News PN Show

PN Show #17 : Le "RaymanGate" décrypté (enfin... presque !)

Boris en pleine forme et Xavier toujours malade avaient très envie de revenir sur la bombe lâchée par Ubi au sujet de Rayman Legends, l'occasion de parler de la relation tumultueuse entre Nintendo et les éditeurs-tiers !

News
Ubisoft n'avait pas confirmé s'il s'agissait d'un cadeau de Saint Valentin pour les fans de Nintendo, mais la bombe est tombée sans prévenir : le report de Rayman Legends à septembre 2013, avec au passage la perte de l'exclusivité Wii U du jeu, a vraiment suscité une vive émotion au sein de la communauté Nintendo.

Après le choc initial d'une telle info, on commence à se poser des questions : la Wii U est-elle si mal en point que cela ? Le jeu mérite-t-il un tel report ? La direction d'Ubisoft n'a-t-elle donc plus aucun respect pour ses développeurs ? Tant de questions auxquelles Boris et Xavier, dans ce nouveau PN Show, essaient de répondre.

Une fois n'est pas coutume, c'est avec un rhume carabiné, ou plutôt un rhube carabidé, que Xavier accompagne Boris dans l'émission de cette quinzaine. Nous vous prions de nous excuser de cette élocution parfois difficile, mais le respect du planning est à ce prix !

Voici le PN Show #17, à retrouver sur notre page PN TV ou sur notre chaîne Vimeo - et bientôt sur YouTube ! Sinon, le lecteur ci-dessous devrait, on l'espère, faire votre joie :

PN Show 17 : ah, ces éditeurs tiers !19/02/2013

Très bon visionnage de cette nouvelle émission et à dans deux semaines pour un bilan de février particulièrement prometteur !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Dimzer
Carrément un changement de sujet ! C'est quand même marrant cet engouement pour Rayman.
J'y reviendrai par deux fois dans le seconde édition du Dessin. ;)

Et merci pour l'émission bien sûr !
Fu2chN
Raah baisser moi ce niveau de musique ^^
Mode speed Boris xD
Ou pas du tout de hastag xD ah si il est venu après.
Merci pour l'explication de SQ.
Pourtant la N64 n’étais largement mieux, pas un temps de chargement le bonheur.
Mini-DVD 1.3go nn?
Microsoft qui n’avait pas payé un peu pour GTA?
Dommage que la puissance de la Wii étais trop faible.
Ubisoft est pour l'instant le seul vrai éditeur tiers à supporter la Wii U malgré le Rayman repoussé.
C’est, c’est « une hérésie » ?? ^^
Lol pauvre Boris ^^
C’est pu une balle mais un obus xD
soso26
Le jeu je vais l'acheter c'est sûr mais pas en neuf comme à dit Boris je vais l'acheter en occasion. Je donne mon argent "durement" gagner à une entreprise qui a toujours été clair avec nous donc pas ubi (j'ai même plus envie de mettre la majuscule à ubi). Pour le PN part en live je serais là (comme la dernière fois) le 24 Février soit à la fin de la semaine.
Gally099
Entièrement d'accord avec toi Boris. Pour être franc j'adore les épisodes 3d de rayman alors que pour la 2d j'ai du mal.(J'adore pourtant toute sorte de jeux 2d.) Enfin bref je ne comptais pas l'acheter le jour j mais en tout cas à partir de maintenant Ubisoft doit payer.(non pas de violence s'il vous plait). Je le voyais un peu comme le sauveur de ce début d'année qui aurait pu rassembler et asseoir le début de la carrière de la wii u. J'ai été choqué ce ce coup de poignard et j'ai même pensé à toi et à un ami en premier qui avait acheté la console pour ce jeu . Je comprends votre rage et je me sens mal à l'aise pour les gens qui espéraient y jouer. Ubisoft viens de se faire des ennemis et à mon avis c'est que le début.
Jumpman
Je voulais vous le dire la dernière fois, donc je vous le dis cette fois avant d'oublier : la musique au début est beaucoup trop forte. Voilà, je ne commente pas sur le reste parce que je n'en suis encore qu'au début. À plus les gars !
BorisPN
Hello merci pour vos commentaires,

@Fu2chN et Jumpman(salut l'ami ^^) Pour ce qui est de la musique, je suis désolé, il y a vraiment une différence entre ce que ça rend au montage et le résultat après encodage, mais promit pour la prochaine fois, je corrigerai le tire ^^

@Dimzer : Hâte de voir ta seconde fournée :)

@Fu2chN C'est vraiment dommage qu'UBI ce soit tiré une balle dans le pied comme ça, Ils étaient vraiment a part dans la jungle des Gros éditeurs tiers, avec une aura immense. Pour la 64, c'était vraiment une belle machine, mais derrière l'excuse du CD vs Cartouche, je pense que le vrai problème venait que Nintendo réclamait trop chère en Royalties! Pour GTA, Microsoft a mit un petit chèque sur la table pour GTA IV, ici on parle du moment où l'exclu des GTA III, vice city et San Andréa a sautée pour atterrir sur PC et XBOX première du nom, ici on est dans des cas de fins d'exclusivités temporaires, donc ils auraient très bien voulus faire sortir le jeu aussi sur NGC...

@Soso hâte de te revoir dimanche ^^ et vivement Monster Hunter ^^

@Gally077 Je t"avoue vraiment être déçu par cette annonce, et encore plus par le manque d'explications et d’honnêteté de la part d'UBI et de NINTENDO. De plus, si le mode de jeu qui va nous être "offert" par UBI peut semblé généreux, je trouve qu'ils essayent quand même de noyer le poisson et nous jette une bouchée de pain à nous pauvre mendiant de joueur! J'aime pas du tout ces personnes qui n'assument pas leurs décisions, c'est ridicule. Soit ils le sortent soit ils le sortent pas!
Fu2chN
Avant chaque publication publique un Q-Check est très conseiller ^^
Ok pour les GTA, pas un jeu auquel j'ai beaucoup joué.
Et c'est claire que Nintendo devais bien faire raqué pour la prod des cartouches. Heureusement sa reste encore dans leur gène de minimiser les temps de chargement. Bien les seules qui doivent encore sans préoccuper et moi ça me plait.
Jumpman
Alors je voulais re-signaler, comme je le dis sur un peu tous les sites, ce n'est pas Xavier Poix qui a tenu les propos qu'on lui porte. Il s'agit d'une erreur de GoNintendo, qui a été diffusée un peu partout, suite à un simple commentaire (sous forme de question !) sur le forum de NeoGaf. Alors bien sûr c'est pas votre faute, PN n'est d'ailleurs pas le seul à l'avoir relayé loin de là, mais il faut quand même rétablir les choses, car Xavier Poix est au contraire une des personnes ayant décidé du report du jeu. Poix est un des grands pontes décideurs de chez Ubisoft (un mec en costard comme dirait Xavier ^^), il est LOIIIN d'être opposé au report de Rayman Legends.
BorisPN
Fu2chN a écrit:Avant chaque publication publique un Q-Check est très conseiller ^^
Ok pour les GTA, pas un jeu auquel j'ai beaucoup joué.
Et c'est claire que Nintendo devais bien faire raqué pour la prod des cartouches. Heureusement sa reste encore dans leur gène de minimiser les temps de chargement. Bien les seules qui doivent encore sans préoccuper et moi ça me plait.


La preuve que tu as raison, ils ont réussi en une phrase facebook à réduire le temps de chargement de Rayman Legend à 0 seconde le 28 février :)
BorisPN
@Jumpman, il doit donc avoir un petit ... POIX en guise de cerveau......

Oulala, il se fait tard, je crois que je vais aller me coucher mdrrr! ;)

Autant pour nous pour la faute, j'avais vu ton intervention mais trop tard, on a enregistré lundi dernier dans l'urgence :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×