• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Bust-A-Move Plus Disponible sur Wii

News Bust-A-Move Plus (Wii)

Puzzle Bobble WiiWare en vidéos et en détails

News
Puzzle Bobble, le puzzle game culte de Taito, revient aujourd'hui pour nous présenter ses deux premiers stages que le site américain IGN a pu essayer.

Et attention, sachant que toutes les versions sorties de Puzzle Bobble ne sont pas forcément bonnes, il faut noter qu'IGN nous rapporte que cette version WiiWare fait parti des bons épisodes de la série. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle se contente d'apporter tous ce que les fans attendent : "un bon Puzzle Bobble avec une maniabilité efficace, beaucoup de power-ups et un mode duel fun."

Le téléchargement du WiiWare vous fournit donc le jeu solo habituel où il faut enchainer les stages à la suite et un mode multi à deux sur la même console.

Pour vous rappeler le principe du jeu, sachez que dans chaque niveau vous contrôlez le canon à bulle qui se trouve en bas de l'écran et qui pivote à 180 degrès. Le but est donc d'aligner au moins 3 bulles de la même couleur pour qu'elles éclatent. Le stage est complété quand vous avez vidé l'écran de toutes ses bulles et bien sûr, faire des combos ou aller vite rapporte plus de points. Le temps joue en permanence contre vous car si vous trainez, de nouvelles bulles apparaissent ou alors l'espace de jeu descend et vous perdez si une bulle dépasse une ligne.

Ce principe déjà bien sympa en solo devient absolument prenant en multi dans le mode Battle surtout quand de multiples bonus viennent épicer les parties et que chaque combo rajoute des bulles dans le tableau de votre ennemi. Seul manquement préjudiciable : pas de mode online. Mais bon, il faut quand même vouer que Puzzle Bobble est encore plus fun quand vous narguez la personne qui vous a provoqué en duel surtout que le concept du jeu est tellement simple qu'il est accessible à tous.

Concernant les items bonus, on retrouve la plupart de ceux des anciens épisodes : la bulle de feu qui fait exploser toutes les bulles alentours, la bulle bowling qui supprime toutes celles sur son chemin, ... Par contre, au niveau des persos, il semblerait que seul Bub et Bob, les petits dinosaures vert et bleu soient de la partie. Un choix étrange quand on se souvient de la variété de gameplay que permettait d'avoir les autres persos du jeu.

Enfin, comme Dimitri vous le disait dans sa news imagée, le jeu de base sera vendu pour 800 points et deux packs de 200 points pourront être achetés pour ajouter une fournée de stages issus des épisodes précédents. Ainsi, si vous le désirez, pour 12€ vous pourrez avoir un jeu très complet et qui est une valeur sûre du jeu vidéo.

Voici donc les vidéos des deux premiers stages. On attend avec impatience ce Puzzle Bobble chez nous. Dépêchez vous de nous le sortir s'il vous plait.



Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
DO WANT.

Mais j'ai l'impression que le gars joue comme une buse.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×