News

Noël 2006 : la Wii gagnante

News
Après les analyses de Lazard Capital (voir news) qui donnaient déjà la Wii leader, c'est au tour de Wedbush Morgan Securities de nous fournir ses estimations de ventes pour la période des fêtes.

Selon le groupe d'analystes, la Wii sort donc grande gagnante des ventes sur tout le mois de décembre aux USA. En effet, voici le top consoles de salon pour le dernier mois de l'année :

1- Wii : 1,3 million
2- Xbox 360 : 1,2 million
3- PS2 : 1 million
4- PS3 : 600.000

Les chiffres définitifs sont attendus dans les tous prochains jours, mais parions qu'ils confirmeront à peu de choses près ces approximations très positives pour Nintendo. BigN leader des consoles de salon en Amérique, cela fait plus de 10ans que cela n'était plus arrivé. L'âge d'or semble bel et bien de retour...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pad
L'âge d'or semble bel et bien de retour...


Pas si sûr, c'est juste 100000 de plus qu'une console sortie il y a 1 an...alors que la wii bénéficie et de la sortie récente, et de la nouveauté, et de l'effet de mode
San
Pad a écrit:
L'âge d'or semble bel et bien de retour...


Pas si sûr, c'est juste 100000 de plus qu'une console sortie il y a 1 an...alors que la wii bénéficie et de la sortie récente, et de la nouveauté, et de l'effet de mode


et alors, l'effet de mode ça s'obtient pas en claquant des doigts.
et puis, on peut comparer les chiffres Wii et PS3, deux toutes nouvelles consoles en concurrence fontale... et là, le constat est radical.
Jumpman
Pad a écrit:
L'âge d'or semble bel et bien de retour...


Pas si sûr, c'est juste 100000 de plus qu'une console sortie il y a 1 an...alors que la wii bénéficie et de la sortie récente, et de la nouveauté, et de l'effet de mode


D'un autre côté, les ventes de Wii ont été un peu limitées par le manque de stocks, alors que la Xbox360 était déjà disponible en grandes quantités…
Gerudo
On a doit arriver à un chiffre assez conséquent en ajoutant la DS^^
Cernunnos
Quelqu'un a une idée de la source de cette news ?
Dr_cube
Tous les chiffres de ventes convergent à peu près vers ceux là.
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas là le "retour de l'âge d'or" pour Nintendo.
Certes, c'est une belle performance, mais il faut quand même remettre les choses dans leur contexte : On le voit clairement avec la Xbox360 qui se fait peu à peu rattrapper par la Wii sur le plan mondial : Une avance, même de presque 10 millions de machines, ne signifie pas qu'on a gagné la guerre des consoles...

Et l'avance qu'à Nintendo sur Sony n'est pas significative du tout. Ca montre la tendance qu'il y a eu à Noël, mais ça n'enterre absolument pas la PS3 pour autant.

Pour Nintendo, il va falloir faire face à d'autres difficultés :
- produire suffisemment de Wii.
- attirer les gros éditeurs (et pas seulement les petits).
- sortir des bons jeux rapidement.

Si Nintendo commence à passer à côté de toutes les licences qui sortent sur PS3 ET Xbox360, alors ça va vite mal tourner... On l'a bien vu avec la Gamecube : le moindre retrait de ce côté là, et c'est fini.

Mais Nintendo est bien aidé par la concurrence, qui souffre elle aussi de lacunes apparentes :
- flop de la Xbox360 au Japon.
- retard de la PS3 en Europe.
- difficultés de production et prix élevé de la PS3.
Count Dooku
C'est un peu normal que la Wii ait fait bcp mieux que la PS3, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire là-dedans. :-?
Déjà il y a le noyau dur des fans de Nintendo qui ont acheté la console à sa sortie, et ça mine de rien ça fait pas mal de monde déjà... Ensuite il y a le hype dû à la Wiimote, ça a joué indéniablement.
Et enfin, le plus gros argument a sans doute été Zelda Twilight Princess... c'est quand même du lourd comme jeu de lancement, avec une aura énorme, en tout cas aux USA et en Europe.

Et en face, il y avait une PS3 très chère, avec des bons jeux certes mais aucune vraie killer-app... Sans oublier que le public acquis à Sony, soit le grand public, n'est pas encore prêt à passer à la génération suivante, vu la bonne santé de la PS2 et le prix très onéreux de la PS3 (contrairement au public Nintendo qui n'avait plus rien sur GC depuis un moment et a donc les moyens de s'acheter une console qui plus est bon marché).

Faudra attendre Noël 2007, pour avoir un bon aperçu du visage de cette guerre des consoles...
caselogic33
J'ai exactement la même analyse que Dr Cube.
Quand je vois que la PS2 se vend a 1 million d'unité alors que c'est une console en fin de vie, ca montre bien qu'une console pas cher avec des hits dessus est la meilleure façon d'attirer les joueurs.

Je pense que le plus dur reste à faire pour Nintendo, c'est à dire, essayer d'attirer les joueurs sur le long terme et pour cela, il faudrait un vrai soutien des éditeurs tiers. (Nintendo sort ton chéquier!!!)
Eden
Count Dooku a écrit:Déjà il y a le noyau dur des fans de Nintendo qui ont acheté la console à sa sortie, et ça mine de rien ça fait pas mal de monde déjà... Ensuite il y a le hype dû à la Wiimote, ça a joué indéniablement...



Fin, faut dire qu'ils de moin en moin nombreux. 21millions de fans Nintendo contre 102millions de fans Sony... dans la dernière guerre.

Puis, je trouve que ce Zelda n'est pas un si gros monstre que ca... Il est clairement mieux que Zelda:TWW mais quand je vois ce qu'il est et ce qu'il aurait pu être...
Je pense que le jeu aurait vraiment du sortir en 2005 sur NGC uniquement.
alfred62
Pour les éditeurs Tiers, quelques titres sont annoncés donc cest plutot pas mal .

Moi je pense plutot que c' est à Nintendo de sortir des gros titres et de prouver au joueur et au dévellopeur que la Wii a du potentiel !

Jespère qu' ils ne tarderont pas trop à sortir Mario Galaxy et Metroid Prime Corruption pour profiter de l' aura qui a l' air davoir en ce moment autour de la Wii .

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×