News

Quand le marché du jeu vidéo fait de la résistance...

News
Alors que la confiance des ménages aux Etats-Unis est à son niveau le plus bas depuis plus de 16 ans, et le mot 'récession' sur les lèvres de bon nombre d'analystes financiers, beaucoup pensaient que Mars serait le mois où le marché du jeu vidéo aurait commencé à ressentir les effets néfastes d'une économie américaine au ralenti. Colin Sebastian pense que ce ne sera pas le cas.

En effet, cet analyste de Lazard Capital Markets prétend que, une fois encore, le marché du jeu vidéo serait épargné par le malaise croissant qui touche l'économie Étasunienne. Dans une note adressée aux investisseurs, il déclare que, selon lui, les ventes de jeux vidéo ont augmenté de 35% en Mars 2008, par rapport au même mois de l'année dernière.

A titre de comparaison, ce pourcentage était de 15% en Mars 2007 comparé au même mois en 2006. Les ventes de jeux vidéo avaient alors rapporté pas moins de 574 millions de dollars.

D'après Sebastian, la sortie de titres comme Super Smash Bros Brawl (par exemple), qui ont enregistré de très bons scores lors de leurs premières semaines de mise en vente, aurait contribué à cette bonne santé du marché. En effet, Nintendo a annoncé avoir écoulé pas moins de 1.4 millions de copies de son célèbre jeu de baston, en seulement une semaine.

Mais ce n'est pas tout, puisque, toujours selon Sebastian, des jeux tels que Call of Duty 4 ou Rock Band (dont aucun n'est sorti sur Wii) se seraient encore bien vendus en ce mois de Mars, et il en serait de même pour la PS3 de Sony.

De plus, le fait que les congés de Pâques aient eus lieu en Mars cette année aurait également eu un effet bénéfique sur les ventes de jeux vidéo, tout comme les vacances de printemps arrivées plus tôt que d'habitude.

Sébastian déclare également que l'on devrait voir se répéter les bonnes performances de Mars durant la période estivale, notamment grâce à des jeux comme Mario Kart Wii ou Wii Fit (et d'autres titres sur PS3 et Xbox 360). Les hausses des volumes de ventes devraient cependant être plus modestes pour la deuxième moitié de l'année 2008, même si l'on doit quand même s'attendre à ce qu'elles soient au beau fixe.

Enfin, toujours selon Sebastian, Nintendo devrait annoncer très prochainement son intention d'augmenter de façon considérable le volume de production de ses usines et/ou le transfert d'unités de production dédiées à la Wii, surtout avec la sortie imminente de Wii Fit sur le sol américain. Il annonce également que l'Union Européenne dévoilera le résultat de son enquête sur le rachat d'Activision par Vivendi le 16 Avril.

Source : Gamespot

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×