• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rocket League Disponible sur Switch

News Rocket League (Switch)

Rocket League et le cross plateform avec Nintendo

Rocket League, c'est le mélange entre du football et des voitures. Avec la sortie de la Switch de Nintendo et les ventes du jeu sur d'autres supports, l'envie d'un cross plateform avec la console du géant japonais s'est fait plus que présente.

News
Rocket League vient d'avoir deux ans et pour l'occasion, plein de nouvelles choses arrivent. Mais ce qui intéresse le plus les joueurs, c'est de pouvoir s'affronter avec les possesseurs de Switch. Le cross-plateform est possible entre la plupart des supports, à l'exception d'un Sony très enclin à vouloir ne pas faire comme les autres. Et pour Nintendo, cette fonctionnalité est bien loin d'être exclue au contraire, comme le dit le vice président de Psyonix, Jeremy Dunham :
Nintendo a été très ouvert, nous donnant les ressources dont on avait besoin, répondant à nos questions, nous autorisant à faire du cross-plateform, ce qui était très important pour nous et ils n'avaient aucun problème avec ça. Ce fut ma toute première question posée. Je leur ai dit : "Si on en vient à le faire, est ce que vous nous laissez faire du cross-plateform?" Et ils nous répondu que si c'était important pour nous, alors on fera du cross-plateform. Il n'y avait pas la moindre hésitation.
Voilà qui va faire plaisir aux joueurs. Rocket League continue de progresser et ne semble même pas ralentir, avec plus de 33 millions de joueurs enregistrés à ce jour. Désormais, les joueurs sur Switch pourront s'affronter avec les joueurs PC et Xbox. Mais par rapport à d'autres versions, comme des versions portables ?
Au tout début, lorsqu'on a sorti Rocket League la première fois, beaucoup de gens nous demandaient à propos de versions mobiles. Ils le voulaient sur PSVita ou téléphone. Mais le besoin de jouer en multi sur internet avec ce genre de plateformes était un gros problème pour nous. Mais maintenant qu'on a deux ans d'expérience avec le système, et qu'on possède tous une Switch nous-mêmes et qu'on sait ce qu'il en est, on est pas trop inquiet à propos de l'expérience en ligne. On a assez d'outils et de garanties en place pour être sur que si vous jouez à Rocket League en multi via internet, on sera capable de supporter la situation et de garder les joueurs contents.
Autrement dit, Rocket League a de beaux jours devant lui. Et ces jours seront meilleurs le jour où Sony se décidera à accepter le cross-plateform avec Microsoft et Nintendo.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maianico
Sony n'acceptera pas je pense.
Une partie significatif des acheteurs ps4 l'achètent uniquement pour la communauté : ils veulent jouer à COD, battlefield ou fifa et leurs amis ont la ps4.
Le cross plateforme nuirait au business de Sony et ils le savent.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×