Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Overwatch sur Switch, est-ce possible ?

Lors d'une session Ask Me Anything sur Reddit, le vice-président de Blizzard Jeff Kaplan a été interrogé sur l'éventualité d'une version Switch du FPS Overwatch. Sans dire oui, il n'écarte pas le sujet.

News
Les possesseurs de Switch se mettent à rêver de portage de jeux phares existant sur PC, PS4 ou Xbox One, puisque la console est compatible avec l'ensemble des moteurs graphiques. Mais ils ne doivent pas oublier cependant que l'intérêt économique des éditeurs peut-être très différents des attentes des joueurs. Se lancer en 2017 dans un long portage d'un jeu sorti depuis plus de six mois sur les autres consoles et PC, et donc largement vendu, n'a pas toujours un grand intérêt, d'autant plus si le marché Switch n'est que naissant et si la compagnie n'est clairement pas une habituée des sorties de ses jeux sur une plateforme Nintendo.

Pourtant, profitant d'une session Ask Me Anything en présence de Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard, un joueur a posé crânement la question sur l'arrivée éventuelle d'une version dédiée à la console Switch, alors que le jeu est sorti depuis mai 2016. La possibilité de jouer à ce shooter en mode nomade aiguisant clairement les espoirs, qui ne tente rien n'a rien.

Lorsque la question lui fût posée, Jeff Kaplan a répondu simplement :

J'adore ma Switch et ma seconde plateforme préférée de tous les temps est la 3DS. Développer une version d'Overwatch pour la Switch serait un grand défi pour nous, mais nous sommes ouverts à l'idée d'explorer d'autres plates-formes.
Cette simple réponse, qui reste une hypothèse sur laquelle semble s'être penchée les développeurs, ne doit pas être pris comme l'annonce d'un portage sur la console. Mais l'équipe apprécie la Switch et il faudrait voir ce qui est réalisable. Rien ne peut garantir que la Switch soit suffisamment puissante pour faire tourner Overwatch de manière fluide (si déjà on fait tourner le jeu en mode 720p en version nomade, nous sommes preneurs!). En effet, sur ce type de jeu, la fluidité est déterminante pour la qualité du gameplay, avec un framerate rapide et stable.

Si Blizzard indique son ouverture, il reste la question de l'accueil du mode online. Alors que Nintendo n'a toujours pas présenté clairement son offre, quel accord pourrait être mis en place pour faire fonctionner ce jeu en mode online ? Si les chances paraissent minces, on croise les doigts. En attendant le jeu se verra doter d'un nouveau personnage jouable, Orisa, un robot quadrupède conçu pour défendre son prochain, tenant sa position et repoussant la ligne de front de l'ennemi.Disponible à partir du 21 mars, Orisa commencera à faire parler son canon à fusion dont la cadence de tirs est élevée mais qui ralentit sa progression, en plus d'un tir d'Entrave qui limite la mobilité de l'ennemi. Lourdement blindé et doté de dispositif de protection pour encaisser les assauts ennemis et même intercepter les tirs adverses pour protéger ses alliés, il confère un bonus de dégâts grâce à sa compétence Surchargeur.

Présentation d'Orisa (VOST)15/03/2017


Source : Reddit

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NK-76
Même si ça peut paraître carrément alléchant sur le papier, bin, il y a un tas de problèmes qui se posent : Overwatch nécessite une connexion non-stop, et stable, et en mode nomade, c'est très variable. Le jeu sortirai très tardivement, les joueurs voulant jouer console l'aurait déjà pris sur Playstation.
Après, je ne doute pas vraiment des performances de la Switch, le jeu tournera (peut-être pas dans sa configuration optimale).
tulkes
Faut aussi voir les avantage, il serrai possible de jouer en LAN dans la même pièce.
Imagine toi 2 minute, vous êtes toute l'équipe dans la même pièce et vous faites des matchs ensemble.
C'est plutôt ultra cool comme perspective.

Et puis même si c'est pas une annonce, c'est tout de même signe que Blizzard n’exclurait pas la SWITCH dans ses projets.
NK-76
Je suis complètement d'accord, ça fait rêver. Et je serai le premier à sauter sur l'occasion en tant que fan des deux groupes :)
Talban
Une remarque dans l'article en effet m'interpelle. Les tiers pour proposer du online sur des jeux Switch pourront-ils le faire via leurs propres serveurs ou devront-ils s'interfacer avec la solution Nintendo ? Blizzard a ses serveurs et son propre système et je me demandais comment ils allaient faire avec Nintendo. Je n'ai pas joué à leurs jeux sur PS4, cela se déroule comment leurs jeux en mode online sur la PS4 ?
p2501
NK-76 a écrit:Overwatch nécessite une connexion non-stop, et stable, et en mode nomade, c'est très variable.


Je pense pas que ce soit un probleme. D'abord, comme le dis Tukles, il y a le LAN qui se prêterai très bien au jeu, ou le sans fil local de la même manière. Ensuite, comme le souligne le youtuber "Nihongogamer", la switch, c'est un peu l'équivalant du laptop pour le monde des consoles Or sur un laptop rien ne t'empêche de jouer aux jeu 100% online, car tu en fais ce que tu veux, tu le laisses dans un endroit ou tu as une connexion wifi stable ou alors tu l emmennes avec toi. Avec la switch c'est un peu la même chose, rien ne t empêche de la laisser chez toi et meme de la brancher en ethernet, sur ce plan là rien ne change par rapport aux autres consoles. Ce qui change c est que tu peux aussi la transporter facilement vers un autre point stable pour internet, comme un ordinateur portable. Et meme dans un endroit éloigné, suffit de capter la 4g et l internet sera très stable. Je vois que des avantages perso, le seul hic c est qu ik sera un peu moins beau sur switch, mais encorr une fois si l on compare au monde du pc, c est comme de jouer sur un laptop plutot qu'un gros pc gamer a 1500 euros, les avantages sont évidents aussi de ce coté là.

A l'époque j'ai pris mass effect 3 sur wii u car je le voulait sur wii u. C'est compréhensible de critiquer ce choix car au final l'écran du gamepad n apporte pas suffisemment pour combler le vide apporté par le fait que ca ne soit pas la plus belle version, pour la switch, je pense qu une version spécifique est plus avantageuse, en plus il y a pas mal de joueurs de splatoon qui sont sur Overwatch aussi, donc a lon avis ca marcherai bien. Certes ils l ont deja sur pc mais avoir les 2 jeux sur le meme systeme apporte beaucoup.
Yoyo79
Je pourrais rejouer à tout les jeux blizzard si ils les portes sur la switch...... Car plus le temps de jouer chez moi alors que j'ai du temps à perdre au travail ( routier).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×