• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO a été un énorme succès en 2018 au niveau du cash généré

Il n'y a pas à dire, l'attrait de pouvoir capturer des Pokémon ne faiblit pas, les plus acharnés n'hésitant pas à ouvrir leur portemonnaie pour obtenir un peu d'aide. L'année 2018 a donc été une excellente année au niveau des revenus engrangés grâce aux dépenses des joueurs.

News
Les dirigeants de Pokémon et de Niantic doivent sabrer le champagne après cette excellente cuvée 2018. En effet, si les signaux ont été au vert une grande partie de l'année, malgré une baisse du nombre d'utilisateurs, un premier bilan en prenant en compte toutes les données arrêtées au 15 décembre 2018 dévoilé par la société de données et d’analyses mobiles App Annie place Pokémon Go dans le top 10 des jeux où les utilisateurs dépensent le plus d'argent, la première place étant Fate/ Grand Order.

Avec une 7e place, Pokémon Go arrive tout de même à dépasser des titres comme Dragon Ball Z Dokkan Battle, Clash of Clans et Clash Royale, ce qui n'est pas rien. Il reste cependant en dessous de Candy Crush Saga. Voici le Top 10 publié par App Annie ci-dessous :

Un marché mobile en constante progression

Un excellent résultat d'autant que App Annie a déclaré que les téléchargements de jeux mobiles et les dépenses au sein des applications mobiles avaient atteint de nouveaux sommets cette année. Ainsi App Annie a prédit que les téléchargements mondiaux sur iOS et Google Play dépasseraient les 113 milliards de téléchargements en 2018, en hausse de 10% par rapport à 2017.

Les dépenses de consommation devraient augmenter encore plus rapidement à 20% sur un an pour dépasser les 76 milliards de dollars. Ces dépenses dans le jeux mobiles tiennent compte à la fois des achats in-game mais aussi des abonnements intégrés à des applications autres que les jeux. Le marché mobile donne un nouvel indice de son excellente santé, le jeu sur mobile étant actuellement le format le plus "populaire et le plus rentable".

L'année 2018 est marquante pour plusieurs raisons au niveau du marché mobile. Outre l'essor de la vidéo sociale, de jeux hyper-occasionnels au sommet des charts, de jeux de type bataille royale (Fornite par exemple), de nouveaux genres et catégories continuent à émerger pour créer de nouvelles opportunités. L'appli reine cette année a été Netflix.

Si l'on veut comprendre l'écart entourant le marché console et le marché mobile, il n'y a qu'à regarder le niveau de visionnage d'une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Au cours du mois de novembre 2018, selon des données présentées par Venture Beat, les vidéos les plus suivies postées par Nintendo autour de Super Smash Bros Ultimate tournaient aux alentours de 3,7 millions de vues. Detective Pikachu qui a joui d'une étonnante popularité a connu une poussée de 11,6 millions de vues sur la page facebook d'IGN. Fornite tournait aux alentours de 20 millions de vues sur Instagram. Au sommet, les championnats du monde de 2018 ont entraîné une forte augmentation du nombre de visionnages de vidéos sociales autour de League of Legends, avec 252 millions de vues durant ce mois de novembre. Autant dire que l'aura médiatique sur les réseaux sociaux de Super Smash Bros Ultimate par rapport à League of Legends était proportionnellement très faible en novembre 2018, même si d'un autre côté le jeu connaît désormais un démarrage canon au niveau de ses ventes.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×