• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Shin Megami Tensei IV Final A paraître sur 3DS

News Shin Megami Tensei IV Final (3DS)

Quelques premières impressions collectées sur Shin Megami Tensei IV: Final

Le RPG Shin Megami Tensei IV: Final qui apportera une conclusion à l’épisode IV de la série arrive au Japon exclusivement sur 3DS le 10 février 2016. Quelques journalistes ont pu le tester et nous donnent leurs premières impressions.

News
Les rédacteurs de Joshin web ont eu la possibilité d’essayer le jeu et nous font donc profiter de leur ressenti. Ils partagent également les nombreuses images présentes dans cet article.

Au début du jeu, nous pourrons choisir parmi trois niveaux de difficulté, une nouveauté par rapport à l’épisode précédent. Vous pourrez opter pour un autre niveau de difficulté en cours de jeu .
Suite à la scène d’introduction, vous êtes réveillé par votre amie d’enfance Asahi et vous rejoignez la base de "Evildoer Hunter". Là, vous faites la rencontre avec divers membres, en particulier Manabu et Nikkari.

Votre objectif est de repousser les démons qui ont décidé d'envahir les alentours de la base du groupe, mais aussi de retrouver une étrange relique. En cours d’exploration, Asahi et votre héros découvre un étrange smartphone qui vous donnera la capacité de combattre les démons. Vous serez guidé dans son utilisation par Manabu et Nikkari qui vous expliqueront les bases.
Lors d’une attaque par un groupe de démons dirigé par Adramelech, votre héros meurt, submergé par les attaques trop puissantes des ennemis. Il gardera en souvenir les cris d'Asahi. À son réveil, il se retrouve à Yomi, la terre des morts. Il y fait la rencontre de Dagda, un démon voulant contrôler le monde souterrain, avec qui il passera un contrat pour revenir à la vie, avec la capacité d'exterminer les dieux.
En effet le fil rouge de cette histoire est le conflit qui oppose les dieux monothéistes et polythéistes. Un sujet polémique en ce moment : du côté du monothéisme, on retrouve tout ce qui concerne les trois religions actuelles (christianisme, judaïsme et islam). Dans le camp en face, des divinités empruntées aux dieux grecs, hindous et celtiques. La religion shintoïste du Japon, polythéiste, est traitée avec déférence, car elle joue un rôle important dans le jeu.

Shin Megami Tensei IV Final Gameplay (Nintendo Direct November 2015)30/01/2016

Voici l’ensemble des images diffusées récemment sur le jeu, ainsi qu’une vidéo diffusée récemment par Atlus avec le démon Dagda.

真・女神転生IV FINAL 神話動画 #1 ダグザ(語り部/下野紘)30/01/2016

Parallèlement à la sortie du jeu au Japon, de nombreux produits de merchandising sont prévus : porte-clés, tee-shirt, protection pour votre 3DS…

En voici quelques images :
Retrouvez nos autres articles concernant Shin Megami Tensei IV sur notre fiche du jeu. Gageons que lors de sa sortie le 10 février 2016, nous obtiendrons de nouvelles informations.

Source : GoNintendo et Joshinweb

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×