• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Yooka-Laylee Disponible sur Switch

News Yooka-Laylee (Switch)

Playtonic poursuit son travail sur la version Switch de Yooka-Laylee et détaille le prochain gros patch

Le jeu arrive mais il faut encore patienter sur Switch. Ce n'est pas plus mal, la version profitera de correctifs pour gommer quelques défauts de jeunesse et des remontées des sorties sur les autres plates-formes.

News
Yooka-Laylee est un immense cadeau aux joueurs ayant un peu de bouteille et biberonnés aux titres du grand studio Rare de l'époque. On retrouve de grands traits de Banjo-Kazooie, dans un jeu de plate-forme en trois dimensions. L'ours Banjo est remplacé par le caméléon Yooka, on le voit courir, sauter, frapper et l'oiseau Kazooie est remplacé par la chauve-souris Laylee, permettant à se duo de planer.

L'univers est riche, l'humour omniprésent avec quelques gags régressifs, les cinq mondes du jeu sont particulièrement vastes et nécessiteront pas mal de temps pour en explorer tous les détails et tenter de dénicher toutes les plumes et secrets. Et si le jeu est une réussite, il y a quelques petits couacs avec notamment un environnement un poil confus et une gestion de caméra approximatives (un souci récurrent sur quelques jeux actuellement).

Alors, c'est une bonne nouvelle d'apprendre que Playtonic buche actuellement sur un gros patch pour corriger pas mal de choses et que parallèlement à ces correctifs, la version Switch suit son cours (pas de date encore connue pour le moment pour la sortie sur la console Nintendo).

Parmi les améliorations listées, la possibilité d'accélérer ou de passer certains dialogues, de contourner des scènes pour les amateurs de Speedrun. Un toilettage de la manière dont la caméra fonctionne et quelques optimisations de code, voilà qui devrait faire plaisir à tous ceux ayant tâté du jeu sur les plates-formes concurrentes.

Terminons cette soirée par une petite musique :

Yooka-Laylee Tribalstack Tropics theme (World 1) by LIF orchestra05/05/2017


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Playtonic ferait bien de se magner un peu l'arrière train car là, je commence à me sentir clairement lésé de ne pas avoir ma version du jeu en même temps que les autres ! Déjà que je le voulais sur WiiU à la base car je n'ai pas les autres machines pour le faire tourner, le problème s'est résolu avec l'acquisition de la Switch mais clairement, j'ai les boules de devoir attendre une date qui ne vient toujours pas !

Rien à foutre que le développement avance bien, il avançait déjà bien du temps où le projet était encore sur WiiU ! Je veux une date et pas dans 6 mois (et au passage, vu l'attente, une version physique ne serait pas de trop pour compenser).
Gorn
faut arrêter de faire son pourri gâter. On sort pas un jeu en claquant des doigts, c'est du taf ! Mieux vaut qu'elle sorte bien finie cette version Switch. J'ai tellement hâte, mais je saurai patienter.
wiidefender
Non mais je fais pas mou pourri gâté comme tu dis, je constate juste que les mecs ont décidé de lourder à la dernière minute la version WiiU en annonçant qu'ils pouvaient pas à cause de problèmes techniques blablabla alors que 1 mois avant ils annonçaient que tout roulait, qu'ils avaient confié le développement des versions X86 à un studio externe pour mieux peaufiner la version WiiU dans leur propre studio et y apporter tout l'amour qu'ils ont pour les consoles Nintendo toussatoussa !

Résultat, la très grosse partie des gens qui ont baké pour le jeu l'on fait pour la version WiiU et tout le monde se retrouve, quand ils ont pas décidé au final de la prendre sur une autre machine, à être les derniers servis !

La limitation technique, j'y crois pas du tout ! C'est juste le potentiel de ventes qui les a fait migrer le projet sur Switch ! Sauf que c'est con, y'a 13 million de possesseurs WiiU qui attendent d'avoir encore des jeux sur leur console (car tous n'ont pas basculé sur Switch encore) et une grosse partie de cette clientèle potentielle est composée de la fan-base Nintendo super heureuse de pouvoir tâter du Banjo-like !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×