• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Astral Chain Disponible sur Switch

News Astral Chain (Switch)

Pourquoi Astral Chain ne sera pas sur PS4

Gros succès de la Switch, Astral Chain semble attirer l'attention des joueurs de Sony. Certains ont même réclamé sur Internet de créer une version pour la PS4. Une demande qui est vite tombée à plat.

News
Grosse exclusivité de la Switch, Astral Chain a remporté tous les suffrages chez les adeptes de la Switch, y compris sur PN dont le test est ici. Mais le plus surprenant est que ce titre de la Switch soit parvenu à attirer l'attention, voire la jalousie, des joueurs d'autres consoles.

Des adeptes de la PS4 ont publiquement relayé leur nouvelle question à la mode qui est: Pourquoi PlatinumGames ne ferait pas une version de son hit pour la console de Sony.

La réponse sur Twitter de Hideki Kamiya, co-fondateur de PlatinumGames et superviseur d'Astal Chain a certainement dû doucher leur espérances.
Et bien, ... cela serait super d'avoir Mario, Zelda et Metroid également sur la PS4... En ce qui me concerne, est-ce que je hais la Playstation? Je suis seulement un développeur remplissant mes obligations contractuelles, alors je ne sais pas, vous pouvez peut-être poser la question à mon éditeur et investisseur Nintendo?
Ce n'est pas la première fois que le co-fondateur de PlatinumGames doit répondre par une réponse aussi logique que simple à des demandes qui le sont beaucoup moins. En 2014, à l'occasion de la sortie de Bayonetta 2, celui-ci avait déjà répondu de la même manière aux demandes réclamant le portage du titre, pourtant financé par Nintendo, sur une autre console.

Source: Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

JohnCrichton99
Je pense que Platinium games est assez difficile à canaliser, et qu'il faut être un éditeur japonais pour bosser avec eux. Nintendo, depuis bayonetta 2, semble avoir de très bonnes relations avec eux.

les commandes d'Activision (transformers, les tortues ninjas) ont donné des jeux très moyens, et on a vu ce qu'à donner la collaboration avec microsoft.
Cela s'est très bien passé avec square enix pour Nier Automata, et donc de nouveau avec Nintendo. Je suis sur que cela pourrais aussi bien se passer avec Sony avec un autre jeu original.

Nintendo va peut être vouloir sécuriser Astral Chain pour en garder l'exclu, et prévoir des suites si le jeu continue de bien fonctionner commercialement, les premières ventes européennes sont bonnes mais pas à un niveau stratosphérique.
bahascaux
JohnCrichton99: Je nuancerai quand même tes propos, car dans l'absolu si on fait exception du cas de Microsoft et Scale Bound où il y a eu des divergances artistiques. Le problème des jeux Activision reste avant tout le budget et les délais très courts; Transformers en est l'exemple parfait, le jeu est plutôt joli, le gameplay est maitrisé contrairement à ce qu'on dit, mais il y a un manque de profondeur, de diversité et de contenu, du au condition de développement.

A l'inverse on les encense pour Nier Automata, serte le jeu est parmi les plus marquant de la gen et même surement de l'histoire du jeu vidéo, mais l'univers, les perso, certain choix de DA et musicaux mais surtout l'histoire, c'est Yoko Taro, le réalisateur, qui lui vient de SE. A coté de ça sur la parti purement PG, on a un jeu installe techniquement, qui bien que pas catastrophique reste abusé tant le jeu est pas fou visuellement. Mais on notera aussi un gameplay bien moins profond qu'un Bayonetta ou le récent Astral Chain.

En réalité je pense que peu importe avec qui il travail, c'est plutot les attentes des autres studios qui est important. On a bien vu que les projets de commande ne sont soit moyen, soit mauvais. Ce qu'il faut à PG c'est un studio qui leur donne les moyens de réaliser leur propres projets, sans les obliger ou les contraindre, tout en les guidant voir les bridant quand c'est necessaire.

Leur relation avec Nintendo est assez spéciale, étant donné que beaucoup dans le studio sont fans de Nintendo, fan dans le sens où ils admirent leur façon de travailler, leur vision des choses, donc forcement quand un respect mutuel s'installe ça donne ça que du bon, surtout pour nous :)
J'aimerai bien que Nintendo leur laisse faire un Starfox à leur sauce et pas seulement en tant que programmeur comme sur Starfox Zero.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×