News

Qui pourra sauver Ubi ? Vivendi : non. Infogrames : oui, en fait non !

News
Selon toute vraisemblance, ce ne sera pas Vivendi. Il se pourrait bien que ce ne soit pas non plus Infogrames, en proie à des dettes colossales à tel point que son PDG pourrait démissionner. Où en est ce dossier épineux ?

Vivendi n'est pas intéressé.

San nous a expliqué dans cette news que Vivendi Universal avait été appelé à la rescousse d'Ubi Soft. Mais avec les difficultés que rencontre sa propre filiale VUG, Vivendi n'a, selon Libération, pas donné suite.

Il lui faut pourtant bien un sauver, une espèce de chevalier blanc pour permettre à l'éditeur de rester français ! Pas facile quand l'assaillant s'appelle Electronic Arts, qu'il pèse 30 fois plus que vous en bourse et qu'il a assez de cash pour avaler n'importe qui (ou presque) tout crû !

Le problème est qu'Ubi Soft fait travailler beaucoup de petits studios en France : passer sous contrôle américain changerait cet état de fait, plongeant le secteur français du jeu vidéo dans la tourmente.

Infogrames : vouloir n'est pas pouvoir.

On a alors pensé à Infogrames. Bruno Bonnell, disait-on mardi, se disait d'ailleurs prêt à intervenir. A l'écouter, il suffisait à Ubi de l'appeler pour que ce soit une affaire entendue.

Mais rien n'est moins sûr. En effet, Infogrames n'est ni plus ni moins en cours de redressement : la réunion prévue le 19 janvier est si décisive que si Bonnell ne rencontre pas un certain consensus avec les actionnaires, il pourrait tout simplement démissionner. Avec 333 millions d'euros de dettes, Infogrames n'est pas au mieux de sa forme.

Le 19 janvier (une première réunion avait eu lieu le 21 décembre mais le quorum requis de votants n'avait pas été atteint, reportant la réunion), les actionnaires devront voter pour ou contre le plan de restructuration proposé par son Président, qui consiste, citons ZNet, en "une offre publique d'échange (OPE) des obligations convertibles (Oceanes) devant expirer en 2005. Le montant de cette OPE est de 117,1 millions d'euros."

Pas facile d'avoir le soutient de tout le monde quand votre capital est contrôlé par une foule d'actionnaires tous minoritaires (4 groupes sont cités dans le dernier bilan d'Infogrames, qui représentent au total moins de 15% des voix).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

totti10
Avec 333 millions d'euros de dettes, Infogrames n'est pas au mieux de sa forme.
put*** mais ils font comment pour en arriver là? infogrames et ubi se portaient trés bien il y a 2-3 ans!
certes infograme a perdu pas mal d'argent à causede son matrix pouuri mais quand même! aprés c'est un peu bien fait pour eux! pourquoi fairedes sorties décalés de jeu comme pour POP. certes sony a mis ses gros billets verts sur la table mais résultat: il ne s'est pas bien vendu sur la ps2 ce qui a entrainé du coup de mauvaises ventes sur les 2 autres consoles alors que le jeu était trés bon...
enfin , si elles ne sont pas racheté, ce sera un nouveau titus...
Majora351
G po tout compris a cette new, mé en tt cas j'ai vraiment peur pour ces editeurs francais!! Infogrames surtout!! Pourvu qu'ils tiennent bon!! Il en est de meme pr Ubi Soft!! Courage les gars...
mheishiro
totti10 a écrit:

certes infograme a perdu pas mal d'argent à causede son matrix pouuri mais quand même! aprés c'est un peu bien fait pour eux!...


Nan justement, celui ci s'est très bien vendu malgré sa qualité plus que discutable!! ( Ils ont du prendre des cours chez EA.)
Greensky
Oula non attention a ce que vous dites. La sante financiere d'Infogrames n'est pas bonne depuis pas mal de mois maintenant, en faites depuis l'acquisition chere et douteuse de nombreux editeurs dont Hasbro... Puis l'ensemble de leur jeux sont bases sur des licenses qui coutent cher et qui ne sont pas rentabilises par la suite.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×