• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Fire Emblem A paraître sur 3DS

News Fire Emblem (3DS)

Plus de détails sur les armes de Fire Emblem If

L'un des changements majeurs de Fire Emblem If est l'impossibilité de briser les armes. Intelligent Systems nous donne quelques détails sur le nouveau système.

News
Avec Fire Emblem If, Intelligent Systems n'a pas peur de bousculer les règles établies dans la série. L'un des changements majeurs du prochain épisode est l'impossibilité de casser les armes. Intelligent Systems, via le magazine Famitsu, nous donne quelques détails sur les changements.

À commencer par le système de force et faiblesse selon le type d'arme. Depuis 1996, les épées prenaient le dessus sur les haches, elles-mêmes plus fortes que les lances, qui l'emportaient sur les épées. À vrai dire, ce système est conservé mais devient plus complet.

Ainsi, nous aurons les épées et la magie qui battront les haches et les arcs, qui prendront à leur tour l'avantage face aux lances et aux armes de type ténèbres. Ces deux dernières seront plus fortes que les épées et la magie.

Ensuite, l'éditeur précise que si les armes seront incassables, elles auront désormais des avantages et des faiblesses. Par conséquent, un personnage ne gardera pas toujours la même arme mais devra s'adapter à son adversaire. Par exemple, il y aura des armes avec un bonus d'esquive mais sans possibilité de donner des coups critiques ou encore des armes qui permettront de frapper deux fois au détriment de la défense de l'unité.

Les fans sont rassurés, le jeu restera stratégique et chaque action devra se faire après mûre réflexion. À noter que les bâtons garderont un nombre de coups limités. Rappelons également que le jeu sera disponible en deux versions, blanche et noire, et que chaque jeu comportera ses protagonistes exclusifs. Il en sera de même pour les armes.

Terminons avec la présentation de nouveaux personnages, même si pour le moment nous n'avons pas leur illustration. Dès le 25 juin au Japon et en 2016 dans le reste du monde, vous pourrez incarner entre autres :
– Felicia (doublée par Nozomi Sasaki), une gouvernante,
– Joker (doublé par Junichi Suwabe), un majordome,
– Gunther (doublé par Rokuro Naya), un autre majordome,
– Suzukaze (doublé par Daisuke Ono),
– Saizou (doublé par Tarusuke Shingaki) présent que dans la version blanche,
– Kagerou (doublé par Rie Murakawa), un shinobi présent que dans la version blanche aussi.

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Takeshino
Il me tarde de l'avoir ! >
Diddu
Et bien pour moi, c'est tout le contraire. Awakening était l'épisode de la déchéance, et celui-ci consacre la fin de l'âge d'or de la série. Mon épisode préféré reste Path of Radiance, qui est probablement et de loin l'épisode le plus abouti en ce qui concerne l'aspect stratégique. Radiant Dawn est un peu moins bon, mais complète tellement bien son prédécesseur qu'il fait aussi partie de mes préférés. L'autre diptyque exceptionnel est composé de Seisen no Keifu et de Thracia 776, avec notamment les cartes gigantesques de Seisen no Keifu que nous n'avons malheureusement jamais revues depuis.
En revanche, côté épisodes portables, il n'y en a pas l'un pour rattraper l'autre. Awakening étant le pire de tous. Je préfère largement lorsqu'ils bossent sur un Famicom / Advance Wars.
Takeshino
Ça c'est ton avis Diddu.

J'ai trouvé les maps de Seisen no Keifu beaucoup trop grandes pour le style de jeu. Le système de sauvegarde et de permadeath est beaucoup trop punitif dans cet opus.

J'ai pas fait Thracia 776.

Path of Radiance a un scénario sympathique, mais il a un gros défaut: le gameplay des laguz, qui les rend obsolète.
Radiant Dawn est pire avec son système de soutien à la ramasse.

Blazing Sword est mon premier FE et probablement mon préféré. Pour un opus portable, qui plus est sur une old gen comme la GBA, c'était un très bon jeu avec de bonnes mécaniques.

Awakening est mon 2e préféré, j'ai bien apprécié le fait qu'il soit un amalgame des meilleures features de plusieurs opus. Certes, il aurait fallu quelques changements, mais dans l'ensemble il reste très bon, surtout pour le nombre de dialogue de soutien, de classes jouable (et donc de personnalisation de nos unités), du système de mariages et d'héritages, de worldmap plus complète, etc...
Pingoleon3000
Je ne trouve pas vraiment qu'Awakening est mauvais, certes il est hyper classique dans ses mécaniques mais il est archi complet et combine le meilleur de la série, même si à vrai dire je préfère Radiant Dawn que j'ai commencé avec son univers très travaillé. Par contre ce If je le sens moyen, j'ai l'impression que cs modifications sur le système des armes ne va rien apporter à part un peu de changement qui va nous obliger à nous habituer à lui, et les armes incassables qui sont pour moi une hérésie. Alors la présence du mode phénix n'est pas là pour remonter mon estime du jeu... Pour l'instant il ne m'attire pas trop hormis sa direction artistique et son univers!
Diddu
Le problème d'Awakening n'est pas qu'il n'est pas complet, mais qu'il est navrant sur le plan stratégique, alors que c'est là-dessus qu'on attend es Fire Emblem. A vouloir le rendre trop accessible, les développeurs en ont oublié les fondamentaux de la stratégie au tour par tour. Le jeu est en outre complètement cheaté avec des compétences trop puissantes, que ce soit du côté du joueur ou des ennemis dans les modes de difficulté les plus élevés. Ce qui fait que le jeu est difficile, mais pas pour les bonnes raisons. Un jeu de stratégie difficile et bien équilibré, ça se joue sur les choix de placement (à la case près), les oppositions d'arme et de compétence, les alliés, etc... Là, c'est du bourrinage, et donc le degré zéro de la stratégie.
A côté de cela, les quelques exemples que je prenais précedemment, à savoir Path of Radiance et Seisen no Keifu se jouent de manière beaucoup plus fine, beaucoup plus tactique. Ils n'en sont pas plus difficiles, mais plus stratégiques à jouer.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×