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Retro Studios investit 530 000 dollars dans l'expansion de ses locaux
Sans doute la plus grosse info de ce vendredi 30 octobre, le studio texan à l'origine des derniers Donkey Kong Country et désormais en charge du développement de Metroid Prime 4 voit les choses en grand en projetant d'étendre ses bureaux.
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Mise-à-jour : le service de renseignement Intelligence360 précise que Retro Studios va agrandir ses propres locaux plutôt que de construire de nouveaux pour un montant qui s'élève finalement à 530 000 dollars pour 3 470 m².
D'après Video Games Chronicle qui aurait repéré des données publiées par le service de renseignement américain Intelligence360, Nintendo et Retro Studios seraient effectivement sur le point de débourser pas moins de 500 000 dollars pour la construction de nouveaux locaux mesurant près de 3 716 m² pour accueillir une équipe de développeurs toujours grandissante et ayant déjà recruté un bon nombre de vétérans de l'industrie.
Si l'objectif premier de cet investissement serait de peaufiner d'avantage le développement de Metroid Prime 4 qui se veut de plus en plus ambitieux, on peut aussi suggérer un autre but qui serait la disposition d'un meilleur management.
Car aussi talentueux soit Retro Studios, il faut reconnaître que la gestion de ses équipes n'est pas son fort, depuis les balbutiements de leurs premiers projets (coucou Raven Blade) qui mèneront finalement au développement intense du premier Metroid Prime jusqu'à la sortie de Donkey Kong Country: Tropical Freeze qui entraînera par la suite une grosse période de blanc pendant laquelle le studio n'aura produit qu'un portage de son dernier jeu pour la Nintendo Switch.
Quoi qu'il en sera, avec de nouvelles grandes pointures qui continuent de s'ajouter aux rangs du studio basé à Austin, l'avenir de Metroid ainsi que celui de Donkey Kong Country s'annoncent sous de bien beaux auspices.
Si l'objectif premier de cet investissement serait de peaufiner d'avantage le développement de Metroid Prime 4 qui se veut de plus en plus ambitieux, on peut aussi suggérer un autre but qui serait la disposition d'un meilleur management.
Car aussi talentueux soit Retro Studios, il faut reconnaître que la gestion de ses équipes n'est pas son fort, depuis les balbutiements de leurs premiers projets (coucou Raven Blade) qui mèneront finalement au développement intense du premier Metroid Prime jusqu'à la sortie de Donkey Kong Country: Tropical Freeze qui entraînera par la suite une grosse période de blanc pendant laquelle le studio n'aura produit qu'un portage de son dernier jeu pour la Nintendo Switch.
Quoi qu'il en sera, avec de nouvelles grandes pointures qui continuent de s'ajouter aux rangs du studio basé à Austin, l'avenir de Metroid ainsi que celui de Donkey Kong Country s'annoncent sous de bien beaux auspices.
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