totti10
je pense que "AAA" est adopté pour les jeux à investissement important et qui doivent obtenir un succés de la même gamme.
je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.
aprés c'est sûr, potentiellement, ils peuvent faire vendre une console ou être trés attendus mais le but initial est de faire de grosses ventes pour ce jeu.


edit: euh omar, je vais prendre la wii dès sa sortie même si je pense que la 360 me contentera plus à terme. la Wii me servira trés certainement pour les soirées entre potes mais aprés en solo c'est là que je suis assez sceptique...
en relativisant néanmoins, je prends la Wii également pour des jeux comme f-zero, MK (en espérant qu'il réponde enfin à mes attentes), 1080° (idem) et zelda.

et je ne suis vraiment pas d'accord pour ta définition du nextgen... je peux te dire que les possibilités graphiques ne se voient pas que par la qualité d'image. quand je vois un jeu comme oblivion (oui encore! ^^), cette puissance apporte beaucoup plus. en effet, l'intéraction avec le décors est bien approfondie que sur la génération précédente. ensuite l'environnement est bien plus vivant. l'ensemble semble trés peu scrypté ce qui était difficilement réalisable auparavant à moins de bacler d'autres aspects...
San
totti10 a écrit:je pense que "AAA" est adopté pour les jeux à investissement important et qui doivent obtenir un succés de la même gamme.
je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.
aprés c'est sûr, potentiellement, ils peuvent faire vendre une console ou être trés attendus mais le but initial est de faire de grosses ventes pour ce jeu.


edit: euh omar, je vais prendre la wii dès sa sortie même si je pense que la 360 me contentera plus à terme. la Wii me servira trés certainement pour les soirées entre potes mais aprés en solo c'est là que je suis assez sceptique...
en relativisant néanmoins, je prends la Wii également pour des jeux comme f-zero, MK (en espérant qu'il réponde enfin à mes attentes), 1080° (idem) et zelda.

et je ne suis vraiment pas d'accord pour ta définition du nextgen... je peux te dire que les possibilités graphiques ne se voient pas que par la qualité d'image. quand je vois un jeu comme oblivion (oui encore! ^^), cette puissance apporte beaucoup plus. en effet, l'intéraction avec le décors est bien approfondie que sur la génération précédente. ensuite l'environnement est bien plus vivant. l'ensemble semble trés peu scrypté ce qui était difficilement réalisable auparavant à moins de bacler d'autres aspects...


F-Zero et 1080... étant donné leur semi-succès sur Gamecube, rien n'indique qu'ils soient forcément de retour sur Wii... En tout cas dans l'immédiat ça n'a pas l'air au programme !
alfred62
F-Zero et 1080... étant donné leur semi-succès sur Gamecube, rien n'indique qu'ils soient forcément de retour sur Wii... En tout cas dans l'immédiat ça n'a pas l'air au programme !


Dommage pour 1080 qui n'a pas su contrer la Vague SSX ...
Omar1030
totti10 a écrit:je pense que "AAA" est adopté pour les jeux à investissement important et qui doivent obtenir un succés de la même gamme.
je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.
aprés c'est sûr, potentiellement, ils peuvent faire vendre une console ou être trés attendus mais le but initial est de faire de grosses ventes pour ce jeu.


edit: euh omar, je vais prendre la wii dès sa sortie même si je pense que la 360 me contentera plus à terme. la Wii me servira trés certainement pour les soirées entre potes mais aprés en solo c'est là que je suis assez sceptique...
en relativisant néanmoins, je prends la Wii également pour des jeux comme f-zero, MK (en espérant qu'il réponde enfin à mes attentes), 1080° (idem) et zelda.

et je ne suis vraiment pas d'accord pour ta définition du nextgen... je peux te dire que les possibilités graphiques ne se voient pas que par la qualité d'image. quand je vois un jeu comme oblivion (oui encore! ^^), cette puissance apporte beaucoup plus. en effet, l'intéraction avec le décors est bien approfondie que sur la génération précédente. ensuite l'environnement est bien plus vivant. l'ensemble semble trés peu scrypté ce qui était difficilement réalisable auparavant à moins de bacler d'autres aspects...





Oblivion est un hit comme halo ou re4 ou je sais pas...il ne faut pas comparer ces jeux avec la généralité.

Dit moi ce que x box a apporté comme "innovation"à part vendre sa console plus vite que possible et se retrouver sans stok...

Il ya de très bon jeu je dis pas le contraire sauf que on nous a déjà montrer sa dans la génération précédente oblivion peut tourner sur xbox croyez moi ! mais vraiment au maximum de ces capacité.


Je dis seulement qu'un jour faudra bien passer à autre chose et nintendo la compris quand meme c'est toujours eux qui risque leur vie puis sont repris par d'autre constructeurs ceux qui dise que la ps2 est meilleur que la gc ect n'oubliez pas que la ps2 est sortit bien avant la Gc et qu'elle a pu imposer son marcher efficase !


De plus je vois pas pourquoi nintendo est fais que pour les multi joueur comme tu dis f-zro que j'ai pas trop apprecier à la longue qui soulait !


Nintendo est très bon en solo on en a lu preuve plein de fois ce n'est pas les meilleurs certe mais quand meme j'ai pas envie de reprendre oot car sa date de trop longtemp et beaucoup de chose ont changé entre temp;)


Enfin on verra bien ils nous reste plus à savoir les "vrai"capacité de la WII nous dire que son processeur est "ibm"et sa carte graphique "ati" nous avancera pas moi j'espere que la Wii te plaiera et plaiera à tout le monde parce que nintendo le mérite quand meme ;)après tant d'effort !
totti10
qu'a apporté la xbox?
la démocratisation du jeu en ligne sur console. je crois que c'est déjà pas mal...

pour Il ya de très bon jeu je dis pas le contraire sauf que on nous a déjà montrer sa dans la génération précédente oblivion peut tourner sur xbox croyez moi ! mais vraiment au maximum de ces capacité., permets moi d'en douter... déjà rien qu'avec la ram, je ne pense pas que ce soit possible. et puis pour le nombre de polygones, je pense qu'il n'y a pas photo non plus...

pour De plus je vois pas pourquoi nintendo est fais que pour les multi joueur comme tu dis f-zro que j'ai pas trop apprecier à la longue qui soulait !, déjà je ne vois pas le rapport, entre le multi et f-zero ici... ensuite sur NGC, la console était bien plus conviviale que ses consoeurs or pas besoin d'être devein pour voir que la wii va suivre ce chemin. donc elle se porte comme la console à ramener en soirée pour délirer sur wario ou MK...

pour bigN fait trés bien du solo, mouais enfin sinon je ne pense pas qu'à bigN à la Wii en général car jusqu'à preuve du contraire bigN ne fait pas l'intégralité des jeux sur ses consoles. là où je suis sceptique c'est que j'ai peur qu'on ait beaucoup de jeux conviviaux mais peu de jeux vraiment solo (et pas que pour les jeux "bigN").



San, certes mais c'est bien dommage. autant 1080 mérite le sort qu'il a subi autant f-zero c'est bien contestable...
Halouc
alfred62 a écrit:
F-Zero et 1080... étant donné leur semi-succès sur Gamecube, rien n'indique qu'ils soient forcément de retour sur Wii... En tout cas dans l'immédiat ça n'a pas l'air au programme !


Dommage pour 1080 qui n'a pas su contrer la Vague SSX ...


D'un coté SSx est hautement mieux que 1080....
fabiengb
Quelle honte ! Reed Steel, un jeu Wii qui plus en cours de développement en moins beau qu'un jeu 360 !!!

Petit rappel :

XBox 360 :

- Microprocesseur : 3 coeurs de Type Power PC 64 bits, le tout à 3,2 Ghz
- Mémoire vive : 512 Mo GGDR3
- Vidéo : GPU ATI à 500 Mhz et 10 Mo de RAM embarquée. 720P / 1080i HD, 16,8 millions de couleurs affichables simultanément.



Wii (probable) :

- Processeur cadencé à 738Mhz avec un bus permettant des transferts à 1,9Gb/s
- GPU Hollywood cadencé à 243Mhz, embarque 3Mo de mémoire interne et est épaulé par 24 autres Mo
- 64Mo de GDDR3 seront utilisés comme mémoire externe principale.
- Le GPU de la Wii est identique à celui de la Gamecube mais est 50% plus rapide

Bordel de m****, comment voulez vous que les graphismes soient au niveau de la 360 ! On sait tous que c'est moins beau, mais par pitié arretez de brailler tout le temps les memes choses à chaque news sur un pauvre screenshot !
Garux
fabiengb a écrit:Quelle honte ! Reed Steel, un jeu Wii qui plus en cours de développement en moins beau qu'un jeu 360 !!!

Petit rappel :

XBox 360 :

- Microprocesseur : 3 coeurs de Type Power PC 64 bits, le tout à 3,2 Ghz
- Mémoire vive : 512 Mo GGDR3
- Vidéo : GPU ATI à 500 Mhz et 10 Mo de RAM embarquée. 720P / 1080i HD, 16,8 millions de couleurs affichables simultanément.



Wii (probable) :

- Processeur cadencé à 738Mhz avec un bus permettant des transferts à 1,9Gb/s
- GPU Hollywood cadencé à 243Mhz, embarque 3Mo de mémoire interne et est épaulé par 24 autres Mo
- 64Mo de GDDR3 seront utilisés comme mémoire externe principale.
- Le GPU de la Wii est identique à celui de la Gamecube mais est 50% plus rapide

Bordel de m****, comment voulez vous que les graphismes soient au niveau de la 360 ! On sait tous que c'est moins beau, mais par pitié arretez de brailler tout le temps les memes choses à chaque news sur un pauvre screenshot !
C'qui est choquant c'est pas que ça soit moins beau que sur 360 ou sur PS3,mais qu'il n'y a quasiment aucune différence notable entre les graphismes GC et les graphismes Wii.
caselogic33
Garux a écrit:C'qui est choquant c'est pas que ça soit moins beau que sur 360 ou sur PS3,mais qu'il n'y a quasiment aucune différence notable entre les graphismes GC et les graphismes Wii.

Powered Fanboy: "Les graphismes, on s'en fout, c'est le gameplay qui compte" :-D
fabiengb
caselogic33 a écrit:
Garux a écrit:C'qui est choquant c'est pas que ça soit moins beau que sur 360 ou sur PS3,mais qu'il n'y a quasiment aucune différence notable entre les graphismes GC et les graphismes Wii.

Powered Fanboy: "Les graphismes, on s'en fout, c'est le gameplay qui compte" :-D


J'ai pas dit qu'on s'en foutais ! C'est juste qu'on me dirait "Une Twingo ça monte pas à 240 km/h", je trouverais ça normal