News

Nintendo : victoire contre Lik-Sang.

News
Après avoir perdu en 2002 quelques 650 millions de dollars à cause du piratage, c'est une petite victoire pour Nintendo que vient de confirmer une Cour de justice de Hong-Kong, qui vient de condamner Lik-Sang dans une affaire de commercialisation d'appareil permettant d'utiliser des jeux copiés en toute facilité.

Le 29 mai, Lik-Sang a été condamné à payer à Nintendo la modique somme de 641000 US$ en dommages et intérêts. Nintendo a attaqué Lik-Sang suite à la mise en vente d'un appareil qui brise les sécurités des jeux GBA pour les copier et les distribuer soit sur des cartouches (vendues de 5 à 15 dollars, contre 25-45$ pour les jeux légaux), soit en ROM sur Internet.

L'Asie est au coeur du piratage de jeux vidéo mondial, confirme Nintendo qui met tout en oeuvre pour faciliter son arrivée sur le marché chinois, notamment.

Si Nintendo pense avoir perdu 650 millions de dollars l'an dernier, le secteur souffre du phénomène : 3 milliards de dollars n'ont pas été dépensés auprès des éditeurs à cause du piratage, qui ne fait que s'amplifier d'année en année (doublement de 2001 à 2002, et renforcement encore en 2003).

Nul doute que la baisse du prix de vente des jeux incitera les consommateurs à acheter des jeux en toute légalité, mais il ne fait aucun doute que cela ne sera pas suffisant. Peut-être faut-il s'intéresser de plus près à la réaction des joueurs quand on leur propose une version collector d'un jeu, un goodie, bref une raison valable d'acquérir un jeu... en toute légalité.

Source : Reuters.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×