News

Pas de 3D sur la prochaine console de salon

News
Hideki Konno et Reggie Fils-Aimé, interviewés par la chaîne CNN, ont expliqué que la 3D sur la TV du salon n'était pas une technologie très appréciée au sein de Nintendo.

Nintendo aime la 3D : la 3DS en est la preuve. Mais la 3DS propose une 3D sans lunettes, et c'est le "sans lunettes" qui pose problème quand on parle de 3D sur TV domestique. Hideki Konno a expliqué que Nintendo a compris depuis longtemps que les systèmes basés sur le port de lunettes spéciales étaient voués à l'échec :
"Je crois qu'à Nintendo, on a compris que tout type de technologie 3D basée sur des lunettes ne marcherait pas" [avec les jeux vidéo]. Il poursuit : "Pour rendre la technologie 3D viable avec les jeux vidéo, vous devez vous passer de lunettes."
Reggie, interrogé sur la possibilité pour Nintendo de proposer du jeu vidéo en 3D sur sa prochaine console de salon, balaie d'un revers de main cette perspective :
"L'absence de lunettes, c'est énorme ! Nous n'avons pas encore annoncé publiquement ce que sera le prochain gros truc dans le domaine des consoles de salon, mais d'après ce qu'on a appris avec la 3D, ce ne sera pas ça !"
Un excellent article de CNN vous propose d'en savoir plus sur les expérimentations de Nintendo en termes de 3D : lisez After false starts, Nintendo sees a world ready for 3-D pour en savoir plus !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Eleglin
Pour l'instant, vu l'implantation des TV 3D dans les foyers, il me semble évident que c'est pas la feature prioritaire à inclure sur une console de salon.
Déjà s'ils nous sortent une console qui fait du 720p ou du 1080 p, ce sera déjà bien. :p
looping
Surtout que n'importe quel console assez puissante peut affiché de la 3D la PS3 le fait déjà et les pc depuis longtemps. C’est loin d’être une révolution une console compatible 3D avec lunettes. C'est juste une évidence que les prochaines consoles auront au moins quelques titres qui exploitent cette technologie. La 3D comme la HD va se retrouver sur chaque TV de n’importe quel magasin d'ici quelques années.

Mais la 3D avec lunette c'est sympa mais ça fait rêver peu de monde en fait. niveau marketing tu vendras pas plus de console avec ça.
Eleglin
c'est pas faux.

Je connais peu de gens qui n'ont jamais fantasmé sur la HD.
J'en connais beaucoup moins qui remplaceraient leur tout nouvel écran HD pour une TV 3D avec lunettes.
-Tetevemasque-
Heureusement, contrairement à la HD la 3D n'a rien d'une évolution: tout le monde ne voit pas la 3D, l'affichage 3D ne pourra jamais faire disparaître le 2D. Jamais !
Eleglin
Ben si, quand ils auront trouvé une meilleure façon de reproduire la 3D.
Pourquoi pas des hologrammes ou un tout autre type d'écran ? :hey:
KillerMapper
C'est vrai que n'importe quelle console peut afficher de la 3D sur une TV adaptée, pour peu qu'elle soit assez puissante. La PS3 peut le faire.

Et personnellement, je refuserais la 3D tant qu'il faudra porter des lunettes.
Benn
Eleglin a écrit:Pour l'instant, vu l'implantation des TV 3D dans les foyers, il me semble évident que c'est pas la feature prioritaire à inclure sur une console de salon.


j'en connais qui ont dit la même chose pour le HD.
kircha
Eleglin a écrit:Pour l'instant, vu l'implantation des TV 3D dans les foyers, il me semble évident que c'est pas la feature prioritaire à inclure sur une console de salon.

Les prix baisserons bien un jour ^^ et ce jour viendra surement lors de la gen de console qui arrive donc il devrait quand même y penser ^^
Eleglin
ça dépend. Je connais peu de gens qui critiquent l'apport de la HD.
En revanche, il n'est pas rare de voir des gens se plaindre de désagréments avec la 3D à lunettes. Fatigue oculaire, migraine et autres.
En plus beaucoup de gens ont des TV HD récentes. L'argent ne pleuvant pas sur tous les toits, je doute que tout le monde aura les moyens de passer à la 3D d'ici à quelques années.
looping
La 3D qu'on veuille ou non est intégrer de base dans de plus en plus de Tv donc oui ça va s'installé dans les foyers au fil du temps. Mais on va dire que l'apport de la 3D et la contrainte des lunettes, est, comparer a ce qu'apporte une écran plat HD a une vielle tv SD , largement plus mineur.

Même si les producteurs de film ou de jeu jouent a fond sur la 3D ça sera plus dur de forcer les gens a changer de TV que pour la HD. L'apport n'est vraiment pas aussi important et surtout il est trop contraignant. Aussi, la 3DS sans lunette a des contraintes qui dérangent pas mal de monde comme le fait de ne pas pouvoir bouger sans perdre l'effet par exemple.

C'est une technologie sympathique mais qui demande a évoluer voir a être remplacer pour faire l'unanimité.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×