Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Révision de la Nintendo Switch : le nouveau processeur testé

Le experts de la high-tech de Digital Foundry ont fait passer une série de tests au nouveau processeur Tegra X1 qui écuiqpe la révision de la Nintendo Switch classique.

News
La révision de la Nintendo Switch est plutôt d'ampleur et les consommateurs qui vont acheter la nouvelle console dès maintenant vont pouvoir bénéficier d'une console dotée d'une meilleure durée de vie des batteries. Mais ce gain de performance se doit notamment au processeur Mariko, le Tegra X1, qui équipe la console. Le site Digital Foundry a procédé à une série de tests pour mettre ce nouveau processeur à l'épreuve, mais aussi pour analyser la durée de vie des batteries et la qualité des écrans.

The New Nintendo Switch Review: 'Mariko' Tegra X1 Tested In Depth!22/08/2019

Quelles sont les conclusions de cette vidéo ?

Pour commencer, la vidéo nous présente le contenu du packaging, et on constate que l'organisation du pack et le contenu est absolument identique, qu'il s'agisse de la version classique originale ou de la version révisée. Ainsi, les adaptateurs secteur sont tout-à-fait compatibles d'une révision à l'autre, et on peut déplorer l'aspect un peu cheap de la station d'accueil.

L'analyse constate une réelle différence au niveau de la qualité de l'écran avec ce nouveau modèle, ce qui va dans le sens du constat réalisé par un autre YouTuber dans une autre vidéo et dont nous avons parlé ici. Dans cette nouvelle vidéo, le journaliste évoque une couleur un peu bleue que l'on constate sur la capture ci-dessous :
En termes de performance du processeur, on constate un réel gain d'efficacité. Le jeu Fast RMX est utilisé pour réaliser ces tests, dans la mesure où le jeu est un sacré solliciteur du processeur, puis The Legend of Zelda: Breath of the Wild. qui a été utilisé pour réaliser le test de durée de vie de la batterie : BotW a ainsi duré un peu plus de 5h, quand la Switch originale s'est éteinte au bout d'un peu plus de 3 heures. C'est 64% de temps de jeu en plus, ce qui est très appréciable.

Le même test réalisé avec le contraste réglé au plus fort révèle aussi d'intéressants résultats : 2h25 pour la Switch classique, et 4h18 pour la révision de la Switch classique. La conclusion de ces tests est simple : le Tegra X1 est absolument plus performant que le Logan qui équipait la première version de la Switch.

Les autres tests exécutés ensuite confirment que la révision de la Switch offre une performance proche de la Switch originale, notamment en termes de frame rate, même si on peut constater une meilleure régularité du nouveau processeur, c'est presque invisible à l'oeil nu.

On aurait pu espérer, termine la vidéo, que Nintendo profite de cette révision pour renforcer par exemple le petit pied qui permet de jouer en mode table avec la Switch : c'est toujours un bout de plastique un peu cheap qui fait office de soutien. Par ailleurs, le journaliste aurait adoré pouvoir constater une amélioration du Wifi, mais il n'en est rien, apparemment, avec cette nouvelle révision de la Switch classique, ce que confirme la déclaration de Nintendo à la FCC au sujet de la communication sans-fil de sa console.

C'est donc une analyse technique très intéressante qui nous est proposée par Digital Foundry dans cette vidéo, en s'appuyant sur des données factuelles précises qui permettent de constater qu'en effet, le processeur Tegra X1 qui équipe la console dispose de solides améliorations grâce au fait qu'il soit plus petit, plus froid et plus puissant, qui permettent à la nouvelle Switch de bénéficier d'une durée de vie des batteries largement augmentée sans modifier les batteries proprement dites (40310 Mamp), quels que soient les jeux utilisés, de Zelda à Fast RMX en passant par Résident Evil Révélations.
Rappelons que la Nintendo Switch Lite, qui sortira le 20 septembre prochain, sera elle aussi équipée du même processeur Tegra X1, ce qui est donc de très bon augure quant à la durée de charge d'une batterie grâce à la performance du processeur Mariko.

Source : YouTube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

rilax1010
A propos du petit pieds, c'était justement qu'il soit facile à s'éjecter afin d'éviter de casser la console si on force dessus, non ? Je ne pense pas qu'il y ait de but de le renforcer. Mais personnellement j'utilise un accessoire tiers, car plus stable.
jojooo666
Dans Zelda, on voit quand même que les performances sont meilleures sur la nouvelle! Le framerate tient les 30fps dans la forêt Kokiri alors que l'ancienne chute à 20!

Toutes ces petites améliorations me font hésiter...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×