Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Synthèse et replay du Nintendo Switch Nindies Showcase Summer 2018

Aujourd'hui Nintendo a diffusé sur son Twitch une nouvelle salve de produits indépendants devant sortir sur Nintendo Switch. Il y a en pour tous les goûts.

News
Si vous avez manqué le Nintendo Switch Nindies Showcase Summer 2018 de cet après-midi, pas de panique, voici le lien pour pouvoir découvrir l'ensemble. Nous venons de modifier la vidéo pour vous proposer la version correctement coupée, il n'y a plus besoin de se caler à 24: 24 pour prendre le flux à son début.

Nintendo Switch Nindies Showcase Summer 201828/08/2018

On aura l'occasion de reprendre en détail les annonces, Undertale est bien présent, ainsi que de nouveaux extraits de quelques titres déjà annoncés auparavant et les nouveautés attendues.

Hyper Lift Drifter

On notera avec le plaisir l'arrivée de certains jeux, initialement prévue sur Wii U et qui après bien des vicissitudes, arrivent enfin sur une plateforme Nintendo et donc sur Switch. On commence par l'Action/RPG développé par Heart Machine "Hyper Lift Drifter", qui nous arrive dans une édition spéciale le 6 septembre 2018 sur l'eShop.

Hyper Light Drifter - Release Trailer28/08/2018

TowerFall

Poursuivons ensuite avec TowerFall un jeu de combat en arène développé par Matt Thorson dans lequel quatre joueurs pourront s'affronter à coups de flèches et de sauts sur la tête. Un jeu ayant reçu de bonnes critiques lors de sa sortie en 2013. Vous possédez un nombre limité de flèches mais vous pourrez récupérer les flèches utilisées sur le champ de bataille. Il y aura des améliorations (tête chercheuse, flèches rebondissantes ou plus rapides), le but est de ne pas être touché par une flèche ou ne pas se prendre un adversaire sur la tête. Pas si simple quand on sait que les bords de l'écran communiquent et que si on tombe en bas de l'écran, on réapparaît en haut.

La version Switch semble jouir d'un mode 6 joueurs et inclue les deux extensions : TowerFall Ascension (on affronte des vagues d'ennemis à un ou deux joueurs jusqu'à atteindre un boss, un mode trial permet d'éliminer des cibles en un minimum de temps) et TowerFall Dark World (du coop à quatre avec de nouveaux personnages, nouvelles flèches et nouveaux niveaux). On notera le cameo du personnage Madeline du jeu Celeste. Le jeu sort le 27 septembre 2018.

TowerFall - Announcement Trailer - Nintendo Switch28/08/2018

Treasure Stack

Un petit jeu de type puzzle game nous arrive pour le courant de cet hiver. Jouable jusqu'à 4 joueurs simultanément, il rappelle les Puyo Puyo et consorts. Un titre qui avait été remarqué lors de la récente Pax West.

Treasure Stack - Announcement Trailer - Nintendo Switch28/08/2018

Zarvot

Un jeu en provenance de SnowHydra Games, un petit studio basé à New York. Ce jeu d'arcade de type shoot nous emmène à la rencontre de petits cubes désirant cueillir des bananes. Un titre étrange mais prometteur, suivez les aventures de Charcoal et tentez de faire le cadeau d'anniversaire ultime pour son meilleur ami.

A priori un mode Versus permet de s'affronter et de casser du décor. Le titre est prévu sur Nintendo Switch en octobre 2018.

Zarvot - Teaser Trailer - Nintendo Switch28/08/2018

Mineko's Night Market

Mineko's Night Market est un titre très mignon graphiquement développé par Meowza Games et édité par Humble Bundle. Du craft, beaucoup de mini-jeux autour des chats, on attend d'en connaître un peu plus pour ce jeu devant arriver début 2019.

Mineko's Night Market - Teaser Trailer - Nintendo Switch28/08/2018

Into The Breach

Probablement l'un des gros morceaux de ce flux, un jeu de stratégie tour par tour en provenance des développeurs de FTL. Contrôlez des méchas pour défendre la Terre d'une attaque d'aliens. De type rogue like, il va falloir fournir des efforts pour upgrader vos machines. Nous aurons l'occasion de reparler de ce titre considéré comme l'une des perles de la scène indépendante, c'est donc un grand plaisir de voir débarquer ce titre sur Nintendo Switch, d'autant que le jeu nous fait la petite surprise de sortir dès maintenant.

Into the Breach - Launch Trailer - Nintendo Switch28/08/2018


Samurai Gunn 2

Une suite exclusive temporairement sur Nintendo Switch, voici ce qui n'est pas banal. Le premier jeu nous proposait des combats en arène 2D jusqu'à quatre joueurs très techniques car les coups étaient limités, voici la suite avec une princesse, un golem, un samuraï et une vagabonde.

On devrait donc retrouver un gameplay nerveux, bénéficiant en plus de la possibilité tactile apportée par l'écran de la Switch. Vous pourrez également lire la bande dessinée intégrée au jeu. Samurai Gunn 2 est prévu pour début 2019.

Samurai Gunn 2 - Teaser Trailer - Nintendo Switch28/08/2018

Parmi les autres annonces, Levelhead,Dragon Marked for Death (13 décembre), Untitle Goose Game, King of the Hat (début 2019), Bullet Age (novembre 2019), The World Next Door (début 2019) et Wasteland 2: Director's Cut, des auteurs de Fallout, arrivant le 13 septembre 2018.

Levelhead - Announcement Trailer - Nintendo Switch28/08/2018


Dragon Marked for Death - Announcement Trailer - Nintendo Switch28/08/2018

Untitled Goose Game - Teaser Trailer - Nintendo Switch28/08/2018


King of the Hat - Teaser Trailer - Nintendo Switch28/08/2018


Bullet Age - Teaser Trailer - Nintendo Switch28/08/2018


The World Next Door - Teaser Trailer - Nintendo Switch28/08/2018


Wasteland 2: Director's Cut - Announcement Trailer - Nintendo Switch28/08/2018

Beaucoup de titres qui feront l'objet d'un traitement plus détaillé ultérieurement. Quelles sont les annonces qui vous ont séduits ? Nous n'allons pas nous ennuyer sur la Nintendo Switch !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

z-Rej
Hyperlight Drifter + Into the Breach ! :) :) :)
Talban
Ah Wasteland me botte bien. TowerFall me parait très brouillon mais pourquoi pas. Sinon Into the Breach me semble hyper intéressant.
z-Rej
@Talant

Le problème récurrent de Wasteland 2 est la taille du texte qui risque d'être illisible en mode nomade si rien n'est fait... après, ça ne va pas m'empêcher de l'acheter day-one !

Avec This War of Mine qui va arriver bientôt, il y aura quasiment tous mes jeux PC préférés sur Switch à l'exception des X-Com et quelques autres jeux. Mais je garde espoir... ! :)
z-Rej
@Talban

Désolé, le correcteur d'orthographe a changé ton nom en Talant. ;)
Serenyancat
Et Bastion ??! Vous n'en parlez pas, mais j'étais au taquet quand j'ai vu l'annonce ! (alors que je l'ai déjà fini plusieurs fois sur PC...)

Et transistor :)
z-Rej
En effet... je croise les doigts pour que Pyre arrive aussi ! :)
bahascaux
Je suis curieux de voir ce que donne mineko night market
wiidefender
Transistor et Bastion, voilà tout ce que je retiens de ce Direct ! Le reste, bof, trop de pixels ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×