• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Onimusha Warlords Disponible sur Switch

News Onimusha Warlords (Switch)

Onimusha Warlords revient sur Switch en version HD début 2019

Un titre de 2001 remis au goût du jour par Capcom pour ressortir en version HD sur toutes les consoles et PC du moment, et donc sur Switch. Date de sortie prévue : 15 janvier 2019.

News

Mise à jour

On continue avec la politique difficilement compréhensible de Capcom vis-à-vis du traitement des sorties physiques. Nous avions écrit un peu plus tôt que le jeu sortirait en version dématérialisée uniquement pour la Switch et finalement, il y aura bien une version physique, réservée au marché japonais (un peu comme Okami).
Si on peut espérer trouver sur cette version physique japonaise la langue anglaise, cela poussera les consommateurs occidentaux à importer cette version. On aimerait bien tomber cependant sur un responsable Capcom pour lui demander pourquoi les consommateurs Switch Occidentaux sont quasiment mis systématiquement sur la touche pour les sorties des jeux Capcom en version physique.

Onimusha: Warlords sort au Japon le 20 décembre et pour l'Occident, il faut patienter jusqu'au 15 janvier.

News d'origine

Retour sur les devants de la scène d'un titre qui s'est écoulé tout de même dans les deux millions d'exemplaires au niveau mondial lors de la sortie en 2001. Sur une base solide donc, Capcom va nous proposer une version remise au goût du jour, en phase avec les nouveaux standards du moment : graphismes HD, une option écran large pour apprécier le jeu sur sa télé au format 16/9, la possibilité d’utiliser le stick analogique, un mode Facile disponible dès le départ pour les joueurs découvrant le titre et une nouvelle bande-son avec ajouts de nouvelles voix japonaises enregistrées.


L'histoire se déroule durant la période Sengoku japonaise à la fin du XVIe siècle et vous permet de suivre la quête du samouraï Samanosuke Akechi et de la femme ninja (kunoichi) Kaede, pour sauver la princesse Yuki d’une légion de démons ayant envahi le château d’Inabayama. Derrière cette attaque, se trouve le seigneur Nobunaga Oda, revenu d'entre les morts après avoir fait un pacte avec les démons.

Un combat inégale s'annonce donc, mais Samanosuke va pouvoir bientôt compter sur un gantelet magique, le Oni Gauntlet, qui lui permettra d'absorber les âmes des démons et la possibilité de révéler les armes disponibles dans le jeu. Les âmes absorbées vont permettre d'améliorer la puissance et la magie des armes et de votre armure. Le gameplay lorgne sur le hack'n slash, proposant de nombreux combats tout en progressant dans l'aventure. Il utilise en partie un gameplay similaire à Resident Evil, avec emploi d'un système de caméras fixes changeant de point de vue en fonction de l'évolution du personnage. On tranche dans le vif avec le katana et le jeu se montre assez gore d'où un titre à réserver à un public mature.

La sortie de ce premier opus (trois autres suites ont été publiées ensuite) est très importante car ce fut en 2002 le premier carton commercial de Capcom en dehors du Japon, avant Devil May Cry. Il paraissait donc logique que la série reçoive un traitement de faveur pour la remettre au goût du jour. Le bon côté des choses, c'est que le titre devrait arriver rapidement, sa date eShop étant calée le 15 janvier 2019 pour 19,99 $ (et probablement un tarif identique en euros). La mauvaise nouvelle, c'est que Capcom a encore décidé de nous proposer une version uniquement dématérialisée de son jeu. Si le public répond néanmoins présent, aurons-nous les suites en versions remasterisées également ?

[ Onimusha: Warlords] - Trailer d'annonce - PS4, Xbox One, Switch et PC28/08/2018

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maianico
Cool pour le jeu. Pas pour la boite..
Talban
Ils doivent trouver un intérêt financier à ne pas faire de version boite. Mais c'est clair que voir le jeu sortir en physique sur les autres plateformes et au Japon sur Switch, ça fait bizarre quand nous n'avons rien de notre côté.
AG-Sys
En ce qui concerne Okami HD , il est sorti en France uniquement sur l'eshop . Pourtant dans la version boite Japonaise le jeu est dispo en Français. Peut que se sera la même chose pour ce titre.

Version HD? Je me méfie un peut de ce terme. C'est typiquement un titre commercial. Shenmue HD n'a rien de Haute Definition , Zelda WindWaker HD , lui, a été entierement remanié . Alors, quid de cet Onimusha.
xxifritxx
En parlant d'import, la dernière fois j'ai vu en boite la compli Megaman. Est ce que le code pour charger la deuxième partie est compatible avec n'importe quel e-shop ?
p2501
@Ifrit

Il faut utiliser le code sur l'eshop de la region du jeu. En tout cas c'était le cas pour ma compil Resident evil revelations 1&2 en US. Ca ne marchait qu'avec un compte us. C'est pas compliqué, tu te fais un compte us ou jap en fonction du jeu. Je l'ai megaman x 1et2, en us, mais j'ai pas encore télécharger le 2 avec le code, je te dirais mais à priori c la même.

En tout cas c'est un grand pas en avant pour la Switch, ok il y a le souci du demat, mais je sais pas si vous vous en rendez compte, on est arrivé à un point ou les jeux multi ne sortent plus en décalé sur Switch. On était bien dans une situation de début de vie de la console qui comble son retard avec les portages, ça semble se stabiliser car les jeux annoncés en ce moment sont des jeux dont le developpement a commencé après que le potentiel de la Switch fut connu les studios, qui commencent à systématiquement annoncer des versions Switch, pour les jeux qui conviennent à la console en tout cas.
wiidefender
Capcom, le micro-onde du JV ^^ Ca ne nous sert que du réchauffé !
p2501
@Wiidefender

Tu croyais que Capcom allait t'inviter au resto tous les jours ? :D Ils préfèrent se faire inviter au resto chez Sony... Je te vois venir, tu va me dire que la Switch ça ressemble aux restos du coeur. Mais tu aurais tort, Nintendo c'est le petit bistro populaire qui fait de la qualité, dans lequel certains ne veulent pas croirent et préfèrent aller prendre tout le temps le même menu AAA dans les grosses chaines de restaurant comme Hyppopotamus ^^
wiidefender
Oullaaaa non, je dirais pas ca de la Switch, c'est même ma console principale depuis plus d'un an ! La Xbox One prend la poussière chez moi là (même pas pour Netflix c'est pour dire) ^^

D'ailleurs c'es même du 70% jeux indés et 30% gros jeux commerciaux pour moi donc elle me va comme un gant cette bécane ! Non, c'était juste pour mettre un petit tacle à Capcom comme j'aime bien le faire dès que je peux ^^
Anonymous
Ouai je sais que tu aimes bien tacler Capcom ˆˆ C'est la métaphore du micro-ondes qui m'a fait marrer XD. Tu pourrais dire le traiteur chinois du jv. Mais au moins il sert à tout le monde ses plats réchauffés, c'est déjà ça!
Anonymous
OH le fameux beug Anonymous...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×