News

Petit Dej PN du 5 juin 2021 : Indie live 2021 en direct dès 11h, le retour aux affaires des Williams (Sierra-on Line)

Foncez dès à présent pour suivre le premier live d'importance sur les titres indépendants de l'année 2021. On parle également ouverture d'un studio et d'un retour sur la scène de deux créateurs légendaires. Bon café !

News

Retransmission du indie Live 2021

On se connecte ce matin à 11h en Europe pour suivre en direct l'Indie Live Expo 2021, premier gros événement de 2021. Pas moins de 300 jeux présentés dont certainement des titres pour notre Switch.

INDIE Live Expo 202106/05/2021


Séisme en approche : Ken et Roberta Williams réalisent leur premier jeu ensemble depuis plus de 20 ans.

On ne s'y attendait absolument pas, connaissant le refus catégorique durant les dernières années de ces deux pionniers du jeu vidéo de reprendre le chemin du développement après avoir quitté le milieu à la fin des années 90, mais les fondateurs de Sierra On-Line, Ken et Roberta Williams, ont annoncé aujourd'hui qu'ils sortiraient un nouveau jeu cette année, un titre bien évidemment "à la sauce Sierra", pour le moment nommé The Secret. C'est une première depuis plus de 20 ans.

The Secret sera également une collaboration entre les Williams et l'artiste 3D Marcus Maximus Mera.

Roberta et moi avons été sollicités pendant des décennies pour savoir si nous allions produire un autre jeu, et nous avons toujours fermement répondu "non", a expliqué Ken.

Cela a changé lorsque Roberta a eu une idée intelligente pour un jeu, au même moment où je m'amusais à apprendre l'environnement de développement Unity 3D, et où je discutais par hasard avec un artiste 3D talentueux.
C'est donc un énorme événement car les Williams ont fondé Sierra On-Line en 1979, et ont fait de la société un producteur prolifique de jeux d'aventure, notamment Space Quest, Police Quest et King's Quest, le jeu phare de Roberta. The Secret devrait sortir au cours de l'année 2021, nous ne savons pas encore si un portage sur Switch sera prévu. Mais une telle sortie de retraite ne pouvait pas être ignoré dans notre Petit Dej de ce jour ! Vous comprendrez cependant que nous n'avons pas encore la moindre image à nous mettre sous la dent.

Larian ouvre un nouveau studio à Barcelone

Le développeur de Baldur's Gate 3 a dévoilé un nouveau bureau à Barcelone, dont la nouvelle équipe est composée d'anciens employés de BlitWorks, acquis dans le cadre d'une transaction d'actifs. Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.

BlitWorks est surtout connu pour avoir réalisé des portages de titres indépendants sur console et sur mobile, ainsi que le portage sur Nintendo Switch de Divinity : Original Sin 2 de Larian. En outre, BlitWorks lui-même continuera à fonctionner indépendamment en tant qu'éditeur, tandis que son équipe de développement se concentrera exclusivement sur les titres de Larian à partir de maintenant.

L'histoire de BlitWorks avec Larian remonte à loin, a déclaré Tony Cabello, cofondateur de BlitWorks. Après avoir porté la plupart des meilleurs jeux indépendants sur console, nous avons été mis au défi de porter Divinity : Original Sin 2 sur Nintendo Switch et, sans le savoir, ce fut le début d'une relation durable.

Divinity: Original Sin 2 - Definitive Edition Nintendo Switch Gameplay06/05/2021

Inutile de dire que l'adaptation de DOS2 sur Nintendo Switch a été l'un des projets les plus difficiles que nous ayons jamais réalisés, mais travailler avec Larian a été simple et direct, nous nous sommes sentis chez nous.

Le bureau de Barcelone est le septième studio de Larian, qui rejoint les équipes établies à Dublin, Gand, Saint-Pétersbourg et Québec, ainsi que les nouveaux sites de Kuala Lumpar et Guildford. Larian a lancé Baldur's Gate 3 en accès anticipé en octobre de l'année dernière. Pourrons-nous espérer désormais un portage sur Nintendo Switch ?

C'est loin d'être évident comme l'indiquait auprès d'Eurogamer le producteur exécutif David Walgrave, en évoquant déjà les problèmes d'un portage du titre sur PS4 et Xbox One en raison de limitations de puissance. Si ces deux consoles marquent déjà le pas, la Switch en l'état est hautement improbable.

Nous nous concentrons sur PC et Stadia, mais c’est tout, a déclaré Walgrave à Eurogamer. Je ne pense pas que les consoles de la génération actuelle seraient capables de l’exécuter. Nous avons apporté de nombreuses mises à niveau et mises à jour techniques à notre moteur, et je ne sais pas s’il serait capable de fonctionner avec ces éléments. Il faudrait beaucoup d’optimisation pour que le jeu fonctionne sur la machine hybride de Nintendo. Peut-être que cela pourrait fonctionner, a déclaré Walgrave, mais alors nous devrons atténuer les textures et ceci et cela et cela n’aurait plus l’air aussi cool.

Baldur's Gate 3 - Official Full Intro Cinematic06/05/2021

Est-ce que ce verdict de base pourrait évoluer avec l'arrivée prochaine d'une Switch Pro ?

On vous souhaite une bonne journée !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×