News

Revolution : un lancement global

News
Le site d'informations MCV indique dans une de ses news d'aujourd'hui que Nintendo pourrait calquer le lancement de la Revolution sur celui de la XBox 360, à savoir un lancement global sur tous les continents à la fois.

Frapper fort, voilà ce que Nintendo va devoir faire pour rester dans la course lors de la sortie de sa toute prochaine console de salon, nom de code Revolution (eh oui, ce n'est qu'un nom de code, même si on a tendance à l'oublier !)

Selon MCV, qui cite d'autres sources online sans préciser lesquelles (cube3d? hmmmm...), indique que Nintendo pourrait faire comme Microsoft, et sortir sa console sur tous les marchés à la fois. Ceci devrait avoir lieu en juin 2006, même.

Reste que MCV doute de cette possibilité, indiquant en fait qu'un lancement en septembre 2006 est plus plausible...

Nintendo se garde bien du moindre commentaire, et on n'attend en fait pas plus d'informations sur la Revolution avant janvier 2006, Nintendo nous a d'ailleurs habitué à une petite conférence bien salée au mois de janvier, depuis maintenant deux ans !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

II Kratos II
Il faut que le line up soit excellent pour que la console marche dès ses débuts.
hde226868
Un lancement mondial si tôt...

Je ne dis pas que c'est impossible, ça pourrait être, mais si est le cas, Nintendo doit dévoiler vite ses jeux en développement et ceux qui seront disponibles au lancement, expliquer comme ça va functionner le OnLine, comme marchera le télechargement des anciens jeux et toutes les characteristiques de la machine.

Moi je pense que c'est improbable, pas seuelment parce que c'est Spong qui l'a dit (et qui, je rappelle, avait dit aussi que Mario 128 aurait été présenté lors du TGS avec la manette de la Revolution), mais aussi parce que je pense que les développeurs n'ont pas eu le temps suffisant pour un support fort au lancement de la machine (à moins que, comme Iwata l'a dit plusieurs fois, les jeux sur Revolution sont vraiment si faciles à développer).
Navet l'épouvantail
Un lancement mondial peut etre un atout comme un handicap, s'il n'est pas géré correctement.

Je pense qu nintendo a intéret à observer de près le lancement de la 360 afin d'en tirer des conclusions et décider ensuite de la meilleur chose à faire, ce qui reviendrait à nous annoncer ce qu'ils comptent faire en janvier, durant la dite conférence salée ^^
[pseudanonyme]
Pour le Online,Iwata n'avait pas dit qu'on aurait des infos en Octobre?Ou ibne c'était pour le online de la DS?
Je sais plus....

Enfin,je trouvent qu'ils devraient dévoiler quelques chose avant le lancement de la 360 quand même...dévoiler autre chose...
sabartch
une sortie simultanée dans le monde entier ? ca serait bien tout de même, tout le monde en profite en même temps...
L'Europe ne serait pas la dernière servie :-D
Big N
oui je pense comme toi qu'il vont surement nous montré qq chose avant la sortie de la 360 pour que tout le monde parle de sa et "oubli" la sortie de la 360(comme un petit peu comme les info sur la DS lors de l'XO5) je pense que c'est un bon coupt marketing en se qui concerne la sortie une sortie aprés l'E3 sera trés plosible car on aura plein d'info sur les jeux et on saura tout.
darklink60
Mystères et boules de gommes, on sera fixé au mois de janvier j'espere qu'ils montreront un apercu des jeux.
tenuo
Tout le monde peut faire ce genre de news , on peut en dire de même avec la PS3. Le problème de la PS3 c'est que malgrés le prix la demande risque d'étre forte et que ça peu poser problème au niveau du nombre de consoles disponible à la sortie en cas de sortie mondial
-nintendophile-
:pow:
oh non pas en juin car j'aurais pas encore assez de sous pour m'acheter la révolution et un je avec mais bon ça ferait des heureux
par contre en septembre j'aurais les sous
j'espère que nintendo communiquera le prix de la revolution et de ses bien avant qu'elle sorte
les jeux devraient restés à 60 euros car sur XBOX 360 la plupart des jeux couteront encore 60 euros donc si nintendo veut etre le moins cher ils devraient laisser ce prix

8) membre des nintendophiles 8)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×