• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Super Smash Bros. Ultimate Disponible sur Switch

News Super Smash Bros. Ultimate (Switch)

Pour Sakurai, la naissance d'un jeu Smash Bros tient du miracle

Un miracle : c'est ainsi que Masahiro Sakurai résume le processus de création d'un jeu de la série Smash Bros ! On vous explique pourquoi dans cette news !

News
Masahiro Sakurai ne semble pas revenir lui-même du résultat, quand il découvre un soir que ça y est, un nouveau Smash Bros est "Gold", c'est-à-dire dont le développement est terminé. Pour lui, la création d'un jeu SSB relève du miracle, rien que ça !

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sait de quoi il parle : Masahiro Sakurai a finalement été impliqué dans la création de chaque opus du jeu, depuis le tout premier Smash Bros paru sur Nintendo 64.

A lire aussi : Ré(tro)clame : les publicités Smash Bros

Dans une interview avec le site américain Game Informer, Masahiro Sakurai a expliqué que ce n'était pas une mince affaire d'associer autant de personnages venant d'univers différents. Et c'est la conjonction de tous ces éléments qui, au final, nous donne quelque chose qui relève du miracle. Il explique :
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais c'est vraiment un miracle à chaque fois qu'on est capable de sortir un jeu Smash Bros. C'est un peu différent de n'importe quelle autre série de jeux qui sort avec de nouveaux opus. A moins d'avoir l'accord de tous les propriétaires des licences qui sont impliquées dans le jeu, vous ne pouvez pas sortir le titre. Et ça chaque fois, on y arrive sur le fil du rasoir.
Masahiro Sakurai est reconnaissant de l'implication de feu Satoru Iwata pour avoir permis de faire de Smash Bros ce que le jeu est devenu aujourd'hui avec Super Smash Bros. Ultimate :
Spécialement après que j'ai quitté HAL Laboratorie, normallement, les jeux continuent à être développés par ceux qui restent dans la société. Mais à la place de cela, M. Iwata a créé une équipe de développement centrée autour du Director qui est devenu un consultant. C'était sa décision. Sans cela, je peux croire qu'on n'aurait pas pu sortir un Super Smash Bros. Ultimate aussi abouti à ce stade.
Source : GameInformer.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×