• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Pokémon Rouge/Bleu Disponible sur GB

News Pokémon Rouge/Bleu (GB)

Quel Pokémon choisir en premier ?

Cette question se pose à chaque jeu Pokémon. Kotaku essaye d’y répondre.

News
Quiconque a déjà joué à un jeu Pokémon a déjà eu à faire ce choix cornélien : quel premier Pokémon choisir ?

Les starters de Pokémon ont toujours été des Pokémon à part. Depuis 20 ans, chaque génération de Pokémon a eu le droit à ses trois starters de type Plante, Feu et Eau. Trois Pokémon tout aussi charmant les uns des autres et qui provoquent bien des débats.

Pour vous aider à faire votre choix, Kotaku s'est penché sur la question et tente d'apporter des éléments presque scientifiques pour alimenter votre réflexion.

Tout d'abord, il est bon de rappeler qu'il n'existe pas de mauvais choix puisque le jeu est construit de tel façon que, quelque soit votre choix, vous rencontrerez tantôt des facilités, tantôt des difficultés liées à votre Pokémon de départ.

Le site souligne que Salamèche a l'avantage d'évoluer au final en Dracaufeu et que ce Pokémon reste, 20 ans après, l'un des Pokémon les plus réussis ("badass" pour citer l'article original). Il dispose aussi de deux Méga-Évolutions (X et Y). Une caractéristique qui rentre en jeu si vous comptez réutiliser votre Pokémon dans les futurs Pokémon Soleil et Lune. En revanche, un starter Feu aura bien du mal face aux deux premières arènes de Pokémon Bleu / Rouge et Jaune puisque Pierre et Ondine disposent respectivement des types Roche et Eau.
Vient ensuite le cas de Bulbizarre. Le starter Plante est le favori des créateurs de Pokémon. Junichi Masuda rappelle que ce starter représente tout ce que sont les Pokémon : des monstres que l'on a envie de collectionner. En revanche, il faut bien reconnaître que Florizarre n'est pas le Pokémon le plus beau...
Le dernier, mais pas des moindres, est Carapuce. Le starter Eau est décrit par Kotaku comme étant, tout simplement, "cool" et rappel que ce Pokémon dispose quand même d'une équipe (que vous pouvez découvrir dans le dessin animé) :

Ce Pokémon avait été reconnu comme étant le meilleur choix d'après une étude scientifique puisque le type Eau prend l'avantage dès le début du jeu sur le type Roche de Pierre. Un tableau résume tout ça de façon explicite.

En revanche, Tortank, deuxième évolution de Carapuce, dispose de la Méga-Évolution la plus ratée des trois puisque ses canons supplémentaires le défigurent totalement et qu'ils sont quasiment inutiles puisque le Pokémon attaque avec de l'eau provenant... de sa bouche !

Et vous, quel starter avez-vous choisi ?

Dans quelques semaines, le 18 mars précisément, c'est dans un autre jeu Pokémon qu'il vous faudra choisir votre premier Pokémon : Pokkén Tournament. Même si, ici, ce choix ne vous engagera que le temps d'un combat :
Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
C'est l'étude scientifique la plus débile que j'aie jamais vue. Le meilleur starter, sans aucune comparaison possible, c'est Pikachu ! Tout simplement parce que ça signifie qu'on est dans la version Jaune et donc qu'on se récupère les 3 autres assez rapidement ! :D
RYoGA
Certes mais Pikachu est super chaud comme starter à cause de Pierre. Après ça va mieux contre Ondine, et il gagne en puissance avant de perdre de l'intérêt.

Tandis que Carapuce est efficace dès le début et qu'une fois Tortank c'est un tueur !

Donc : Carapuce > Salamèche > Pikachu > Bulbizarre.

Dans Jaune j'ai commencé avec Pikachu bien sûr, et surtout un Roucool. Mais je suis bien content d'avoir récupéré les starters de feu et d'eau !
AHL 67
Perso des 3 starters c'est bien Tortank que j'aime le moins. Il sait juste balancer de l'eau et de la glace, c'est pas terrible, même si la glace est un bon type. Dracaufeu peut faire du feu et du vol, donc niveau stratégique il n'est pas vraiment plus intéressant, mais il peut faire un combo Toxik+Danse-Flamme : je n'ai jamais pensé à essayer à l'époque, mais si je ne me trompe pas c'est fatal à n'importe quel non-poison. Florizarre quant à lui il peut se soigner avec Vampigraine, se booster avec Croissance (déjà que son spécial est super haut), et surtout il peut endormir, et ça c'est top, surtout pour la capture. :P

Après, évidemment que Pikachu est naze stratégiquement, même dans Jaune, ça je dis pas le contraire. x)
Et le meilleur moyen de battre Pierre c'est encore de s'embêter un tantinet à capturer un Chenipan pour le faire évoluer en Chrysacier puis surtout Papilusion : avec Choc Mental direct au niveau 10, le pauvre Pierre tu l'écrabouilles ! ;-)
Ma team finale dans Jaune c'est d'ailleurs Pikachu, Papilusion, Roucarnage (ou Rapasdepic) et les 3 starters, je cherche pas vraiment plus loin...
Bomberem
AHL 67 a écrit:Perso des 3 starters c'est bien Tortank que j'aime le moins. Il sait juste balancer de l'eau et de la glace, c'est pas terrible, même si la glace est un bon type.


Il peut apprendre séisme aussi, et le combo eau + glace + sol offre une bonne couverture.

AHL 67 a écrit:Florizarre quant à lui il peut se soigner avec Vampigraine, se booster avec Croissance (déjà que son spécial est super haut), et surtout il peut endormir, et ça c'est top, surtout pour la capture. :P


Il y a également un combo qui doit être un bug à mon avis, c'est toxic + vampigraine, car ça amplifie les dégâts de vampigraine à chaque tour.


AHL 67 a écrit:je n'ai jamais pensé à essayer à l'époque, mais si je ne me trompe pas c'est fatal à n'importe quel non-poison


Là tu me rappelles l'arène des pokémon plante de Céladopole. Les dresseurs lançaient toujours poudre toxic + ligotage, et tu ne pouvais plus rien faire. Si en revanche tu prenais un pokemon poison, là ça devenait drôle car l'IA semblait bloquée sur poudre toxic, qui échouait bien sûr à chaque fois.
Takeshino
Y'a un tableau à propos de ce débat et le résultat est sans appel, c'est Carapuce le meilleur choix stratégique de la Gen 1 : http://static.hitek.fr/img/actualite/20 ... iginal.png

C'est aussi mon starter préféré :p

Je ne me rappelle plus de ma team de R/B (à l'époque j'avais le cable link et je faisais des échanges avec mes cousins donc j'avais les 3 starters) mais à ma première partie de Rouge feu, j'avais Tortank/Arcanin/Raflesia/Roucarnage/Nidoking/Raichu (bon ok le dernier sucks).
Maître Yoda
BGE le jour où l'on pourra choisir le prof. Chen. :love:
AHL 67
Bomberem a écrit:Il peut apprendre séisme aussi, et le combo eau + glace + sol offre une bonne couverture.

Ah oui je l'avais pas vu celui-là, je voyais que Tunnel mais qu'ils peuvent apprendre tous les 3. :-?
Du coup ouais niveau tapage il est plutôt pas mal.



Bomberem a écrit:Il y a également un combo qui doit être un bug à mon avis, c'est toxic + vampigraine, car ça amplifie les dégâts de vampigraine à chaque tour.

Oh merde si ça marche mais c'est excellent ça ! :lol:
C'est juste dommage qu'il ne puisse pas apprendre Ligotage comme un bon petit Pokémon à lianes (genre Chétiflor), m'enfin c'est pas trop grave. Bon par contre aucun Pokémon ne peut avoir ce triple-combo puisque le seul autre à pouvoir apprendre Vampigraine c'est Noeunoeuf, qui n'apprend évidemment pas non plus de Ligotage-like.
Mais sinon oui, le fait que les dégats de Vampigraine augmentent avec le temps c'est bel et bien un bon gros bug. :-P
Helium100
Mon equipe d'enfer c'était:
Roucarnage/Magneton/Alakazam/Ectoplasma/Crustabri/Mewtwo ou Colossinge ou Artikodin

La stratégie, c'était bien le dernier de mes soucis. Ce qui comptait vraiment, c'était la valeur de cœur :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×