News Reggie Fils-aimé

Reggie explique la modération sur Miiverse

L'E3 a été l'occasion de découvrir un système de modération complexe pouvant retarder l'arrivée de certains messages. Qu'en est-il vraiment ?

News
On a pu voir pendant l'E3 que l'ouverture de Miiverse à l'ensemble des Mii de la planète pouvait être un danger, sans modération efficace. Reggie a voulu revenir sur certains aspects de cette modération.

De tous temps, modérer est un exercice difficile : ceux qui se vouent à l'exercice sur nos forums en savent quelque chose ! Avec Miiverse, on a plus d'une raison de craindre le pire, dans la mesure où nous pourrions découvrir sur nos écrans de TV des textes écrits ou des dessins gribouillés par de parfaits inconnus.

Pour Reggie Fils-Aime, le Président de Nintendo of America, tout ira bien tant que Nintendo pourra garder le contrôle de son réseau. C'est en tout cas ce qui est ressorti d'une interview avec Kotaku.

En effet, à partir du moment où le joueur parviendra à passer les filtres informatiques sans encombre, son message sera posté. Ce sera ainsi le cas du joueur qui a besoin d'un coup de main dans un jeu et demande de l'aide officiellement sur la sorte de chaîne du jeu, sur Miiverse.
Prenons ce cas précis. J'ai besoin d'aide avec un niveau par exemple. Le scan technique a lieu. On n'y trouve pas de mauvais mot. Ca passe.
Sans file ? demande le journaliste.
Correct.
Le délai de 30 minutes concernera donc surtout les messages qu'un ordinateur ne peut pas vérifier de lui-même. C'est une sacrée infrastructure que Nintendo va devoir mettre en place et gérer pour faire de Miiverse un lieu sûr pour tous, qu'il s'agisse du gaillard de 18 ans qui a tout vu comme de l'enfant de 9 ans qui pourrait rapidement être très choqué par ce qu'il lit sur l'écran de la télévision familiale !

Il sera intéressant de voir comment le système fonctionne à grande échelle : les regroupements de Mii en fonction de centres d'intérêts comme les jeux est intéressant, encore faut-il voir ce que concrètement ce Miiverse apporte à la console !

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×