• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : une étude confirme que l’application rallonge l’espérance de vie des joueurs.

Selon une étude américaine, l'application phénomène de Niantic pourrait considérablement augmenter l'espérance de vie du peuple américain (rien que ça), ou du moins l’espérance de vie de ceux qui pratiquent le jeu régulièrement.

News
L'application Pokemon GO n'a plus besoin d'être présentée. Le simple rêve devenu réalité de pouvoir capturer des Pokémon tout en se baladant dans la rue a réveillé la passion du jeu chez les utilisateurs de smartphones, si bien que l'application a multiplié les records de téléchargements et est encore à ce jour l'application-jeu la plus utilisée aux États-Unis. Mais forcément, comme tout phénomène à succès, des curieux ont cherché quelles répercussions ce jeu pouvait avoir sur la santé des consommateurs, et ce à travers diverses études.

Attention, scoop : marcher, c'est bon pour la santé !

Et celle qui nous intéresse ici, c'est la façon dont Pokémon GO nous fait faire de l'exercice physique et ce que cela engendre sur notre santé. Le principe du jeu étant la recherche de ces monstres de poche dans notre environnement, il faut bien marcher, voire courir et sauter (bon, peut être pas !) pour finalement trouver LE Pokémon que vous cherchez. Mais marcher implique forcément un effort de notre corps, et sachant que de nombreux joueurs peuvent passer des heures à les chercher, leurs santé s'en retrouve alors modifié.

Car cela peut sembler dérisoire comme effort que de simplement marcher quelques minutes par jour, mais le jeu aura permis à des milliers de gens qui ne pratiquaient quasiment aucune activité physique de sortir de chez eux pour marcher et prendre l'air, tout en s'adonnant à la chasse de nos créatures préférées.

La Microsoft Research associée à des chercheurs de l'Université de Stanford a ainsi présenté les résultats de son étude sur les répercussions que le jeu entraîne sur la santé des Etasuniens. L'étude basée sur la collecte anonyme des données de 32 000 utilisateurs sur une période de trois mois nous dévoile que trente jours après avoir débuté le jeu, les utilisateurs les plus fréquents pratiquaient trois fois plus d'activité physique qu'auparavant !

Une activité physique en hausse de 26% chez les joueurs

Pour la plupart des autres joueurs, le nombre de pas effectués en un jour a augmenté en moyenne de 1473 pas, soit une augmentation estimée à 26% de l'activité physique. Une augmentation à ne pas négliger puisque l'on estime actuellement qu'ensemble, les joueurs de Pokémon GO auraient effectué plus de 144 milliards de pas depuis le lancement du jeu ! A partir de cela, on estime que l'espérance de vie de tout le peuple américain aurait ainsi augmenté de 2,825 millions d'années !

Une donnée plus que particulière puisque celle-ci s'étale sur tout le peuple américain, alors que ceux-ci ne jouent pas tous à Pokémon GO (imaginez les conséquences sinon !). De plus, le nombre d'habitants aux États-Unis s'élevant actuellement à plus de 320 millions d'habitants, l'espérance de vie gagné par un seul habitant serait alors de 2,825 millions divisé par 320 millions soit seulement… 0,008 ans gagné pour un habitant. Le tout ramené en jours cela fait...3 jours !

C'est donc peu, en somme, de plus que l'étude ne se base que sur des données anonymes sans aller questionner directement les utilisateurs sur leur ressenti, pour aller au-delà du quantitatif vers du qualitatif. Ce que l’on retiendra, c’est que si jouer à Pokémon GO ne fera pas de vous des centenaires, le jeu a au moins le mérite de vous faire mettre le nez dehors et d'accomplir un vieux rêve de gosse, alors sortez et… attrapez-les tous !

Source : le Journal of Medical Internet Research via NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Eh ! il y a plein de nouveaux rédacteurs. Bravo, le texte est bien écrit ! Bon sinon, ce type d'étude reste un peu un gag, surtout quand on tient compte de la légèreté de la procédure de collecte. ON peut faire dire tout et n'importe quoi dans ces conditions.
ewenclement
Merci Talban. Pour la news en elle même, c'était très particulier à traiter surtout sur la partie où le jeu aurait permit d'augmenter de plus de 2 millions d'années l'espérance de vie à tout le peuple américain, en soit ça veut pas dire grand chose puisque tout le monde ne joue pas à Pokémon Go et ceux qui ont fait l'étude ont juste pris leurs résultats et l'ont multiplié au nombre d'habitants aux USA. Du coup ben ouais, c'est léger comme procédure de collecte et la façon dont ils présentent leurs résultats mais ça restait intéressant à traiter pour faire un article.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×