• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Pokémon Rouge/Bleu Disponible sur GB

News Pokémon Rouge/Bleu (GB)

Nouveaux détails des remakes Pokémon RB&Y

Dans un mois nous pourrons nous (re)lancer dans la toute première aventure Pokémon sur console virtuelle. Certains aspects de l'adaptation sur 3DS sont encore un peu flous, nous allons éclaircir quelques points.

News
Pour le 20e anniversaire de Pokémon, le portage sur console virtuelle des premiers jeux de la série doit s'adapter à la technologie actuelle pour répondre aux critères principaux de tous les opus : les combats et les échanges entre joueurs.

Pokémon Jaune !
Pour cela, le système sans fil fonctionnera en reprenant les bases des premiers opus. Pour l'échange, le joueur devra s'adresser à l’hôtesse qui s'occupe du comptoir Câble Link. Sur l'écran tactile apparaitra alors un menu vous permettant de choisir d'aller dans l'ancienne borne d'échange en attendant un partenaire ou de rejoindre un joueur déjà présent dans la salle. Vous retrouverez alors la nostalgie de vous assoir l'un en face de l'autre, chacun sur sa grosse borne, pour faire des échanges de Chenipan contre des Minidraco.

De plus, les échanges de Pokémon ne pourront se faire exclusivement qu'entre Bleu, Rouge et Jaune. Ce qui peut paraître évident. Donc, si vous aviez envie de transférer Xernéas dans Jaune contre un Magicarpe, ce ne sera pas possible.

Quant aux combats, ils se dérouleront de façon similaire, mais à la place des bornes il y aura le fameux ring de combat et les mêmes restrictions en ce qui concerne les échanges.

Ensuite, pour ceux qui sont habitués aux portages sur la console virtuelle, il ne sera pas possible de créer des points de récupération. Attention, par point de récupération on entend un point de sauvegarde que la machine virtuelle enregistre pour relancer le jeu à un certain moment que l'on a choisi de garder. Le jeu de l'époque supportant la sauvegarde, il n'était pas forcément utile d'ajouter en sus ce système de points de récupération.

Pour finir, le menu de la Game Boy Printer sera toujours là et le Pikachu Surfeur sera présent dans les codes des jeux, cependant Nintendo ne précise pas comment il sera distribué, ni si elle décide de le faire.

Les versions Console Virtuelle de Pokémon Bleu, Rouge et Jaune ont leur sortie programmée sur eShop dès le 27 février 2016 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NHG
C'est assez logique, si les points de récupérations étaient tolérés ça permettrait de dupliquer des pokemons. Après ils en fout tout un flan de ces modifs. Sans vouloir paraître exigeant, la plupart des jeux "populaires" de VC devraient systématiquement bénéficier de ce genre de remise à jour de leur mode multijoueur. Quand on achète un jeu c'est dans sa totalité, c'est pas juste la partie solo. D'ailleurs c'est déjà le cas pour certains jeux. De mémoire "Super C" sur 3DS possède un mode multi passant par le wifi, je gage que d'autres ont dû s'y essayer sans que ça fasse tout ce remue-ménage x)
Pingoleon3000
Ah bon? Moi il me semblait que c'était la première fois que Nintendo se bouge un peu le cul sur les jeux CV! Sinon pour ce qui est des trucs genre GB printer et Pokémon distribués, évidemment qu'ils n'allaient pas modifier le code du jeu pour les enlever (tout comme ils n'ont probablement pas touché aux bugs), après c'est vrai que ce serait cool d'avoir des ditributions de ces Pokémon mais je ne pense pas qu'ils ont été jusqu'à créer un système de distributions par wifi ou sans fil...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×