• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Yooka-Laylee A paraître sur WiiU

News Yooka-Laylee (WiiU)

Project Ukulele : des nouvelles du successeur de Banjo-Kazooie

Ce samedi 14 mars était une date surveillée de près par les fans de Banjo et Kazooie, le sympathique duo animalier de Rare, puisque Playtonic tenait sa conférence à l'occasion de l'EGX Rezzed.

News

Mise à jour : Jouons à Où est Charlie !


Internet a sorti sa loupe ce week-end, et trouvé un personnage qui se cache dans les hautes herbes de l'une des images :

On vous l'avoue, on ne l'avait point vu ce perso caché !

Actualité originale

L'EGX Rezzed se tient ce week-end à Londres. Et cet après-midi, l'équipe de Playtonic organisait une conférence pour présenter son nouveau projet : Project Ukulele, un jeu qui a fait couler beaucoup d'encre en raison de l'ADN qui semblait dès son annonce vouloir couler dans ses veines, à savoir un successeur à un jeu de plate-forme empreint de nostalgie, Banjo-Kazooie.
Project Ukulele

Grâce à Eurogamer, on en sait désormais un peu plus sur le projet, qui n'est vraiment encore qu'un projet même si l'équipe a partagé les deux premiers screenshots, des "work in progress" du jeu. Le jeu permettra de retrouver un duo de personnages qui évolueront dans de grands univers. Moins linéaire que BK, il n'en s'agira pas moins d'un jeu où nous devrons explorer les moindres recoins du niveau à la recherche des collectibles. On sait pour l'instant qu'on devra notamment récupérer des Pagies.

Gavin Price de Playtonic a expliqué que l'entreprise allait certainement lancer une campagne Kickstarter en mai 2015, en raison de l'accueil qui a été réservé aux jeux par les gamers :
Jusqu'à il y a quelques semaines, Kickstarter n'était pas vraiment sur nos écrans radar, mais comme on a eu vraiment une réaction massive des gens, on pense que le jeu doit devenir beaucoup plus consistant, beaucoup plus riche, on veut faire beaucoup plus pour satisfaire les gens.
On ne sait pas encore quel sera le titre définitif du jeu, Gavin Price se contentant de dire qu'a priori, "Halo 5 est pris" ! La campagne Kickstarter permettrait en tout cas aux fans de s'exprimer pleinement concernant le jeu : du packaging collector en forme de boîte N64 en passant par la sortie d'un Amiibo des personnages du jeu.

Il faut dire que les emails que l'équipe reçoit sont très souvent consacrés à la sortie du projet sur Wii U :
Sur 500 mails qu'on reçoit chaque semaine, on en a probablement 499 qui nous disent "La Wii U ! La Wii U !". En tant que fan de jeux vidéo, je suis un fanboy Nintendo depuis l'époque de la NES. La plupart de nos fans sont aussi des fans de Nintendo. Alors même si on ne peut pas confirmer sur quelles machines on sera - certains aspects dépassent notre contrôle, nous développons sur Unity et nous ne voulons laisser personne de côté. Et nous essaierions de lancer le jeu partout en même temps pour faire le plus de vague au moment de la sortie du jeu.
Pour que Project Ukulélé ait la richesse souhaitée, il faudrait environ 400.000 livres (soit 562.000 €). Un tel budget permettrait par exemple d'embaucher une équipe de testeurs plutôt que de faire une beta.

Nous entendrons à nouveau parler de Project Ukulele en mai 2015 à l'approche de la campagne Kickstarter, donc. Soutiendrez-vous l'initiative ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
si c'est en boite et que ça tient la route, je suis partant :D
RYoGA
Ah ben c'est drôle Microsoft vient de présenter les images d'un nouveau projet Banjo avec Kinect (aoutch) !

Image

Image
Maître Yoda
RYoGA a écrit:Ah ben c'est drôle Microsoft vient de présenter les images d'un nouveau projet Banjo avec Kinect (aoutch) !

Image

Image


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pingoleon3000
Ok lol on sait où il est le vrai Banjo maintenant
Jumpman
RYoGA a écrit:Image

Pingoleon3000 a écrit:Ok lol on sait où il est le vrai Banjo maintenant

« Le vrai Banjo est par là \o\ »
superfloyd
banjo...kazooie nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!https://pbs.twimg.com/media/CAGNWnfU8AABIdo.png
Kayron
RYoGA a écrit:Ah ben c'est drôle Microsoft vient de présenter les images d'un nouveau projet Banjo avec Kinect (aoutch) !

Image

Image

Mon dieu. En voyant ça, je comprends pourquoi des mecs de Rare se sont tirés dans leur coin faire un vrai jeu de plateforme dans l'esprit de Banjo&Kazooie.

Bon en revanche, j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait que d'une démo technique et pas vraiment d'un projet Banjo à part entière (j'espère, parce que là c'est un viol pur et simple de la licence qui méritait pas de finir comme ça).
Marron
En voyant l'image, je me suis dit "C'est Krokmou". Et je peux me l'ôter de la tête xD

Mais ça me botte comme projet ça.
Beaucoup moins que le coup Kinect + Banjo, parce que là... hem, même sans être fan de la série, c'est pas du tout ce à quoi on s'attend.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×