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Red Steel Disponible sur Wii

News Red Steel (Wii)

Red Steel : 10 screens

News
IGN a interviewé Stéphane Bachelet, directeur artistique du jeu phare de Ubisoft : Red Steel.

Il révèle qu'au début du développement, les concepteurs se sont basé sur les kis de développement Gamecube à défaut de posséder les moindre specs techniques sur la Wii. Ils n'ont reçu les kits définitifs qu'un mois avant l'E3, ce qui a donné lieu à un rush pour créer une démo technique du soft à temps pour le salon. Du coup, la version du jeu présentée à l'E3 n'était pas optimale graphiquement parlant.

L'équipe de développement affirme se concentrer sur les effets spéciaux : effets d'ombre, de lumière, explosions... L'idée est d'en mettre plein la vue. Mais pour que certains éléments ressortent, il convient d'en "griser" d'autres. Aussi, par un processus de désaturation, les éléments non essentiels à l'action seront moins visibles que d'autres. Les éléments intéractifs ou les ennemis, eux, ressortiront clairement à l'écran.

Ubisoft a voulu aussi récréer l'ambiance japonaise du mieux possible en respectant la combinaison de la tradition et du modernisme, si évidente au Japon. On pourra ainsi retrouver un dojo au milieu de buildings en verre.

Place aux 10 nouveaux screenshots, sur lesquels vous pouvez (devez) cliquer pour les agrandir :



















Commentaires sur l'article

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Kroco
ce jeu me dit bien mais heureusement que le gameplay est la, parce que c est pas tres tres joli................
recordman
Ah enfin une bonne nouvelle
Anonymous
Red Steel jeu AAA... pffft ça me fait bien rigoler ça :)
BattosaiHiME
C'est une nouvelle expression AAA chez PN ou quoi?
Anonymous
bof, ça existait déjà bien avant mais il semble qu'ils l'aient adopté ;)
plus spécialement dans le cadre de jeux qui ne répondent aucunement aux critères... Mario Galaxy est un jeu AAA. Pas Red Steel, m'enfin !
sabartch
ces images sont pas terribles, il y a trop de linéarité dans certains objets du décor... :roll:

Aussi, par un processus de désaturation, les éléments non essentiels à l'action seront moins visibles que d'autres. Les éléments intéractifs ou les ennemis, eux, ressortiront clairement à l'écran.


La qualité supérieure des éléments intéractifs est justement un défaut qu'on retrouve dans la génération N64 et GC, et c'est un peu dommage, ca fait moins naturel...
Kroco
yoann007 a écrit:bof, ça existait déjà bien avant mais il semble qu'ils l'aient adopté ;)
plus spécialement dans le cadre de jeux qui ne répondent aucunement aux critères... Mario Galaxy est un jeu AAA. Pas Red Steel, m'enfin !


je vais pas encore vous ressortir mon lien vers une super demo de gameplay de rd steel , sauf si ca interesse quelqu un. allez voir dans google video sinon. ce jeu est impressionnant du point de vue du gameplay. mais ces graphismes me font peur. si tu as raison et que ce jeu est une grosse deception, je vais etre degoute.
Anonymous
Kroco a écrit:
yoann007 a écrit:bof, ça existait déjà bien avant mais il semble qu'ils l'aient adopté ;)
plus spécialement dans le cadre de jeux qui ne répondent aucunement aux critères... Mario Galaxy est un jeu AAA. Pas Red Steel, m'enfin !


je vais pas encore vous ressortir mon lien vers une super demo de gameplay de rd steel , sauf si ca interesse quelqu un. allez voir dans google video sinon.

ce jeu est impressionnant du point de vue du gameplay. mais ces graphismes me font peur. si tu as raison et que ce jeu est une grosse deception, je vais etre degoute.
l'appellation AAA ne dépend aucunement de la qualité du jeu. Elle s'applique plutôt aux productions les plus attendues et, en quelque sorte, bankable (pour utiliser un autre terme à la mode) :)
inutile de dire que Red Steel n'est pas un Zelda ou un Halo...... j'espère que tu me comprendras mieux, présenté ainsi :)
Began
Ben, moi je le trouve très bien Red steel, même si graphiquement il est un peu à la ramasse, j'aime bien.

Chacun son trip :p
recordman
C'est clair que les graphismes sont pas top mais sa reste quand meme un bon jeu qui innove

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