• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Nintendogs + Cats Disponible sur 3DS

News Nintendogs + Cats (3DS)

[NW] Plein d'infos sur Nintendogs Plus Cats

On vous les avait promises, voici un petit récapitulatif de toutes les infos disponibles depuis ce week-end sur Nintendogs Plus Cats, le jeu de simulation animale proposé par Nintendo. La présence des chats est simplement due au fait que Shigeru Miyamoto a adopté un chat pendant le développement du jeu. Imaginez s'il avait adopté un boa constrictor !

News
On vous les avait promises, voici un petit récapitulatif de toutes les infos disponibles depuis ce week-end sur Nintendogs Plus Cats, le jeu de simulation animale proposé par Nintendo. La présence des chats est simplement due au fait que Shigeru Miyamoto a adopté un chat pendant le développement du jeu. Imaginez s'il avait adopté un boa constrictor !

C'est Hideki Konno qui est venu présenter le jeu au public, avec l'aide du CEO de Nintendo en personne, Satoru Iwata. L'utilisation de chats et de chiens semblait plus naturelle pour Shigeru Miyamoto - il y a fort à parier qu'un dauphin n'aurait fait qu'une bouchée d'un chiot si on les avait mis dans le même environnement de jeu !


Hideki Konno, chef de projet Nintendogs

Nintendo avait d'abord envisagé d'autres animaux que le chat, finalement retenu en raison de sa popularité dans le monde entier. Ce nouvel épisode exploitera toutes les fonctions de la 3DS : son processeur graphique permet par exemple de doter les animaux d'yeux réalisés en polygones qui leur donnent plus de vie, contrairement aux images fixes utilisées dans la précédente version. La fourrure a bien changé depuis 2005, et les animaux semblent en effet plus... réels !

Autre fonctionnalité exploitée par Nintendogs Plus Cats : le StreetPass. Il faut savoir qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir une cartouche Nintendogs dans la console pour profiter des fonctions StreetPass lorsque vous croiserez un autre possesseur de 3DS. En effet, certains contenus seront stockés sur la console, et non sur la cartouche.


Satoru Iwata le rejoint sous les applaudissements du public

Le micro et le tactile seront bien sûr toujours d'actualité, tandis qu'on pourra prendre des photos de nos animaux pour les partager avec ses amis via le StreetPass ou sur carte SD.

Nintendo a aussi indiqué que les animaux seraient capables de reconnaître votre visage grâce à la caméra 3DS : les animaux viendront vers vous lorsqu'ils reconnaîtront votre visage. La caméra permettra également d'utiliser des cartes de Réalité Augmentée vendues avec le jeu, histoire de donner un peu plus de vie aux animaux encore ! Vous pourrez ainsi avoir votre chat dans la main, n'est-ce pas mignon ?





Les différentes versions de Nintendogs prévues le 26 février au Japon


Ne sont-ils pas trop mignons ?


Si, si, ils sont trop mignons !

Voici la conférence donnée par Hideki Konno et Satoru Iwata concernant Nintendogs Plus Cats, ce week-end au Nintendo World :


Sources : Neogaf et AndriaSang, 4Gamer.net et Nintendo Co Ltd.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Docteur_Cube
Rien de bien nouveau depuis l'E3 donc.

Perso je suis assez septique concernant le Street Pass.. Ok, ça échangera automatiquement des infos du jeu avec de parfaits inconnus. Mais quel est l'intérêt ?
Ce qui serait bien c'est qu'on soit prévenu qu'un autre chien ou chat passe dans le coin, et qu'on puisse allumer notre 3DS pour les faire se rencontrer..
Mais échanger des données sans que l'on puisse en faire quoi que ce soit je ne vois vraiment pas l'intérêt.

En tout cas c'est marrant de voir comment Nintendo met en avant Hideki Konno depuis quelques temps. C'est quand même lui qui s'occupe personnellement de la 3DS, de Nintendogs+cats, de Mario Kart 3DS, etc. Et on le voit de plus en plus aux évènements de Nintendo (E3 etc.). Nul doute que les 24 millions de Nintendogs, les 19 millions de Mario Kart DS et les 25 millions de Mario Kart Wii y sont pour quelque chose. Avec ces trois jeux il a quand même grandement participé à la fortune récente de Nintendo.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×