News

Professeur Layton : un succès de moins en moins présent ?

Alors que la série a connu une gloire vertigineuse, il semble que le Professeur Layton ne fasse plus autant rêver aujourd'hui.

News
Véritable révélation de ces cinq dernières années, la série Professeur Layton est reconnu dans le monde à ce jour. Ayant fait les beaux jours de la DS, les énigmes de notre duo préféré connaissent depuis quelques temps un coup de frein lors des premières semaines de ventes.

En effet, ce graphique de Media Create nous montre les exemplaires vendus lors de la première semaine de vente du titre au Japon et force est de constater que les deux opus sur 3DS n'ont pas rencontré le succès des précédents volets. Cela peut facilement s'expliquer par le parc de console nouvelle génération nettement moindre à l'heure actuelle, mais ce n'est pas le seul facteur. Car qui dit première semaine, dit généralement achat des fans absolus de la saga... et on remarque qu'ils sont moins nombreux aujourd'hui.

Avec de tels écarts de ventes, nous comprenons un peu mieux la décision de Level-5 : le sixième volet était le dernier de la saga, du moins sous cette forme. Mais ne négligeons pas la force de Layton qui se joue aussi sur la durée. Et vous, aimez-vous autant Professeur Layton où êtes-vous de plus en plus lassé ?

(2007) Professor Layton and the Curious Village – 136,736
(2007) Professor Layton and the Diabolical Box – 293,897
(2008) Professor Layton and the Unwound Future – 347,360
(2009) Professor Layton and the Last Specter – 306,473
(2011) Professor Layton and the Miracle Mask – 119,591
(2013) Professor Layton and the Azran Legacies – 130,686

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Dimitri PN
Faut dire que c'est un concept qui est difficile à renouveler. Les ventes ne sont pas encore catastrophique. Proportionnellement, Pokémon doit être au même niveau par exemple. Même si Layton n'a rien à voir avec les p'tites bêtes de Nintendo, toute série connait une baisse de régime au fil des épisodes et surtout suite à un changement de console.
millenb
Merci pour le partage!
Image
Gan0n
Halala, les fameux graphiques qui ne commencent pas par 0.....
philippo
cela peut s'expliquer car il y a moins de possesseurs de 3ds, moi par exemple je possède que une ds lite et donc les épisodes 3ds je les ai pas.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×