News

Nintendo : victoire contre Lik-Sang, mais...

News
Un des anciens dirigeants de Lik-Sang (la société a depuis changé de main) a réagi au communiqué jubilatoire de Nintendo quant à la décision de la Cour de Justice de Hong Kong. Et il n'est pas content du tout...

Alex Kampl, un des fondateurs de Lik-Sang, n'apprécie pas vraiment la tournure prise par les événements : condamnée à payer plusieurs centaines de milliers de dollars de dommages à Nintendo, on comprend qu'il ait perdu le sourire (lisez cette info)

Sa réaction ne s'est pas faite attendre : il explique ainsi sur GamesIndustry.biz qu'il a déjà fait appel de cette décision, chose dont Nintendo ne s'est pas fait écho dans son propre communiqué. Il explique aussi que ce n'était pas un vrai jugement en bonne et dûe forme, mais un jugement rapide avec un seul juge qui ne s'y connaissait rien en matière de propriété intellectuelle.

Pour Alex Kumpl, il n'y a pas de viol de protection contre la copie : pour lui, il n'y a pas de telle protection dans le Game Boy, ce qui fait du périphérique commercialisé par Lik-Sang un accessoire du même type qu'un lecteur de disquettes.

Il insiste aussi sur le fait que l'appareil est trè largement utilisé dans le milieu du jeu vidéo, dans le cadre de la production de versions beta des jeux à utiliser dans le Game Boy.

Il conclut en disant que le combat de Nintendo contre le piratage est légitime, mais que Big N se trompe de cible : il semblerait que Nintendo n'ait plus besoin de prouver que vous êtes un pirate, le simple fait de détenir un procédé de sauvegarde fait de vous un pirate, que cela vous plaise ou non.

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre la décision de la Cour d'Appel !

Source: Games Industry

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×