News

Puyo Pop Fever sur NDS !

News
Sega vient d'annoncer que la Nintendo Dual Screen sera gratifié d'un opus de Puyo Pop Fever ! Après les opus GBA et GameCube (dont vous pouvez voir le test en cliquant ici), c'est donc sur la future console portable du géant de Kyoto que l'on pourra retrouver les petites boules rouges, bleues, vertes, jaunes et violettes.

Le concept, connu par la majorité des joueurs, est très simple : des petites boules de couleur différente tombent du ciel à la manière d'un Tetris, seules ou par paquets de deux, trois ou quatre. Le but est de regrouper les Puyo (le nom de ces fameuses boules) par groupe de même couleur afin qu'ils explosent. Facile ? Pas tant que ça ! Ca se complique quand il faut créer des chaînes ; par exemple, imaginez qu'il y a trois Puyo jaunes en dessous de petites trois boules rouges, et qu'au-dessus des rouges il y a un autre Puyo jaune. Du ciel tombe un Puyo rouge ; vous le mettez vers les trois de même couleur, ils explosent, et le jaune du dessus tombe donc sur les trois autres Puyo de sa même couleur, ce qui fait que les jaunes, à leur tour, éclatent : vous avez créé une chaîne.
Si vous n'avez pas compris le concept et/ou que vous voulez connaître d'autres subtilités de ce jeu, n'hésitez pas à aller voir le test de l'opus NGC ;).

Sega a profité de l'annonce de ce jeu pour nous balancer un tout premier screenshot, que vous pouvez voir ci-dessous.



Voilà ! Comme dans les précédents Puyo Pop Fever, ce n'est pas les graphismes qui constituent la principale qualité du jeu ; l'intérêt est bien ailleurs.

Le screenshot que vous pouvez voir ci-dessus concerne l'écran inférieur, qui est tactile. Ainsi, on pourra diriger les Puyo qui tombent avec le smiley. Toutefois, Sega précise qu'il est possible de jouer sans stylet, avec la croix multidirectionnelle.

Pas plus d'information sur ce Puyo Pop Fever DS pour le moment. On peut espérer retrouver les modes des autres versions, notamment le jeu en Multijoueurs. Nous vous tenons au courant sur P-Nintendo !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

mAnTa
Bah ! C'est pas le genre de jeux à faire vendre une console ... :bmush:
sakuragi
où est l'utilisation intelligente de la DS la dedans ? :bmush:
Burnioul
sakuragi a écrit:où est l'utilisation intelligente de la DS la dedans ? :bmush:


"Ainsi, on pourra diriger les Puyo qui tombent avec le smiley." :lol:

Benito, petite correction à faire :-D
sakuragi
:-D sympa la faute , elle est marrante ^^

Maintenant plus serieusement il aurais pu trouver autre chose que le control par stylé non ! arg sa joue deja les feignant :(

A ce compte pas la peine de se prendre cette version mais plutot la version GBA en occaz et y jouer sur sa DS :uhuh2:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×