News

Reggie: Nintendo veut que tous les jeux de haute qualité aient l'opportunité d'être sur Switch

Au cours d'un entretien accordé à IGN, le président de Nintendo of America s'est exprimé sur ce que souhaite Nintendo concernant les jeux sur la Switch

News
Nintendo l'a répété, la compagnie prévoit de maintenir un flux constant de jeux pour la Nintendo Switch. Oui mais quels jeux ? Pour le président de Nintendo of America, c'est simple, il veut les meilleurs. Si c'est un jeu tiers majeurs ou que les joueurs ont demandé à avoir cette franchise, Nintendo veut également l'avoir sur la Nintendo Switch.

Nous voulons que tous les jeux de haute qualité aient l'opportunité d'être joués sur Nintendo Switch, a déclaré Reggie Fils-Aime, CEO de Nintendo of America, auprès d'IGN lors d'une interview accordée au cours de l'E3 2017. Nous les voulons tous. Remplissez les blancs, s'ils sont de haute qualité et vraiment recherchés sur la Nintendo Switch; la réponse est oui.
On ne sait pas si c'est un appel du pied au grand public mais face à une telle déclaration, manifestez-vous auprès de Nintendo pour réclamer les titres de tiers que vous souhaiteriez vous arriver sur votre nouvelle console ! Après avoir maintenu un flux d'informations autour de la Switch, Reggie a indiqué que Nintendo veut compléter son calendrier de sorties avec d'excellents jeux tiers.

Nous avons pris grand soin de nous assurer de proposer une forte cadence de lancements de titres qui vont combler nos fans, faire vendre du matériel et continuer à booster nos ventes, à déclaré M. Fils-Aime. Et quand on se rappelle la Wii U, c'est l'une des actions que nous n'avons pas fait aussi efficacement.

Fils-Aime a également expliqué comment Nintendo essaie d'attirer le développement de jeux de tiers vers la Switch en proposant une grande base installée active. Jusqu'à présent, avec un démarrage foudroyant de la console qui a dominé le marché en avril, et un fort pourcentage d'achat de jeux de la part des possesseurs de la console, Nintendo a pas mal d'atouts dans ses mains.

Est-ce que cela sera suffisant lorsqu'on voit la relative fragilité des propositions tiers sur la Switch lors de ce salon E3 ? Des discussions en off, engagées au cours de ce salon et des repérages lors des salons indépendants comme le récent BitSummit, vont peut-être changer la donne et permettre à Nintendo de faire de nouvelles annonces de portages de jeux importants dans les mois qui vont suivre. Après tout, un titre comme Rocket League est une énorme surprise et Mario + Rabbids Kingdom Battle est un projet inespéré il n'y a pas encore si longtemps que cela. Le coup de pouce pour éditer Skyrim sur Switch n'est pas anodin. Enfin le partenariat avec Microsoft pour permettre de jouer à Minecraft entre clients PC, Xbox One et Switch est un autre signe de cet engagement et de cette ouverture.

Parallèlement, Nintendo fait le job en apportant des annonces attendues par son public : Metroid Prime 4, Kirby et un nouveau jeu Pokémon sur Switch.

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kwaaa
Les editeurs tiers sont pas fou. regardez le taux d'attachements pour les consoles. Le nombres de jeux possédé par consoles.

En général c'est 8 voir 10 (oui je sais ça parait peu pour nous autres joueurs un brin collectionneurs)

Donc le porte monnaie il est pas extensible. Si tu veux exister sur console Nintendo faut sortir au bon moment pour pas être éclipsé par un jeu phare.

Au lancement de la switch qui allait lancer quoi que ce soit contre Zelda ? t'es sur de te faire ramasser.

En ce moment c'est une grosse cartouche/mois pas d'espace pour les tiers.

D'un autre coté quand tu laisse de l'espace (comme sur wiiU) tu as des jeux de merdes mal fini car Nintendo envoie les dev kits trop tard et en japonais ^^.

Pratique apparemment terminée.
ice angel
et bge 2 il es ou?
wiidefender
Je parie que les jeux tiers occidentaux, ce n'est pas avant l'année prochaine ! Les dev'kits ont été envoyés sur le tard pour la majorité des éditeurs justement parce que Nintendo a été très (trop) prudent et n'avait pas imaginé le succès rencontré ! Pour mémoire, les 2M de consoles en stock initial devaient tenir plusieurs mois et non 2 ou 3 semaines ! Je pense que les tiers seront là mais qu'ils avaient prévu d'y être beaucoup plus tard ! En tout cas, avec 8 gros jeux maison cette année, ceux qui vont attendre noel pour avoir la Switch vont avoir de quoi se faire plaisir !
maianico
Je perds la mémoire ou nous en sommes grossomodo à....4 annonces de jeux tiers pendant l'e3 sur switch ?
1/ Le jeu dans l'espace de Ubi
2/ Rocket league
3/ Le jeu de GungHo Online Entertainment dont on ne sait rien
4/ Le jeu de Jockey...

Et encore je ne sais pas si 3/ et 4/ ont été annoncées durant l'e3.
Nintendo peut faire vivre (survivre ?) ses consoles avec ses puissantes licences mais pour que ce soit un succès commercial (donc grand public) ce n'est pas possible sans au moins un appui modéré des tiers.
Bonne conférence de Nintendo mais sur la totalité de l'e3 je suis pour le moment sceptique/inquiet.
nwnn
Tu oublies le mario rabbids chez ubi egalement. Même si il y a eu bcp de fuite, c'est une annonce officielle.
Iil y a just dance aussi (bon ok, c'est pas une surprise)

Ensuite il y a tous les jeux tiers deja annoncé mais qui reste prevu.
Fifa, skyrim, steep, nba 2k18 et bien d'autres.
C'est un debut, mais fifa va bien se vendre, et EA va lancer d'autres jeux.
Pareil pour Ubi qui a facile 7 ou 8 jeux en previsons sur switch. Il va vendre des paquets de mario rabbids (deja en tete des ventes amazon) et continuer son support.
wiidefender
Mais arrêtez de claquer des meules, les tiers viendront c'est certain ! Quand ils verront que la Switch aura fait plus de ventes que la WiiU avant même la fin de l'exercice fiscal 2017/2018, et qu'il y en aura plus que des XBox One avant la fin 2018 ^^
maianico
Exact pour Just dance oubli de ma part !
Mario+Rabbit je ne le compte pas vraiment comme un tiers car il utilise une licence Nintendo c'est un partenariat un peu comme F-zero Gx en son temps développé par Sega etc.

Mes trois (grosses) déceptions de l'e3 pour le moment ce sont :
1/ dragon ball fighter Z
2/ Monster Hunter World
3/ BG 2
MartinPN
Je préfère une arrivée lente des tiers en réaction au succès de la console, plutôt qu'un soutien en grande pompe de ces derniers avant qu'ils ne s'éclipsent les uns après les autres constatant que celle-ci fait un four.

Et sinon, "manifestez-vous auprès de Nintendo pour réclamer les titres de tiers que vous souhaiteriez vous arriver sur votre nouvelle console !", ce n'est pas le boulot de Reggie justement, de démarcher auprès des tiers pour avoir les jeux porteurs sur sa console?
p2501
Franchement pour la présence des tiers sur switch, je partage pas votre avis. C'était peut etre le cas sur N64, gamecube et wii u, mais si la console a touché un large publique, ils auront envie d'acheter des jeux. On le voit bien avec la switch, les jeux tiers se vendent : minecraft, street fighter 2, seiken densetsu collection, nba playgrounds etc... A mon avis faut pas s'inquiéter du moment auquel le jeu sort, sur switch on achète plusieurs jeux sans problème, la switch donne envie de consommer tout simplement. Ca rassure de savoir qu'on pourra y jouer partout, qu on pourra detacher les joycon, que l'interface est reactive, que ce sont des cartouches, etc... Faut pas tout extrapoler aux situations des générations d'avant car c est différent aujourd hui.
Blunt93
deja qu'ils sortent leur jeux partout dans le monde!!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×