• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Animal Crossing: New Horizons Disponible sur Switch

News Animal Crossing: New Horizons (Switch)

[Rappel] Rendez-vous à 15h pour un Animal Crossing Direct !

Nintendo a annoncé la diffusion d'un Animal Crossing Direct exceptionnel, consacré évidemment à Animal Crossing: New Horizons !

News
À un mois de la sortie du jeu, il est grand temps de lever le voile totalement sur Animal Crossing: New Horizons qui est resté très mystérieux depuis sa présentation à l'E3 en juin dernier.

Nintendo l'a bien compris et c'est pour cela qu'aura lieu un Animal Crossing Direct ce jeudi 20 février à 15h (heure de Paris !).
D'une durée de 25 minutes, ce Direct à suivre sur YouTube devrait être l'occasion de découvrir quelques unes des nouveautés du jeu qui semble beaucoup tourner autour du crafting d'objets, là où les précédents titres avaient davantage mis l'accent sur les galeries commerciales pour meubler sa maison.

Nous espérons également retrouver d'anciennes figures de la série qui sont pour le moment restées absentes des diverses images du jeu. Une pensée pour Thibou et son musée !

Rendez-vous donc ce jeudi, à 15h pour découvrir toutes les nouvelles informations concernant Animal Crossing: New Horizons, à un mois de sa sortie sur Nintendo Switch !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

JohnCrichton99
Super ils ne pouvaient pas communiquer sur une date pour un direct normal également histoire de ne pas frustrer les gens qui n'en ont rien à battre d'Animal Crossing ?

Ou alors ils n'ont vraiment rien d'autres à part Xenoblade en mai...
wiidefender
Techniquement, Nintendo peut faire un Nintendo Direct classique jusqu'à fin mars s'ils le souhaitent ! Ca sera pour communiquer sur les sorties du nouvel exercice fiscal qui commencera au 01/04. Donc soit patient
bahascaux
Wiidefender, tu as raison, même si commercialement il faut au moins 3 mois entre une annonce et sa sortie, donc plus le ND général sera tard, plus les jeux arriveront tard aussi.

A part attendre on peut pas faire grand chose, mais c'est vrai que c'est pas cool de la part de NIntendo de ne faire que de la communication jeu par jeu depuis des mois. Car fatalement ce genre de présentation intéresse moins de personne que des présentations générales. Je ne suis pas contre les ND spécifique, mais s'ils avaient plutot fait un général puis un AC, tout le monde y aurait trouvé son compte.
Fersen
J'attend avec impatience ce nouveau Animal Crossing ; ma femme et ma fille aussi. Mais ce genre de ND, centré sur un seul jeu, ne m'enthousiasme pas plus que ça. On a généralement trop d'information (genre Smash Bros et sa demi heures pour présenter un nouveau perso) et finalement, je trouve que ça gâche le plaisir de la découverte lorsqu'on tiens le jeu en main.

Ceci dit, c'est vrai que ça manque d'un vrai ND de 40 minutes où l'on présente les jeux à venir jusqu'à la rentrée. Animal Crossing a un gameplay bien rodé, connu des joueurs et la présentation du dernier ND suffisait amplement. Y-a-t'il suffisamment de nouveauté pour tenir les 25 minutes ?
wiidefender
@bahascaux oui absolument, je suis d'accord avec toi. Après, je n'ai pas vraiment l'impression que Nintendo cherche a faire un gros coup de boost de sorties first premier trimestre (enfin second pour nous) mais qu'il se réservent certainement pour faire un très très gros second semestre (pour nous cette fois) afin d'avoir du gras assez frais pour la fin d'année (je rappel l’échéance dans next gen Sony et Microsoft).

Avril 2019 => rien en dehors d'un Kit Labo, mai 2019 => rien, juin 2019 => Mario Maker 2... Ca leur laisse le temps d'annoncer un titre "majeur" pour juste avant l'E3 et respecter ces 3 mois !
bahascaux
Wiidefender: je ne sais pas trop si Nintendo va réellement tenter un gros truc pour contrer la next gen, car c'est le genre de chose un inarrêtable. Après oui on voit bien qu'ils ne semblent pas miser grand chose sur le printemps, et là avec le coronavirus c'est encore plus le cas, à quoi bon lancer des grosses cartouches si derrière la fabrication et distribution ne suit pas.
wiidefender
le printemps est un peu toujours pareil avec eux, y'a jamais eu grand chose de majeur sur cette période. Après, concernant le lineup de fin d'année face aux next-gen, je pense que Nintendo va quand même aligner du lourd.

J'irais pas jusqu'au parie mais clairement, je vois bien le BotW2 déjà au minimum et je sais pas pourquoi mais j'ai comme dans l'idée qu'ils ont fait beaucoup de schedule-holding (comme ils savent si bien le faire) sur pas mal de gros titres justement à destination des 3 mois avant et après le lancement des next-gen.

Je sais pas pourquoi mais ca sent au minimum des titres très vendeurs comme Zelda (presque certain); DK (je suis persuadé qu'une suite est déjà dispo) et pourquoi pas un nouveau Mario (me semble qu'une grosse rueur y'a plusieurs années faisait mention d'un Galaxy3 finalisé) et je vois bien ca pour le dernier trimestre 2020 suivi de quelques cartouches fanbase pour le premier trimestre (genre Bayo3 et Metroid Prime 4).
bahascaux
Autant je comprends l'idée qu'il faut un line up d'une certaine qualité pour maintenir les ventes, et faire que la machine reste à la mode jusqu'à sa fin de vie, Mais ce qui concerne le lancement de la Nextgen, et je parle vraiment du lancement, j'ai du mal à voir la menace.

Ça reste mon point de vue, pour moi l'achat d'une machine à 400 ou 500 balles sur la base de promesse et de peu de concret, ça s’improvise pas. La majorité de ce qui vont sauté le pas seront soit les gros fans des marques respective, soit des joueurs occasionnel qui voudront frimer sur les réseaux sociaux avec le nom de la machine en hashtag.

On sait que comme à chaque fois les lineup proposeront 15-20 jeux dont la majorité seront cross-gen, surtout que l'on peut rajouter le fait que comme les machines devraient être retrocompatible, on est pas forcement obligé de se jeter sur la nextgen. Sans compter que par exemple MS a déclaré officiellement que toutes les exclus à venir sur les 2 prochaines années seront, cross-gen. Donc en partant de ce point, rien n'empêche un joueur X1 de se prendre par exemple le prochain Halo tout en achetant Bayo3 ou Xeno remake.

Et de l'autre coté on peut aussi se dire que vouloir donner le change, c'est perdre en rayonnement, 2 machines concurrente vont arrivées, avec toute la com, à quoi il faut rajouter tous les tiers qui vont pousser les machines, donc si en plus tu as toutes les grosses licences exclus concurrentes, le bénéfice ne sera pas si grand. Alors que derrière on sait qu'une fois lancées, et la com retombée, les consoles vont galérer pendant des mois avec uniquement des portages de multi-support cross-gen, et je pense que c'est là que Nintendo a un coup à jouer, avec du Zelda ou un autre gros truc.


Pour moi Nintendo va faire un gros line up de Noel, comme chaque année, dans la continuité et non en vue de la concurrence, mais pour répondre aux très grand public qui achète majoritairement à Noel.
wiidefender
En fait la problématique de l'arrivée des next-gen n'est pas sur la base présente mais surtout sur la base à venir. La sortie de ces machines va obligatoirement mettre un coup aux ventes de la Switch sur la fin d'année.

Pour moi, Nintendo doit attirer le public cette année encore en priorité sur sa console en proposant des licences fortes qui feront basculer l'acheteur lambda dessus et non dayone sur les nouvelles machines. Après, SONY aura pas de soucis avec la base de dayoneurs FIFA/CallOf comme à chaque fois mais il faudrait limiter l'impact de l'achat familiale parceque le petit Dylan veut la dernière Sony pour jouer avec son frère Gabin ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×