• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : une cérémonie sauvée de justesse à Hiroshima

Les faits divers sur Pokémon GO ne cessent d'envahir les médias ! Cette fois-ci, le jeu a bien failli mené une cérémonie de commémoration se déroulant à Hirosihima au désastre. Heureusement, tout s'est bien terminé !

News
Depuis plusieurs semaines, un formulaire à envoyer à Niantic permet de faire supprimer certains PokéStops et arènes de Pokémon GO se trouvant dans des lieux privés ou bien où les dresseurs de Pokémon ne sont pas les bienvenus.

La semaine dernière, ce problème se posa à Hiroshima, plus précisément au Mémorial de la Paix. En effet, alors qu'une cérémonie en l'honneur des 140 000 personnes tuées par la bombe atomique du 6 août 1945 allait avoir lieu le dimanche, toujours autant de joueurs de Pokémon GO traînaient autour du monument en début de semaine. C'est ainsi que des voix commencèrent à s'élever, ce qui déboucha sur la suppression des PokéStops et de l'arène de ce lieu le jeudi.



Cependant, le Mémorial continua d'attirer les dresseurs, car il était également réputé pour regorger de Pokémon rares et nombreux. Le samedi soir, le problème n'étant toujours pas réglé, les élus de la ville commencèrent à sérieusement s'inquiéter. Bien heureusement, Niantic sut faire preuve de réactivité, et supprima les Pokémon de ce lieu seulement six heures avant le début de la cérémonie, sauvée donc de justesse !

Mais le Mémorial de la Paix d'Hiroshima n'est pas le seul lieu touristique et culturel à avoir vu ses Pokémon et PokéStops disparaître de Pokémon GO. En effet, le problème du United States Holocaust Memorial Museum a aussi été efficacement réglé par Niantic, qui nous prouve encore une fois sa grande attention et son extrême professionnalisme.

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

DNH
Hiroshima c'était le 6 Août, pas le 6 Juillet...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×