News

Project Café : IGN en sait plus !

News
La Wii 2 a fait l'objet d'un article complet sur IGN qui revient sur plusieurs éléments très importants de la console, en termes de puissance, de look, mais aussi de prix, de date de sortie et de nom ! Vous vouliez ajouter de l'eau au moulin de la rumeur ? Vous voilà servis !

IGN explique ainsi que la console pourrait coûter de 350 à 400 dollars - un prix basé sur le prix de revient de la machine. Ce prix pourrait être tiré vers le bas si Nintendo souhaite rogner sur sa marge pour proposer un prix de vente agressif pour sa machine.

C'est Foxconn qui se chargera de la fabrication de la machine qui pourrait sortir des usines dès le début du mois d'octobre 2011, dans ses usines de Taiwan (une zone qui n'a pas été touchée par le séisme du 11 mars et du tsunami qui s'en est suivi). Nintendo pourrait ainsi lancer sa console entre la mi-octobre et début novembre, une période cruciale à l'approche de Noël, si c'est bien la période choisie pour lancer la machine… Il lui faudrait peut-être néanmoins attendre quelques mois et lancer la console début 2012 si la firme veut stocker la machine pour la proposer en quantités suffisantes comme il l'a fait pour garantir un lancement sans problème à la 3DS.

Niveau technique, IGN corrobore les éléments cités par 01Net et confirme, que selon ses informations, la console sera équipée d'un processeur graphique AMD R700 - mais pas l'AMD Fusion comme on avait pu le lire. Ce processeur est plus puissant que le nVidia 7800 GTX de la PlayStation 3. Comme la XBox 360, la nouvelle console de Nintendo aura un processeur tri-core IBM PowerPC. La console pourra aussi diffuser de l'image en 1080p et éventuellement des images en 3D stéréoscopique - au cas où !

La taille du boîtier est toujours un éléments important d'une console Nintendo : la nouvelle console de salon devrait avoir les dimensions de la première génération de XBox 360 originale et devrait ressembler à une version moderne de la Super NES.

IGN confirme que la console utilisera des manettes avec écran tactile intégré, la console pourra envoyer des jeux à chaque manette. Par sa puissance, la console peut même permettre à chaque manette de devenir une console virtualisée à part entière.

IGN est le premier à révéler le possible nom commercial de la machine : Nintendo pense appeler sa console Stream, mais ce pourrait n'être qu'un des noms considérés par Nintendo pour sa machine. Comme toujours, Nintendo n'a pas tenu à réagir à ces nouvelles informations, ou rumeurs !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Source : IGN.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

KillerMapper
"Nintendo Stream"... Surement en reference à la manette qui pourrait être une sorte de console portable mais dont l'image est calculée par la console de salon et envoyé à la manette par streaming ? Sera-t-il possible de jouer à la console sans TV et en ayant l'image sur le pad ?

Ça me parait quand même un peu gros, surtout que je ne suis pas sur de l'impact que ça aurait sur les ventes de 3DS.

Par contre, jouer à des jeux VC portables (GB, GBA, Game Gear...), pourquoi pas. Reste que la 3DS pourra aussi faire ça.
syndrome
Un tri-core...? Alors que de nos jour il existe des octo-cores (je suis pas sur de la dénomination mais c'est pas grave :D) et avec ca il compte avoir un CPU plus puissant que celui de la PS3? PS3 qui, je le rappelle, est utilisé comme supercalculateur par certaine université...Enfin l'architecture de ce CPU est assez étrange et je ne sais pas si je peux le comparer comme ceux d'un PC mais bon...
Toy
la nouvelle console de salon devrait avoir les dimensions de la première génération de XBox 360 originale et devrait ressembler à une version moderne de la Super NES.


Oula ça s'annonce sexy...
Yasuke
mouais mouais... Des spéculations, mais rien de plus. Nintendo ne veut pas parler de la Project Café, et malgré le fait que certaines choses paraissent réalistes, ce n'est que des rumeurs.
Eleglin
Toy a écrit:la nouvelle console de salon devrait avoir les dimensions de la première génération de XBox 360 originale et devrait ressembler à une version moderne de la Super NES.

Tank de guerre...
Ceci dit, le prix me fait tiquer au vu de ce qu'embarquerait la bécane. Moins puissante qu'une PS3, et facturée plus cher... ça fait mal
kof2006
Avant, ils ont choisi "Wii", car le wifi c'était la nouvelle mode.

Maintenant, la mode c'est plutot streaming ou tablette.
pierregorn
kof2006 a écrit:Avant, ils ont choisi "Wii", car le wifi c'était la nouvelle mode.

Maintenant, la mode c'est plutot streaming ou tablette.


euh non Wii c'est juste par rapport au We en anglais, pour rappeler le côté "nous, ensemble, convivialité" de la bécane, donc vraiment pas par rapport au wifi...
looping
syndrome a écrit:Un tri-core...? Alors que de nos jour il existe des octo-cores (je suis pas sur de la dénomination mais c'est pas grave :D) et avec ça il compte avoir un CPU plus puissant que celui de la PS3? PS3 qui, je le rappelle, est utilisé comme supercalculateur par certaine université...Enfin l'architecture de ce CPU est assez étrange et je ne sais pas si je peux le comparer comme ceux d'un PC mais bon...


Le nombre de cœur ne fait pas tout, tout comme le fréquence. C'est fort possible que se soit une architecture plus récente. le nombre de cœur limitera les performances du processeur. Mais c'est pas ça qui l'emperchera d’être plus puissant qu'un vieux cell ou que le processeur de la 360.


Sinon il y a aussi des supercalculateur avec processeur power pc plus ou moins similaire a celui de la 360 et surement beaucoup plus que de supercalculateur a base de cell d'ailleurs...mais bon sony a le don pour promouvoir ses processeurs mais bizarrement ils ne sont pas si rependu que ça dans le monde de l’électronique :roll: .
yoann[007]
Par sa puissance, la console peut même permettre à chaque manette de devenir une console virtualisée à part entière.

A priori, ce n'est pas tant la console qui le permet mais la manette elle-même, qui devrait disposer de son propre petit processeur intégré (probablement un ARM selon 01net).

C'est malin car ça permet de faire plein de choses avec même à 4 joueurs sans bouffer les ressources de la console, ça lui permet aussi de fonctionner séparément en déplacement et devenir une sorte de console portable à elle toute seule (ce qui explique pourquoi 01net faisait la comparaison avec le VMU de la Dreamcast). Mais ça risque de coûter cher en retour ; Nintendo ne pourra pas se faire autant de marge sur de tels pads que sur la Wiimote, pour sûr :ptilol:
looping
Je pense que c'est surtout la console si c'est du cloud gaming, comme le veut la rumeur. Après il y a aura peut être des minis jeux via la manette...mais ca devrait pas être un processeur Arm très puissant dedans, un simple processeur de GBA coute rien et suffit a faire tout ce que faisait le vmu de la dreamcast en beaucoup mieux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×