• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : tout ce qu'il faut savoir sur les Études de terrain et les Études spéciales

Enfin ! Une vraie nouveauté attend désormais les joueurs de Pokémon Go sur smartphone : les Études de terrain et les Études spéciales ont en effet fait leur arrivée dans Pokémon GO, découvrons-en le fonctionnement complet dans cet article.

News
Il faut reconnaitre que depuis quelques mois, notre attention s'était un peu relâchée au sujet de Pokémon GO. Et pour cause : les seules nouveautés étaient les ajouts de nouveaux Pokémon venus d'autres régions, tandis que les Raids ont il faut aussi l'admettre cantonné la capture de certains Pokémon à une élite de joueurs disposant du temps pour ce faire.

Mais depuis jeudi dernier, 29 mars 2018, le déploiement de la mise à jour 1.67.1 sur iOS et 0.95.3 sur Android a permis de lancer une nouvelle fonctionnalité que les joueurs de Pokémon GO apprécieront, avec la disponibilité des Études de terrain et des Études spéciales. Nous avons essayé ce nouveau mode durant ce long et bienvenu week-end de trois jours, et pouvons donc partager son fonctionnement avec vous.
Niantic, le studio en charge du développement de Pokémon GO, a publié un billet sur son blog officiel dans lequel on nous explique l'apparition de deux nouveaux types d'études.

Les études de terrain

Ces études sont en fait des missions que l'on récupère en visitant un PokéStop. Il existe différents types d'études de terrain : certaines nous conduiront à essayer de capturer un Pokémon particulier, d'autres de participer à des Raids.

Ce genre de missions est assez commun dans les jeux sur smartphone : l'idée est de vous donner une bonne raison de lancer le jeu au moins une fois par jour, histoire de voir quelles sont les quêtes disponibles et voir celles que vous pourriez réaliser plus ou moins facilement.
Chaque jour, trois missions différentes vous seront proposées, et les joueurs ont pu compter 16 quêtes différentes dans ces études de terrain, mais seules celles-ci semblent avoir été vues par les joueurs :
- Capturer des Pokémon d'un certain type
- Faire tourner le disque d'un PokéStop
- Faire éclore un oeuf
- Marcher suffisamment pour récupérer des bonbons de votre copain Pokémon
- Nourrir un Pokémon
- Remporter une victoire en Arène
- Augmenter un badge d'un niveau
- Terminer un combat de Raid
- Transférer des Pokémon au professeur Willow
- Faire évoluer un Pokémon
- Capturer un Pokémon en utilisant une baie
- Améliorer un Pokémon

On voit bien à ces différentes quêtes que certaines sont plus faciles que d'autres : si jamais vous n'en trouvez aucune à votre goût, vous pourrez demander au jeu de vous en proposer une quatrième que, cette fois, vous ne pourrez refuser.

Les études spéciales

Le but des études spéciales est... ultime ! Ces missions, confiées par le professeur Willow en personne, devraient nous permettre de faire de très importantes découvertes dans Pokémon GO. Dans les jeux smartphone, ce sont les quêtes en rapport avec le scénario principal de votre jeu : ici, les missions d'étude spéciales sont donc des sortes de quêtes Histoire. A l'instar des études de terrain, la présentation des challenges est faite via un onglet dédié qui vous permet de savoir ce que vous devez faire, avec une progression en fonction du nombre d'itérations réalisées vous indiquant de facto le nombre à réaliser encore pour finir la mission.

Le Professeur Willow vous proposera ces quêtes de façon plutôt logique, par rapport à une histoire que vous ferez progresser en complétant ces quêtes spéciales. C'est à l'issue de cette première salve d'études spéciales que nous devrions avoir l'immense privilège de pouvoir rencontrer Mew. Et jeuxvideo.com souligne très justement que Mew n'a jamais été combattu dans un jeu Pokémon : on ne peut que le remporter. La Bible Pokémon est donc parfaitement respectée par Niantic, et il nous tarde de pouvoir ajouter ce Pokémon Légendaire à notre Pokédex !

Des récompenses à la clé

Vous l'aurez compris, le but de ces études est de vous permettre de récupérer de nouveaux objets pour Pokémon GO, qu'il s'agisse de Poussière d'étoile ou de Pokéballs, et parfois de rencontrer certains Pokémon. En fonction de votre temps libre, vous pourrez accomplir autant de missions que vous le souhaitez.

Par contre, vous ne pourrez obtenir qu'un tampon par jour pour les études de terrain : le passeport de tampons est assez explicite pour le comprendre, mais précisons qu'il vous faudra réunir sept tampons, en sept jours (ces 7 jours n'ont pas besoin d'être consécutifs, vous n'êtes donc pas contraint de jouer chaque jour, contrairement au bonus de XP quotidien), pour terminer une Phase d'étude complète qui vous permet de débloquer encore plus de récompenses pour votre partie de Pokémon GO.

Et Mew, le Pokémon Légendaire Ultime, dans tout ça ?

Si les artworks ne vous ont pas mis sur la voie, il semble évident que le Pokémon que la première Phase d'étude va nous permettre de débloquer n'est autre que Mew, un Pokémon qu'on attendait dans Pokémon GO depuis très longtemps.

A vos batteries externes pour découvrir le monde !

Pokémon GO reste gourmand en énergie : ne manquez pas de recharger vos batteries externes (à tout hasard vous pouvez en commander une chez Amazon.fr par exemple pour ne plus être à court d'énergie à l'occasion d'une prochaine promenade !)

On compte sur vous pour nous alerter dès que Mew aura été récupéré dans votre Pokédex, ne manquez pas de nous envoyer une capture d'écran via Twitter et de nous donner votre avis sur cette nouvelle fonctionnalité plutôt agréable maintenant disponible dans Pokémon GO !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×