News

Non, n'espérez pas une suite à Dead Cells

N'en déplaise à notre Thibault qui adore Dead Cells, le studio a indiqué qu'il n'était pas intéressé par la création d'une suite à son hit Dead Cells.

News
Dead Cells a été un grand succès et Motion Twin, son studio, aurait pu se dire qu'une suite était le meilleur moyen de capitaliser sur ce succès foudroyant. Mais il n'en est rien, a-t-on pu découvrir au détour d'une interview de Sébastien Bénard, Game designer chez Motion Twin, dans les colonnes de GameInformer.

Quand on lui demande si un Dead Cells 2 était envisagé en raison du succès du premier jeu, Sébastien Bénard répond ;
En ce qui concerne une suite, on sait de façon certaine que ce n'est pas une bonne idée de vous reposer sur votre succès. Si vous créez un gros hit, il vaut mieux utiliser cette énergie pour faire quelque chose de différent. Je ne pense pas que l'on fera un Dead Cells 2. On est plus enclin à créer plus de contenu et à plus ouvrir le jeu à la communauté. Si nous faisions Dead Cells 2, ce serait parce qu'on a besoin d'argent (rires). On ne veut pas se limiter à la même chose, on pense donc que si nous revenions ce serait pour quelque chose de plutôt différent, pas un jeu de plateforme ou un roguelike du même genre.
L'interview revient aussi sur le processus de développement : saviez-vous par exemple qu'au départ, Dead Cells était un Tower Defense pour mobile ? On se doute qu'il a fallu à l'équipe un certain courage pour changer d'approche de façon aussi radicale.

Indie Hits 2018 Edition ft. Dead Cells, The Gardens Between & More!31/12/2018

Source : GameInformer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Slimfr01
"saviez-vous par exemple qu'au départ, Dead Cells était un Tower Defense pour mobile ?"

Je me permets de rectifier un peu :

Au départ Dead Cells s’appelait Hordes Zero et devait être un jeu sur navigateur uniquement, préquel au jeu Hordes ( il n'y a pas vraiment eu d'autre info sur ce que cela devait être ). La direction à changé et le nom est devenu Dead Cells, un Tower Defense donc.

La première bêta c'était bien un tower defense sur navigateur mais prévu pour pouvoir être porté facilement sur mobile ... Avec l’élément de survie/trahison hérité de Hordes ( on doit collaborer pour survivre le plus longtemps possible face aux zombies ... Mais trahir au bon moment pour pouvoir être le dernier survivant )

La petite news pour le changement de nom :
https://twinoid.com/fr/article-fr/4912/ ... dead-cells

La bêta était plutôt sympa, j'espère qu'ils sortiront quelque-chose utilisant ce principe de Survival / Tower Defense même si ils ont bien fait de s'éloigner du concept d'origine au vu de ce que donne le Dead Cells actuel.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×