• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 20 fans

The Legend of Zelda : Skyward Sword Disponible sur Wii

News The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)

Reggie sur le futur de la Wii et Zelda

News
Hier, on apprenait que Reggie était plein d'espoir pour la Wii, mais il nous manquait encore la teneur de ses propos.

IGN lève le voile sur cette conversation avec le Président de Nintendo of America. Il faut dire que si on ne s'ennuie pas sur portable - avec la sortie de Pokémon le week-end dernier et de la 3DS à la fin du mois, sur Wii, c'est une toute autre histoire.

Dans une interview avec IGN dont vous pouvez voir le premier extrait ci-dessous, Reggie explique qu'une console, normalement, voit ses ventes décliner à partir de la première année. Seules trois consoles ont réussi à briser le mauvais sort : la GBA (avec la GBA SP), la DS (avec la DSL et la DSi/XL), et la Wii, qui a réalisé ses meilleures ventes au cours de la 3ème année. On notera, ajoute-t-il, que la 4ème année de la Wii a été meilleure que sa seconde année, et que c'est la seule console à s'être vendu à plus de 7 millions d'exemplaires 3 années de suite. 35 millions de consoles plus tard, la Wii va super bien, conclut-il.

Quand on lui demande comment se positionne la Wii face à Kinect et PS Move, Reggie explique que le logiciel continue à faire la différence. Le prochain exemple sera The Legend of Zelda : Skyward Sword, un jeu qui utilise la détection de mouvements dans un jeu d'action traditionnel. Oui mais… à part Zelda, à quoi allons-nous jouer sur Wii ?

À cette question un peu difficile, Reggie explique que Nintendo a dû se préparer à lancer la 3DS ainsi que Pokémon Noir et Blanc. C'est du boulot, tout ça, et c'est sans doute ce qui donne le sentiment qu'il n'y a rien sur Wii. Mais il tient à nous rassurer : du contenu arrive sur la console, le tout est de savoir lequel et de savoir quand les joueurs pourront y jouer sur la Wii ! Reggie indique que Nintendo devrait sortir de nouveaux jeux avant l'E3, et nous donner des infos sur de nouveaux pendant l'E3.

On sait que 2011 est l'année du 25ème anniversaire de Zelda, et IGN demande quelques précisions au sujet de cette célébration : il reprend les termes de la conférence d'Iwata sur Zelda, au cours de laquelle le logo de ce 25ème anniversaire a été présenté. S'il refuse de nous dire de quoi il retourne, il indique néanmoins que ce sera différent de ce que Nintendo a fait pour les 25 ans de Super Mario Bros., tout en étant tout aussi spécial.


Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Anonymous
C'est superévasif. L'E3 sera soit ridicule soit grandiose, il n'y aura pas de demie mesure.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×