News

Resident Evil accueilli comme un roi

News
Le premier volet de la série Resident Evil récemment ré-édité sur Gamecube, a connu un parcours légèrement décevant au Japon, avec un peu plus de 200 000 unités vendues contre 400 000 espérées. On ne peut pas parler de bide total, mais il est vrai qu’on s’attendait à un destin tout autre.

Après être sorti aux Etats-Unis avec nettement plus de succès, le jeu devrait arriver chez nous au milieu du mois de Septembre, le 13 selon le dernier calendrier de Nintendo, le 12 selon les plannings officiels et surtout plus récents d’ EA et EA Games.

Ainsi, pour promouvoir leur titre, Capcom Eurosoft vont installer une campagne marketing digne d’un grand jeu, avec des spots de pub à la télévision (ouah !), des pages de pub dans les magazines spécialisés ou non (incroyable !), des panneaux publicitaires dans les rues (insensé !), des e-mails directement envoyés à tous les fans de Resident Evil (superbement merveilleux !), des sites web dédiés à l’univers du jeu (jamais vu auparavant !), un site internet parodique et plutôt intéressant : www.adultsgetscaredtoo.com, et plein d’autres trucs qui font que vous allez faire des remarques exagérées entre parenthèses.

La campagne dans son ensemble devrait commencer approximativement 4 semaines avant la sortie du jeu et devrait se poursuivre deux mois après, histoire de marquer les esprits comme il se doit.

Il est vrai que le jeu est vraiment attendu chez nous, les magasins spécialisés dédieront donc des têtes de gondole et des emplacements dans les vitrines comme à chaque grande sortie. Voici ce qu’a déclaré David Miller, directeur du marketing chez Capcom Eurosoft :

" Quand Resident Evil sorti la première fois, c’était un titre innovant qui donnait naissance au genre du survival horror. Aujourd’hui, six ans après, Shinji Mikami, la force créatrice derrière la série, a pris le temps pour ré-inventer sa pièce maîtresse originale".

Et terminons par les déclarations de David Gosen, directeur de Nintendo of Europe : " C’est une nouvelle fantastique pour les fans de Nintendo de voir que Capcom développe sa série Resident Evil exclusivement sur Nintendo Gamecube. Cela montre que le Gamecube est la console du choix pour tout le monde ".

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×