News Nintendo

Nintendo vise un parc de deux millions de Switch en France en 2018

Le Figaro a pu interviewer Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France, à l'occasion de l'E3. Il indique que Nintendo projette un parc installé de deux millions de Switch d'ici la fin de l'année 2018.

News
D'ici la fin de l'année 2018, nous pourrions être deux millions de possesseurs de Switch en France. C'est l'ambition de Nintendo France, à écouter Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France, interviewé par Le Figaro dans un article paru ce jour.

Philippe Lavoué a répondu aux questions de la journaliste sur différents sujets, d'une part sur la réception du Nintendo Direct Spécial E3 2018 de Nintendo par le public, et d'autre part sur les ambitions du constructeur sur le marché français.

Concernant le Nintendo Direct, qui a perdu en intensité au gré des leaks qui ont rythmé ces dernières semaines, Philippe Lavoué reprend le discours que l'on entend depuis quelques jours maintenant :
Nous avons resserré nos Nintendo Direct aux jeux qui s'apprêtent à sortir dans les prochains mois. Et Super Smash Bros Ultimate est un titre qui méritait un temps de parole important. [...] Nous préférons étaler nos annonces. Il y aura d'autres fenêtres de tir prochainement, entre la Gamescom en août, le Tokyo Game Show en septembre, ou, pour la France, la Japon Expo en juillet.»
Mais ce qui nous intéresse particulièrement dans cette interview, c'est l'aspect chiffres que M. Lavoué évoque sans sourciller : la Switch devrait donc, on l'a dit, s'être vendue à deux millions d'exemplaires d'ici la fin de l'année, tandis que les ventes de jeux sont vraiment au beau fixe, en témoignent les tops des ventes en valeur hebdomadaires publiés par le SELL :
La dynamique est déjà très bonne. Nous vendons 20% de jeux de plus que l'an passé. Parmi nos dernières sorties, Donkey Kong Tropical Freeze s'apprête à dépasser les 100 000 ventes en moins de deux mois de commercialisation. Et des titres comme Zelda Breath of the Wild ou Mario Kart 8 Deluxe continuent à figurer dans les tops des meilleures ventes en France chaque semaine.
On peut aussi parler de Nintendo Labo, qui démarre très difficilement : une situation qui s'explique pour Philippe Lavoué, ces références étant plutôt des jouets que des jeux vidéo, il pense que 20% des stocks s'écouleront d'ici l'automne et que c'est Noël qui fera toute la différence pour Nintendo Labo. Confiant ? Il a raison, s'il en croit les joueurs :
Le retour des joueurs est excellent. Ce jeu manuel créé du partage entre parents et enfants et fait sortir ces derniers du tout-écran
Source : Le Figaro

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×