News

Résultats du premier trimestre : Capcom

News
Capcom est un des acteurs majeurs du monde vidéoludique, et ce, sur toutes les consoles de l'actuelle génération, qu'elles soient de salon ou portables. C'est pourquoi les résultats du premier trimestre de l'année fiscale en cours sont assez importants pour connaître un peu l'évolution du marché malgré la crise qu'il subit.

Et le moins que l'on puisse, c'est que l'éditeur tient bon ! En effet, en termes de chiffre d'affaires ce ne sont pas moins de 19,49 milliards de Yen (143,6 millions d'euros) qui ont été dégagés par Capcom, ce qui correspond à une hausse de 19,2% par rapport au premier trimestre de l'année dernière (16,35 milliards de yens soit 120,6 millions d'euros).

Cependant, malgré des bénéfices opérationnels en hausse de 23% sur une année (3,66 milliards de yens soit 27 millions d'euros), les profits nets subissent une légère chute de 6,4%. Ils passent en effet de 2,38 milliards de Yen (17,5 millions d'euros) au premier trimestre de l'année dernière à 2,23 milliards (16,4 millions d'euros) pour cette année.

Bien sûr, Capcom doit cette excellente santé à des titres comme Resident Evil 5 qui s'est vendu jusqu'à présent à 5 millions d'exemplaires dans le monde, Monster Hunter Freedom Unite distribué à 3,5 millions d'unités uniquement au Japon, Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth mais aussi Sengoku Basara : Battle Heroes.

D'autres titres n'ont pas su tirer l'éditeur vers le haut comme Bionic Commando par exemple. En ce qui concerne l'avenir, on ne s'inquiète pas trop car avec des jeux comme Monster Hunter Tri qui vient de sortir au Japon, la longévité dans les charts de Resident Evil 5 et les sorties prochaines chez nous de Resident Evil : The Darkside Chronicles et de Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth, Capcom n'aura pas trop de soucis à se faire...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×