• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Buta Medal A paraître sur WiiU

News Buta Medal (WiiU)

Paiement sans contact : Buta Medal, un jeu Wii U gratuit au Japon

Afin d'inciter les utilisateurs nippons à se servir du paiement sans contact sur Wii U, Nintendo leur propose dès aujourd'hui un jeu gratuit un peu spécial, disponible au téléchargement sur l'eShop japonais.

News
Dans la nuit de lundi à mardi, Nintendo a déployé une nouvelle mise à jour pour la Wii U. Au programme de cette version 5.1.0 : le paiement sans contact (grâce aux cartes SUICA et similaires), une fonctionnalité malheureusement exclusive au Japon.

Afin d'inciter les utilisateurs à se servir de cette fonctionnalité très pratique (surtout pour celles et ceux qui n'aiment pas trop utiliser leur carte bancaire sur internet), Nintendo leur propose un jeu, téléchargeable gratuitement sur l'eShop de la Wii U.

Il s'agit de Buta Medal (Pig Medal en anglais), une sorte de pachinko au fonctionnement un peu particulier. Pour jouer, vous avez besoin de jetons, et pour obtenir des jetons, il faut ajouter des fonds au Nintendo eShop grâce au paiement sans contact (100 Yens ajoutés : 30 jetons).

Bien évidemment, vous n'achetez pas ces médailles, qui sont offertes. Ainsi, ajouter 1 000 Yens à votre compte eShop permet d'obtenir 1 000 Yens à utiliser sur le Nintendo eShop, mais également 300 jetons à utiliser dans Buta Medal. Téléchargeable gratuitement, ce jeu ne sera disponible que pendant une durée limitée (jusqu'au 31 août). On ignore cependant s'il sera possible de continuer à y jouer passé cette date...

Fait étonnant : Buta Medal est basé sur le Nintendo Web Framework, et fait notamment appel à jQuery (une bibliothèque Javascript libre). En voici d'ailleurs une vidéo de gameplay :

[eShop JP] Pig Medal - First Look22/07/2014

Et en parlant de paiement sans contact, voici un trailer pour cette fonctionnalité (en japonais, bien évidemment) :

Wii Uで交通系電子マネーが 使えるようになりました。22/07/2014

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sailornic
Le jeu a l'air bien. Je prédis que d'ici un mois les AppStore et androïd ont auront toute une floppées de clones.
Razzle
Oh merde, une nouvelle license Nintendo !
Jyvékas
J'appel pas ça gratuit s'il faut acheter des jetons pour jouer -_-. C'est comme dire que les jeux Wii U sont gratuits, à condition de payer entre 60 et 80$ par jeux... S'il faut payer pour jouer, ce n'est pas "un jeu gratuit".
yoann[007]
Buta Medal est basé sur le Nintendo Web Framework, et fait notamment appel à jQuery (une bibliothèque Javascript libre).

Je n'ai pas encore pu le vérifier, mais ça sent le in-dev de N.E.R.D ça (le studio parisien de Nintendo) !
Quizzman
Jyvékas a écrit:J'appel pas ça gratuit s'il faut acheter des jetons pour jouer -_-. C'est comme dire que les jeux Wii U sont gratuits, à condition de payer entre 60 et 80$ par jeux... S'il faut payer pour jouer, ce n'est pas "un jeu gratuit".


Alors 2 choses.

1) Effectivement, les jeux gratuits qui n'en sont pas, c'est agaçant. Et même plus, depuis peu (en Europe tout du moins), c'est interdit par -il me semble- une commission européenne. Oui oui, les jeux pay-2-play-but-download-the-binaries-for-free n'auront désormais plus le droit de s'appeler "gratuit", du moins en Europe.
Dungeon Keeper sur iOS/Android par exemple s'est vu forcé (ou va être forcé, en tout cas la procédure a été lancée) de retirer sa mention "Gratuit" sur le store.

2) Par contre là c'est pas vraiment du jeu payant. C'est très borderline. Faut créditer ton compte pour pouvoir jouer, mais c'est pas de l'argent que tu débourse pour le jeu. C'est un peu comme les pseudos mini-jeux qui apparaissent sur le Nintendo Store quand tu télécharge un jeu, ou aussi un peu comme la Mii Plazza (si ce n'est que c'est ici quand même plus relié à l'argent).
Bref c'est ni vraiment un free to play, ni un pay to play. C'est très très borderline.
AHL 67
Mais il n'y a pas un système qui nous donne un certain nombre de jetons de temps en temps ? Genre 3 par jour, un truc comme ça ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×