News

Résultats : Koei sur la 3DS

News
Le CEO de Kenji Matsubara a été interviewé par le quotidien nippon Nikkei, des propos que rapporte le blog Andriasang.

Tecmo Koei a lui aussi eu une année 2009 difficile : avec un chiffre d'affaires de 34.5 milliards de Yen (environ 300 millions d'Euros, mais ça change vite en ce moment !), Tecmo Koei a dégagé un profit opérationnel de 600 millions de Yen (environ 5 millions d'Euros).

Bref, des résultats décevants, dont le CEO du groupe prend la responsabilité : certains jeux n'ont pas connu la popularité promise, tel Samurai Warriors 3 qui n'a pas réussi à atteindre le cap des 500 000 exemplaires quand les deux précédents volets ont fait un million et 600 000. Fist of the North Star (Ken le Survivant) a quant à lui eu son heure de gloire. Sans lui, l'année aurait été catastrophique.

A l'occasion de la diffusion des résultats, il a parlé de la 3DS, sans dire si Tecmo Koei serait de la line-up de lancement. Le journaliste lui a demandé qui était la cible de la 3DS :
'on n'a pas de trace de ventes de jeux 3D, alors je n'en sais rien. Néanmoins, je pense qu'il sera plus accepté par les joueurs que par le grand public. Quand vous mettez quelque chose de nouveau sur le marché, c'est d'abord les joueurs traditionnels qui vont le trouver intéressant, et il va aller grandissant ensuite. Je pense que les joueurs de DS qui aiment les choses nouvelles et les grands joueurs qui n'ont pas de DS seront les premiers à l'adopter. Après ça, tout dépendra du contenu.'
Source : AndriaSang

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×