News

Nintendo s'exprime sur sa politique de transparence et de diversité

Suite à l'affaire Activision-Blizzard, Nintendo insiste sur sa politique de transparence et de diversité dans son dernier rapport sur la gouvernance d'entreprise.

News
Depuis quelques semaines, Activision-Blizzard suscite beaucoup d'attention suite aux allégations de conduites et pratiques largement répandues de harcèlement moral. Le président de Nintendo of America, Doug Bowser, a réagi à ce sujet.

Cependant, Nintendo semble vouloir aller plus loin et s'engage en faveur d'une éthique et d'une gouvernance solides dans leur fonctionnement, comme souligné davantage dans une série d'ajouts à son dernier rapport sur la gouvernance d'entreprise.

Ce document développe les déclarations et objectifs précédents de Nintendo visant à encourager une main-d'œuvre diversifiée et inclusive. Il va plus loin que le rapport initial, en offrant également une transparence sur le nombre de femmes occupant des postes de direction dans l'entreprise (dont vous trouverez la traduction ci-dessous).
L'entreprise respecte les droits de l'homme dans son processus de recrutement, sélectionne les employés sur la base de leurs compétences et aptitudes indépendamment du sexe, de l'âge, de la nationalité, du handicap, de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre, procède à une évaluation et un traitement équitables des employés conformément à la qualité et à la quantité de compétences démontrées par les employés, et aide les employés à démontrer leurs compétences encore plus loin.
L'entreprise n'a pas d'objectifs spécifiques pour la nomination de femmes, de ressortissants étrangers et de mi-carrières à des postes de direction. Cependant, en tant qu'entreprise mondiale engagée dans le secteur du divertissement, qui se caractérise par une diversification croissante des besoins et des préférences des clients, il est essentiel que nous tirions parti des talents d'une main-d'œuvre diversifiée. Par conséquent, nous nous engageons à respecter la personnalité et les forces de chaque employé, y compris les employés de nos filiales à l'étranger, et à développer un environnement où les employés d'origines diverses peuvent maximiser leur potentiel.
Dans le cadre de ces efforts, nous recrutons des femmes et créons un environnement dans lequel les femmes peuvent construire des carrières réussies. Nous avons l'intention d'augmenter la proportion de femmes occupant des postes de direction par rapport aux proportions actuelles dans les principaux bureaux du groupe Nintendo dans le monde (23,7 % au 31 mars 2021) et Nintendo Co., Ltd au Japon (4,2 % au 31 mars 2021)
La transparence semble donc être un objectif clé pour Nintendo et l'entreprise veut rassurer sur sa politique interne.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×