News Sony

Résultats : Sony aussi voit rouge

News
Moins exceptionnel que chez Nintendo, un résultat négatif n'en est pas moins symptomatique que quelque chose ne tourne pas rond dans le secteur du jeu vidéo. Il semblerait en effet qu'outre Nintendo, Sony soit lui aussi en difficulté, avec des pertes pour l'année qui pourraient être de 1.1 milliard de dollars !

Reuters rapporte en effet que les prévisions de Sony sont désastreuses pour l'année 2011-2012. Après tout, cela ne serait que la 4e année de pertes pour le géant japonais de l'électronique, qui doit faire face à de grandes difficultés financières dans certaines de ses divisions, comme la division TV qui a perdu 2.2 milliards de dollars.

En passant d'un profit de 60 milliards de Yen à une perte de 90 milliards de Yen, Sony a surpris tout le monde, un peu comme un certain Premier Ministre grec cette semaine. La réaction a été aussi rapide que l'information était violente : le titre Sony a perdu 6.8% en une après-midi.

Sony n'est pas que le fabricant de la Playstation, c'est aussi un fabricant de TV (Bravia), d'ordinateurs (Vaio), et même de tablettes tactiles. Alors que Philips vend ses divisions pour se recentrer sur certains créneaux porteurs comme la santé, Sony essaie de corriger le tir, et annonce un plan pour ramener sa division TV (déficitaire depuis 8 ans).

Comme Nintendo, l'action Sony a beaucoup souffert en 2011, perdant la moitié de sa valeur. Sony a semble-t-il plus souffert que d'autres du tsunami du mois de mars, et on se souvient du piratage dont a souffert la Playstation 3 au printemps, qui a eu des effets lourds de conséquence pour le fabricant.

Reuters, qui détaille le bilan de Sony, ne mentionne toutefois pas le rôle de la division Sony Computer Entertainment, qui gère la Playstation 3 et la PSP/PS Vita.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Shiu
Ca sent le méga topic à troll :/
Quizzman
Bof, pas tant que ça.

En dehors du fait que Sony n'invoque pas le Yen a tort et à travers pour justifier ses mauvais résultats.

Qu'ai-je faaaaaaaaaaaaaiiiiiiit ??? [s'enfuit en courant]
AHL 67
Image
Cette fois il aurait mieux valu éviter... :lol:
mheishiro
PN fait des news sur Sony maintenant?
Enfin, PN fait des news sur Sony qui va mal :O

Bon, sinon, histoire de combler le manque de news chez Nintendo, quelques jeux sont sortis récemment sur les autres consoles.Jouez-y et proposez les tests tant qu'à faire :@
flammen
C'est pour essayer de se rassurer qu'ils font cette news :)
Surtout que du coup dans cette news ils ne savent même pas ce qu'il en est de la division jeu vidéo de Sony...ce qui nous intéresse quand même ici.
Bref, affligeant.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×