d'un catalogue beaucoup plus important et moins cher).

Cette fin d'année me semble surtout poser problème pour ceux qui ont déjà la Wii U depuis 3 ans et qui se retrouve sans Zelda ni Star Fox... Ca c'est beaucoup plus dommageable.
Gabashan
Perso, je ne sais pas si c'est un bon investissement parce qu'elle est encore à un prix élevé rapport Prix/line up, mais j'ai bien l'intention d'acheter le pack mario kart/splatoon à 309€ chez micromania.

j'ai une PS4 et un bon pc gaming, alors c'est plus pour le gameplay Nintendo & les jeux existant que j'ai envie de m'amuser !

C'est le gros défaut des PS4 et ONE, c'est beaucoup des jeux solo et très élaboré gamer avertis, avec aussi beaucoup de jeux indépendant & le prix des jeux neuf 70€ en moyenne.

je trouve que ce qui me motive c'est l'aspect familiale, quand je regarde les vidéos de Mario maker, cela me donne tout de suite envie .....
Nano13
C'est vrai que le mot investir n'est pas adapté.
dlt_f
En fait, le mot "investir" doit plutôt être remplacé par "placer ses espoirs en" lol
Mais c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose à attendre de la Wii U, mais quand on est bien conscient de ça et des jeux existants et les restants à venir : oui, c'est un bon "investissement" :-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×