News Finance et chiffres de vente

Recul à la bourse de Tokyo de l'action de Nintendo depuis 2 mois

Le président avait tenté lors de son dernier message de convaincre les investisseurs de la firme d’accorder à l’entreprise un peu de temps et de maintenir la confiance, l’action de Nintendo est actuellement en train de dévisser.

News
Mauvais début d’année pour Nintendo qui doit affronter une sérieuse grogne des investisseurs. Les projections de SMBC Nikko Securities n’ont pas rassuré, arguant qu’il ne fallait pas espérer beaucoup de l’apport financier du marché des smartphones dans les revenus de la firme jusqu’à mars 2018. Le retard du lancement des jeux mobiles et le flou entourant encore les futurs produits ont douché l’enthousiasme général.


Après un abaissement de recommandation de SMBC Nikko Securities, les actions de Nintendo à cette nouvelle ont chuté de 7,62% à 15 160 yens, ce qui correspond à la plus forte baisse depuis le 29 octobre. Le bénéfice d’exploitation pour l’entreprise devrait être de moitié inférieure à la dernière estimation, soit environ 253 millions de dollars selon Bloomberg.

Ceci est dû à la baisse des ventes de la Nintendo 3DS et les faibles attentes entourant les jeux de smartphones. Il va falloir que Nintendo présente rapidement autre chose que Miitomo au niveau de son partenariat avec DeNA !

Le président veut garder le sourire, espérons que les prochaines cartes dévoilées courant mars pourront rassurer tout le monde.

Cependant, cette baisse intervient aussi dans un contexte de nervosité importante, la Bourse de Tokyo a fini mercredi en baisse de 0,99%, revenant à son plus bas niveau depuis deux mois et demi sur fond d'inquiétude au niveau de l'état de l'économie chinoise et après l'annonce d'un essai nucléaire nord-coréen.

Source : Bloomberg

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
En même temps pas de quoi être surpris, une fin d'année composé de jeux loin d'affolés le public (bien que nintendo ai fait un beau noel, comme d'hab) et un manque flagrant d'annonce pour 2016, ça aide pas les investisseurs à être optimiste (même s'ils ne comprennent souvent rien au marché).
Le coup des jeux mobile, c'est un bon choix pour nous les joueurs, car dans notre société la majorité passe son temps sur les réseaux sociaux, puis il y a un public pour les simulations de vie nintendo, donc quand un jeu sorti de nulle part comme tomodachi tape plusieurs millions là où d'autres grosses productions ne les atteindront jamais, au final c'est pas si bête, et comme ça en plus ça évite la grogne des fans (qui sont en simplifiant le dernier rempart avant la faillite) en prostituant les licences.
Niko67000
Je ne suis pas un expert en économie mais ce que je ne comprend c'est que depuis 2 ou 3 ans, on n'arrête pas de parler des investisseurs qui tentent d'influencer les choix et la direction que prend Nintendo. Hors avant on n'entendait jamais parler de ça et pourtant Nintendo a déjà connu des périodes difficiles par le passé.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×