• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO encore au top 10 des jeux les plus profitables sur Google Play

Sensor Tower a publié une étude dans laquelle la société, spécialisée dans la performance d'applications mobiles, est revenue sur les jeux les plus rentables de l'année 2017. Un classement où Pokémon GO n'apparaît plus qu'une fois, sur Google Play.

News
Après un lancement phénoménal en plein été 2016, 2017 a été l'année de la maturité pour Pokémon GO. Et en dépit de nouvelles fonctionnalités lancées pour satisfaire l'appétit des joueurs, Niantic semble avoir souffert d'une forte baisse de son chiffre d'affaires par rapport à l'année de la sortie du jeu. C'est en tout cas la conclusion que l'on peut faire à la lecture du bilan de la performance financière 2017 des applications mobiles, réalisé par Sensor Tower, une société spécialisée dans la performances des applications mobiles.

La société nous propose en effet un graphique nous présentant la liste des dix jeux mobiles les plus rentables sur toute l'année 2017 : au global, sur iOS, et sur Android. On aurait pu espérer voir Pokémon GO apparaître dans les trois classements, mais ce n'est en fait pas du tout le cas, et Pokémon GO n'est que 9e du classement des jeux les plus rentables sur Google Play.
Ce n'est pas une surprise, le jeu mobile est largement dominé par des acteurs spécialisés dans ce domaine, à l'instar d'un certain Tencent, le géant chinois qui n'est autre que le numéro un mondial du jeu sur mobile, avec le plus grand nombre de jeux téléchargés et le plus gros chiffre d'affaires réalisé sur mobile.

Le jeu sur mobile représente, au niveau mondial, pas moins de 48,3 milliards de dollars, la catégorie est donc plus que majeure dans le marché mobile en général estimé à 58,6 milliards de dollars. A noter que le top 2017 est toujours occupé par des jeux disponibles depuis plusieurs années, à l'instar de Candy Crush Saga et Clash of Clans, tous deux ayant été lancés en 2012. Ils sont respectivement 5e et 9e du classement général !

Source : SensorTower via VentureBeat

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×